Aller en bas
Dynast
Dynast
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Probleme avec RPG Maker VX Empty Probleme avec RPG Maker VX

Ven 8 Aoû 2008 - 20:59
Bonjour, voilà, un problème avec mon RPG Maker VX est survenu.
Lorsque je lance un projet (n'importe lequel) et que je lance un test, lorsque j'arrive sur le menu principal, le curseur descend automatiquement sur "Continuer", puis "Quitter". Après avoir appuyé sur la flèche du haut (la flèche du bas ne répond plus), je peut enfin remonté et sélectionne "Nouvelle partie" (par contre, je ne peut plus descendre jusqu'à "Continuer" ou "Quitter"). Et au déroulement du projet, le personne descend de lui même vers le bas, impossible de remonté a l'aide de la touche haut.
Pour les menus, j'ai le même problème qu'au menu principale.
J'ai déjà tenté de supprimé, puis de ré-installé RPG Maker, mais aucun résultat, le problème persiste quelque soit le projet que je lance...
J'ai même était jusqu'à débrancher mon clavier pour bien vérifier qu'il n'y avais pas un soucis...
Ce problème est survenus juste après avoir téléchargé et tenté d'exécuter une démo fournis sur le forum expliquant les possibilité d'un script visant a customiser les fenêtres de dialogue (Neo Message Systeme 3.0).
Je ne sais pas si le problème est lié ou si ça n'a rien a voir, mais mon RPG Maker ne reconnais pas non plus les caractères japonais (alors qu'il les lisais sans problème lorsque j'ai téléchargé une autre démo de démonstration d'un autre script).
Merci d'avance...
Mekiis
Mekiis
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Loin ... Trop loin pour toi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/08/2008

Probleme avec RPG Maker VX Empty Re: Probleme avec RPG Maker VX

Ven 8 Aoû 2008 - 21:55
Tu a essayé de supprimer la version de démo que tu a téléchargé pour customiser les fenêtres de dialogue ?

Après, je laisse les pro t'aider .. car je suis vraiment un NUB dans le domaine !
robinmoi
robinmoi
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008

Probleme avec RPG Maker VX Empty Re: Probleme avec RPG Maker VX

Sam 9 Aoû 2008 - 11:57
Vérifie ta touche bas xD
J'ai eu le meme problème, pasque mes touches été collées à cause d'une tasse de tisane renversée le sucre collait les touches et la touche bas été enfoncée...
Dynast
Dynast
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Probleme avec RPG Maker VX Empty Re: Probleme avec RPG Maker VX

Sam 9 Aoû 2008 - 18:37
le problème ne vient pas de mes touches puisque comme je l'ai dit, j'ai testé en débranchant mon clavier ^^
robinmoi
robinmoi
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008

Probleme avec RPG Maker VX Empty Re: Probleme avec RPG Maker VX

Sam 9 Aoû 2008 - 18:48
Antivirus ? tu as testé sur un autre programme ? Faux Virus ? Redémarre l'ordi pour voir Very Happy
Contenu sponsorisé

Probleme avec RPG Maker VX Empty Re: Probleme avec RPG Maker VX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum