- EruynnMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2008
Affichage des options en dégradé
Mer 24 Sep 2008 - 21:30
Effet: Affichage des options en dégradé
Auteur: Moi même
Screen:
2 scripts à mettre:
le premier Appelé : Window_Selectabletitle
Le second appelé Window_Commandtitle
A mettre si possible sous leurs windows respectif de base.
Puis dans Scene_title il faudra changer:
Les chiffres en violet sont a modifier selon vos envie:
- La position x, plus il est grand plus les options seront décalées.
- La position y, plus il est grand plus les options seront espacées.
/!\ Si vous changerz le x ou y en selectable faite le aussi en commande et vise versa.
Les chiffre en rouge correspondes à:
- La taille de la boite de discussion.
- Ou se trouvera la premiere option en terme de position x.
- Ou se trouvera la premiere option en terme de position y.
Je sais pas si ca existe déjà mais voila comment je me demerde sans trop comprend le ruby ^^
Auteur: Moi même
Screen:
2 scripts à mettre:
le premier Appelé : Window_Selectabletitle
- Spoiler:
- #==============================================================================
# ■ Window_Selectabletitle
#==============================================================================
#======================================================================
# rpgmakervx.1fr1.net
#
# Merci de ne pas distribuer ce script sans autorisation.
#======================================================================
class Window_Selectabletitle < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
attr_reader :index
attr_reader :help_window
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, width, height)
super(x, y, width, height)
@item_max = 1
@column_max = 1
@index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
def index=(index)
@index = index
if self.active and @help_window != nil
update_help
end
update_cursor_rect
end
#--------------------------------------------------------------------------
def row_max
return (@item_max + @column_max - 1) / @column_max
end
#--------------------------------------------------------------------------
def top_row
return self.oy / 32
end
#--------------------------------------------------------------------------
def top_row=(row)
if row < 0
row = 0
end
if row > row_max - 1
row = row_max - 1
end
self.oy = row * 32
end
#--------------------------------------------------------------------------
def page_row_max
return (self.height - 32) / 32
end
#--------------------------------------------------------------------------
def page_item_max
return page_row_max * @column_max
end
#--------------------------------------------------------------------------
def help_window=(help_window)
@help_window = help_window
if self.active and @help_window != nil
update_help
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index < 0
self.cursor_rect.empty
return
end
row = @index / @column_max
if row < self.top_row
self.top_row = row
end
if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1)
self.top_row = row - (self.page_row_max - 1)
end
cursor_width = self.width / @column_max - 32
x = @index * 16
y = @index / @column_max * 23 - self.oy
self.cursor_rect.set(x, y, 32, 32)
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if self.active and @item_max > 0 and @index >= 0
if Input.repeat?(Input::DOWN)
if (@column_max == 1 and Input.trigger?(Input::DOWN)) or
@index < @item_max - @column_max
Sound.play_cursor
@index = (@index + @column_max) % @item_max
end
end
if Input.repeat?(Input::UP)
if (@column_max == 1 and Input.trigger?(Input::UP)) or
@index >= @column_max
Sound.play_cursor
@index = (@index - @column_max + @item_max) % @item_max
end
end
if Input.repeat?(Input::RIGHT)
if @column_max >= 2 and @index < @item_max - 1
Sound.play_cursor
@index += 1
end
end
if Input.repeat?(Input::LEFT)
if @column_max >= 2 and @index > 0
Sound.play_cursor
@index -= 1
end
end
if Input.repeat?(Input::R)
if self.top_row + (self.page_row_max - 1) < (self.row_max - 1)
Sound.play_cursor
@index = [@index + self.page_item_max, @item_max - 1].min
self.top_row += self.page_row_max
end
end
if Input.repeat?(Input::L)
if self.top_row > 0
Sound.play_cursor
@index = [@index - self.page_item_max, 0].max
self.top_row -= self.page_row_max
end
end
end
if self.active and @help_window != nil
update_help
end
update_cursor_rect
end
end
Le second appelé Window_Commandtitle
- Spoiler:
- #==============================================================================
