- ArthetsMembre
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Mage Bleu
Dim 17 Aoû 2008 - 15:02
Voici un petit script sympa, que je viens de trouver et qui marche nickel
Créateur : Fomar0153
Très très légèrement modifié par moi.
Je pense que les explications, sont assez clair dans le script, même pour les billes en Anglais (comme moi)
Ensuite il suffit qu'en combat, un monstre utilise une des compétences prédéfinies, pour que le ou les perso(s) choisit(s) l'apprenne(nt).
Créateur : Fomar0153
Très très légèrement modifié par moi.
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# rpgmakervx.1fr1.net
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=begin
Blue Mage
by Fomar0153
Version 1.0.0
Instructions
Ok this is pretty simple, you copy the script and paste it below Materials
in the script editor at which point you need to find the two lines:
BlueMages = [1, 2, 3, 4]
BlueMagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
BlueMagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
Which are the lines you need to edit the first line tells the script
who the blue mage/s are, the numbers refer the actor's id in the database
for example:
BlueMages = [1, 2, 3, 4]
means Ralph, Ulrika, Bennett and Ylva are blue mages
BlueMages = [4]
means Ylva is the only blue mage
The other line:
@bluemagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
Tells the script which skills can be learnt by the blue mage the numbers once
again reference the skill's id in the database.
You can edit the blue mages and the skills they can learn during the course
of the game by using the script event for example to add a mage:
$game_party.bluemages.push(5)
To remove a mage:
$game_party.bluemages.delete(5)
To add magic:
$game_party.bluemagic.push(9)
To remove magic:
$game_party.bluemagic.delete(9)
And that's all my instructions so I hope you found them useful and enjoy using
this script.
=end
class Game_Party < Game_Unit
attr_accessor :bluemages
attr_accessor :bluemagic
alias blue_mage_initialize initialize
def initialize
blue_mage_initialize
@bluemages = [1, 2, 3, 4]
@bluemagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
end
def blue_mage?(id)
return @bluemages.include?(id)
end
def blue_magic?(id)
return @bluemagic.include?(id)
end
end
class Scene_Battle
alias blue_mage_execute_action_skill execute_action_skill
def execute_action_skill
blue_mage_execute_action_skill
skill = @active_battler.action.skill
targets = @active_battler.action.make_targets
for target in targets
if target.actor?
if $game_party.blue_mage?(target.id) and $game_party.blue_magic?(skill.id)
unless target.skill_learn?(skill)
target.learn_skill(skill.id)
wait(10)
@message_window.visible = true
@status_window.visible = false
@message_window.add_instant_text(target.name + " Apprend " + skill.name)
wait(120)
end
end
end
end
end
end
Je pense que les explications, sont assez clair dans le script, même pour les billes en Anglais (comme moi)
Ensuite il suffit qu'en combat, un monstre utilise une des compétences prédéfinies, pour que le ou les perso(s) choisit(s) l'apprenne(nt).
- ThalionMembre
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Re: Mage Bleu
Dim 17 Aoû 2008 - 16:09
Effectivement un bon script j'aurai jamais pensé qu'il serait aussi simple à faire en plus, je m'en servirai pas dans l'immediat mais merci du partage
- mysteriousMembre
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Re: Mage Bleu
Lun 18 Aoû 2008 - 1:44
comme une materia dont jai oublier le nom dans FF 7 pas mal du tout merci
- ArthetsMembre
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Re: Mage Bleu
Lun 18 Aoû 2008 - 3:14
mysterious a écrit:comme une materia dont jai oublier le nom dans FF 7 pas mal du tout merci
Oui, la materia "talent de l'ennemi", mais dans les autres FF, c'est la magie bleu
- madara761Membre
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Re: Mage Bleu
Lun 6 Juin 2011 - 15:10
Désolé pour le nécropost mais j'ai un problème avec ce script: j'ai un mage bleu dans la database mais pas dans l'équipe. Du coup dès qu'un ennemi utilise un sort en combat, le jeu plante et m'indique qu'il y a un problème à la ligne 55 du script. D'où vient l'erreur? J'utilise le SBS 3.4d et le KGC Partyform. Cela vient-il de là? Merci d'avance pour vos réponses.
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