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Arthets
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Mage Bleu Empty Mage Bleu

Dim 17 Aoû 2008 - 15:02
Voici un petit script sympa, que je viens de trouver et qui marche nickel Wink

Créateur : Fomar0153
Très très légèrement modifié par moi.

#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
=begin
Blue Mage
by Fomar0153
Version 1.0.0

Instructions
Ok this is pretty simple, you copy the script and paste it below Materials
in the script editor at which point you need to find the two lines:
BlueMages = [1, 2, 3, 4]
BlueMagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
BlueMagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
Which are the lines you need to edit the first line tells the script
who the blue mage/s are, the numbers refer the actor's id in the database
for example:
BlueMages = [1, 2, 3, 4]
means Ralph, Ulrika, Bennett and Ylva are blue mages
BlueMages = [4]
means Ylva is the only blue mage
The other line:
@bluemagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
Tells the script which skills can be learnt by the blue mage the numbers once
again reference the skill's id in the database.
You can edit the blue mages and the skills they can learn during the course
of the game by using the script event for example to add a mage:
$game_party.bluemages.push(5)
To remove a mage:
$game_party.bluemages.delete(5)
To add magic:
$game_party.bluemagic.push(9)
To remove magic:
$game_party.bluemagic.delete(9)

And that's all my instructions so I hope you found them useful and enjoy using
this script.
=end

class Game_Party < Game_Unit

attr_accessor :bluemages
attr_accessor :bluemagic

alias blue_mage_initialize initialize
def initialize
blue_mage_initialize
@bluemages = [1, 2, 3, 4]
@bluemagic = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]
end

def blue_mage?(id)
return @bluemages.include?(id)
end

def blue_magic?(id)
return @bluemagic.include?(id)
end

end

class Scene_Battle

alias blue_mage_execute_action_skill execute_action_skill
def execute_action_skill
blue_mage_execute_action_skill
skill = @active_battler.action.skill
targets = @active_battler.action.make_targets
for target in targets
if target.actor?
if $game_party.blue_mage?(target.id) and $game_party.blue_magic?(skill.id)
unless target.skill_learn?(skill)
target.learn_skill(skill.id)
wait(10)
@message_window.visible = true
@status_window.visible = false
@message_window.add_instant_text(target.name + " Apprend " + skill.name)
wait(120)
end
end
end
end
end

end

Je pense que les explications, sont assez clair dans le script, même pour les billes en Anglais (comme moi) Laughing
Ensuite il suffit qu'en combat, un monstre utilise une des compétences prédéfinies, pour que le ou les perso(s) choisit(s) l'apprenne(nt).


Dernière édition par Arthets le Dim 17 Aoû 2008 - 17:04, édité 1 fois
Thalion
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Mage Bleu Empty Re: Mage Bleu

Dim 17 Aoû 2008 - 16:09
Effectivement un bon script j'aurai jamais pensé qu'il serait aussi simple à faire en plus, je m'en servirai pas dans l'immediat mais merci du partage Mage Bleu 724130
mysterious
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Mage Bleu Empty Re: Mage Bleu

Lun 18 Aoû 2008 - 1:44
comme une materia dont jai oublier le nom dans FF 7 pas mal du tout merci Smile
Arthets
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Mage Bleu Empty Re: Mage Bleu

Lun 18 Aoû 2008 - 3:14
mysterious a écrit:comme une materia dont jai oublier le nom dans FF 7 pas mal du tout merci Smile

Oui, la materia "talent de l'ennemi", mais dans les autres FF, c'est la magie bleu Wink
madara761
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Mage Bleu Empty Re: Mage Bleu

Lun 6 Juin 2011 - 15:10
Désolé pour le nécropost mais j'ai un problème avec ce script: j'ai un mage bleu dans la database mais pas dans l'équipe. Du coup dès qu'un ennemi utilise un sort en combat, le jeu plante et m'indique qu'il y a un problème à la ligne 55 du script. D'où vient l'erreur? J'utilise le SBS 3.4d et le KGC Partyform. Cela vient-il de là? Merci d'avance pour vos réponses.
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