# ■ Window_Commandtitle
#==============================================================================
#======================================================================
# rpgmakervx.1fr1.net
#
# Merci de ne pas distribuer ce script sans autorisation.
#======================================================================
class Window_Commandtitle < Window_Selectabletitle
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(width, commands)
super(0, 0, width, commands.size * 32 + 32)
@item_max = commands.size
@commands = commands
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * 32)
self.contents.font.name = "Le nom de la police que vous voulez"
self.contents.font.size =" La taille de la police que vous voulez"
refresh
self.index = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i, normal_color)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index, enabled = true)
self.contents.font.color = Color.new(83, 30, 74, 255)
rect = Rect.new(16*index +34, 23 * index, self.contents.width - 8, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 68
self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
end
end
A mettre si possible sous leurs windows respectif de base.
Puis dans Scene_title il faudra changer:
- Spoiler:
- @command_window = Window_Command.new(***, [s1, s2, s3])
@command_window.x = (*** - @command_window.width) / 2
@command_window.y = ***
- Spoiler:
- @command_window = Window_Commandtitle.new(400, [s1, s2, s3])
@command_window.back_opacity = 0
@command_window.opacity = 0
@command_window.x = (820 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 240
Les chiffres en violet sont a modifier selon vos envie:
- La position x, plus il est grand plus les options seront décalées.
- La position y, plus il est grand plus les options seront espacées.
/!\ Si vous changerz le x ou y en selectable faite le aussi en commande et vise versa.
Les chiffre en rouge correspondes à:
- La taille de la boite de discussion.
- Ou se trouvera la premiere option en terme de position x.
- Ou se trouvera la premiere option en terme de position y.
Je sais pas si ca existe déjà mais voila comment je me demerde sans trop comprend le ruby ^^
- ArayashikiMembre
- Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Affichage des options en dégradé
Mer 24 Sep 2008 - 21:32
Ouah excellent script merci du partage
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Affichage des options en dégradé
Sam 27 Sep 2008 - 9:40
Super, merci du partage! ^^
Je te rajoute 7 points de scriptage
Je te rajoute 7 points de scriptage
- KastorMembre
- Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Dans le forum
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Affichage des options en dégradé
Lun 27 Oct 2008 - 9:09
Excelent, ça marche parfaitement !!
Kastor
Kastor
- Shadow Tr.Membre
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Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Affichage des options en dégradé
Lun 27 Oct 2008 - 9:15
excellent, je teste ça
- voyoMembre
- Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Phalsbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Affichage des options en dégradé
Mar 10 Fév 2009 - 21:31
[Sorry pour le nécro mais je pense que c'est plus intelligent que de faire un topic dans le même genre]
Bonjour, j'ai essayer d'installer ton super script mais chez moi, plein de trucs foire c'est dommage donc pourrais tu être un peu plus explicite s'il te plait ?
Sur ton screen tout marche bien, je t'expose mes problèmes:
-Au lieu d'avoir la petite plume comme toi j'ai le fond de mon windowskin qui clignote
-Quand j'agrandit (pas beaucoup) ma police, elle se tronque
exemple en image:
Et j'ai remarqué qu'en mettant l'opacité à 255 sur le fond du texte (comme ça doit être normalement) le cadre est n'importe comment : enorme en largeur donc à mon avis j'ai pas capté ton script, et pourtant dieu sais qu'il est vraiment bien et pratique.
Si toi ou un membres pourrait légèrement m'éclaircir ou me rediriger vers un topic qui explique un peu les scripts Window_Selectable / Window_Command / Scene_Title
Eh bien il me serait d'une grande aide.
Je vous remercie
----------------------------------------------EDIT>
Bon j'ai triffouillé un peu partout, il me reste plus que le problème du curseur
PS: Y aurait-il moyen de mettre le décalage des titre à la fin ??
