- Zephyr_1.2Membre
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Choisir l'image de fond du menu
Jeu 14 Fév 2008 - 0:30
Ce script vous permettra de sélectionnez l'arrière-plan et vous permettent de modifier l'opacité du Windowskin.
- Code:
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# ¦ [RMVX] Custom Menu Background Effects & Opacity
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# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Traduit par: Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
# Mise à jour: 31/01/2008
#
# Exclusive pour RPG RPG Revolution
# Exclusivité RPG MAKER VX http://rpgmakervx.1fr1.net
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# rpgmakervx.1fr1.net
#
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module WorBG
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# CONFIGURATION DU BACKGROUND DU MENU ET L'OPACITE DU WINDOWSKIN
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BG_MODE = 0 # Mode du background: 0 => BG par defaut ; 1 => BG par défaut avec couleur plus claire ; 2 => BG Custom (le nom du fichier BG_PICTURE = "filename", et l'image doit être dans le fichier Picture du projet)
BG_BLUR = true # Mettez True ou False si vous voulez que le Bg soit flou ou non
WINDOW_OPACITY = 100 # Opacité du Windows du Menu
THICK_WINDOW_OPACITY = 200 # Opacité du Windows dans Titre/Combat/Game Over
BG_MOVE_X = 0 # Bouger le Bg en fonction des coordonnées X
BG_MOVE_Y = 0 # Bouger le BG en fonction des coordonnées Y
BG_PICTURE = "filename" # Nom du fichier Bg pour le mode 2 du BG_MODE
end
class Scene_Base
def create_menu_background
@menuback_sprite = Plane.new
case WorBG::BG_MODE
when 0 # BackGround par défaut
@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
@menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
when 1 # BackGround par défaut avec couleur plus claire
@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
when 2 # BackGround custom
@menuback_sprite.bitmap = Cache.picture(WorBG::BG_PICTURE)
else
@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
@menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
end
@menuback_sprite.bitmap.blur if WorBG::BG_BLUR == true
update_menu_background
end
alias wor_scebase_upd update
def update
@menuback_sprite.ox += WorBG::BG_MOVE_X if @menuback_sprite != nil and WorBG::BG_MOVE_X != 0
@menuback_sprite.oy += WorBG::BG_MOVE_Y if @menuback_sprite != nil and WorBG::BG_MOVE_Y != 0
end
def snapshot_for_background
$game_temp.background_bitmap.dispose
$game_temp.background_bitmap = Graphics.snap_to_bitmap
end
end # Fin de la class
class Window_Base
alias wor_winbase_ini initialize
def initialize(x, y, width, height)
wor_winbase_ini(x, y, width, height)
if $scene.is_a?(Scene_Title) or $scene.is_a?(Scene_Battle) or $scene.is_a?(Scene_End)
self.back_opacity = WorBG::THICK_WINDOW_OPACITY
else
self.back_opacity = WorBG::WINDOW_OPACITY
end
end
end
- Nouveau menu en combat (reprise graphique) Edit: v2 du menu !!
- script menu (affichage du temps et du nom de la map dans le menu)
- Modifier l'image de fond / l'opacité des fenetres dans le menu
- problème Iconset/script menu tournent /marchand/menu compétence/etc.... [résolu]
- [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.
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