->au lieu de
_salut
__salut
___salut
->plutôt
___salut
__salut
_salut
??
Merci bien
Bonjour, j'ai essayer d'installer ton super script mais chez moi, plein de trucs foire c'est dommage donc pourrais tu être un peu plus explicite s'il te plait ?
Sur ton screen tout marche bien, je t'expose mes problèmes:
-Au lieu d'avoir la petite plume comme toi j'ai le fond de mon windowskin qui clignote
-Quand j'agrandit (pas beaucoup) ma police, elle se tronque
exemple en image:
Et j'ai remarqué qu'en mettant l'opacité à 255 sur le fond du texte (comme ça doit être normalement) le cadre est n'importe comment : enorme en largeur donc à mon avis j'ai pas capté ton script, et pourtant dieu sais qu'il est vraiment bien et pratique.
Si toi ou un membres pourrait légèrement m'éclaircir ou me rediriger vers un topic qui explique un peu les scripts Window_Selectable / Window_Command / Scene_Title
Eh bien il me serait d'une grande aide.
Je vous remercie
----------------------------------------------EDIT>
Bon j'ai triffouillé un peu partout, il me reste plus que le problème du curseur
PS: Y aurait-il moyen de mettre le décalage des titre à la fin ??
->au lieu de
_salut
__salut
___salut
->plutôt
___salut
__salut
_salut
??
Merci bien
- H.MMembre
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Age : 28
Distinction : Éléphant à petite trompe.=)
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Affichage des options en dégradé
Mer 1 Avr 2009 - 13:37
je vais voir ça voyo
sinon chez moi ca marche bien avec je vais l'utiliser je pense
sinon chez moi ca marche bien avec je vais l'utiliser je pense
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Affichage des options en dégradé
Mer 1 Avr 2009 - 14:16
- momohinioMembre
- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Affichage des options en dégradé
Mer 1 Avr 2009 - 15:50
je sais pas pour qui tu te prends darkinou mais la tu craques ton sl*** ^^
Pour rester dans le sujet bien que ce soit une recidive de necropost pas par la même personne au moins, j'ai rechercher dans les classes sous vx et c'est vrai que je ne vois pas l'endroit ou on peut modifier le curseur.
Si quelqu'un pourrait eclairer ca aidera à comprendre ce script et repondre aux questions soulevées.
Merci bien
Pour rester dans le sujet bien que ce soit une recidive de necropost pas par la même personne au moins, j'ai rechercher dans les classes sous vx et c'est vrai que je ne vois pas l'endroit ou on peut modifier le curseur.
Si quelqu'un pourrait eclairer ca aidera à comprendre ce script et repondre aux questions soulevées.
Merci bien
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Affichage des options en dégradé
Mer 1 Avr 2009 - 19:31
Je voudrais qu'on m'éclaire juste, rien de méchant,
D'autre parfois le font et il ne sont pas ni modo, ni admin, pourquoi on me le dit à moi et pas autre,
simple question.
D'autre parfois le font et il ne sont pas ni modo, ni admin, pourquoi on me le dit à moi et pas autre,
simple question.
- NaasmarMembre
- Nombre de messages : 185
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: Affichage des options en dégradé
Mer 1 Avr 2009 - 22:25
voyo a écrit:
----------------------------------------------EDIT>
Bon j'ai triffouillé un peu partout, il me reste plus que le problème du curseur
Excuse-moi mais... comment as-tu fait pour les décaler ? Car moi je ne trouve pas
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
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Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Affichage des options en dégradé
Jeu 2 Avr 2009 - 12:00
Ok merci Mister M. pas de souci
- voyoMembre
- Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Phalsbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Affichage des options en dégradé
Sam 27 Fév 2010 - 16:06
Mais comment mettre l'icone juste à côté ??? Car moi aucun icone apparaît, c'est le windowskin qui le remplace et ça fait moche
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