Mettre les combat à 100% francais
Lun 11 Fév 2008 - 17:27
Bonjour
Certaine personne mon demandé comment j'avais fait pour mettre mes combat en francais. Donc voici comment faire.
1. Ouvrez l'éditeur de script (F11)
2. Ouvrez le premier script en haut
il commence avec plein de mot chinois en mauve sur environ 60 lignes. C'est ces mot chinois qu'il faut traduire. Vous devez effacé les mot en mauve et écrire se que vous le désirez à la place.
Attention
Si vous écrivez Vous avez manqué vis-à-vis la ligne Hero_miss, cela veut dire que peut importe le héro qui attaquera (et manquera son coup) se sera écrit Vous avez manqué (pendant le combat.)
Sa marche bien mais on ne sais pas qui à manqué son coup.
Voilà donc l'astuce à uitilisé. Il faut utilisé le code %s.
Exemple 1: %s à raté son coup. En combat, vous verez: (nom du héro qui à manqué son coup) à raté son coup.
Example 2:Vous avez trouvé %s %s. En combat, se sera: Vous avez trouvez (un chiffre) (votre unité monétaire)
Il suffit de bien mettre les %s au bon endroit.
Voici se que sa doit vous donner à peu près:
3. Ouvrez votre bande donné à l'onglet status
Pour chaque status, vous devez changer les message pour les mettre français.
Exemple: Pour le status mort, Vous écriver: est mort (1ère ligne), est mort (2e ligne), est mort (3e ligne), est réssusité (4e ligne).
En le faissant pour chaque status, vous aurez des combat à 100% français.
En espérant avoir aidé à françisé vous jeux
Certaine personne mon demandé comment j'avais fait pour mettre mes combat en francais. Donc voici comment faire.
1. Ouvrez l'éditeur de script (F11)
2. Ouvrez le premier script en haut
il commence avec plein de mot chinois en mauve sur environ 60 lignes. C'est ces mot chinois qu'il faut traduire. Vous devez effacé les mot en mauve et écrire se que vous le désirez à la place.
Attention
Si vous écrivez Vous avez manqué vis-à-vis la ligne Hero_miss, cela veut dire que peut importe le héro qui attaquera (et manquera son coup) se sera écrit Vous avez manqué (pendant le combat.)
Sa marche bien mais on ne sais pas qui à manqué son coup.
Voilà donc l'astuce à uitilisé. Il faut utilisé le code %s.
Exemple 1: %s à raté son coup. En combat, vous verez: (nom du héro qui à manqué son coup) à raté son coup.
Example 2:Vous avez trouvé %s %s. En combat, se sera: Vous avez trouvez (un chiffre) (votre unité monétaire)
Il suffit de bien mettre les %s au bon endroit.
Voici se que sa doit vous donner à peu près:
3. Ouvrez votre bande donné à l'onglet status
Pour chaque status, vous devez changer les message pour les mettre français.
Exemple: Pour le status mort, Vous écriver: est mort (1ère ligne), est mort (2e ligne), est mort (3e ligne), est réssusité (4e ligne).
En le faissant pour chaque status, vous aurez des combat à 100% français.
En espérant avoir aidé à françisé vous jeux
Re: Mettre les combat à 100% francais
Lun 11 Fév 2008 - 17:30
Merci, c'est pratique!
Sauf que c'est pas du chinois c'est du japonnais...
M'enfin je pense que c'est clair ^^
Sauf que c'est pas du chinois c'est du japonnais...
M'enfin je pense que c'est clair ^^
_________________
Re: Mettre les combat à 100% francais
Lun 11 Fév 2008 - 20:03
Bah voila ^^. Manque des screen pour les incompétents et ça sera bon ^^.
Pour ma part, dés que tu m'a dit sa sur ton sujet, j'ai tout de suite fait ça. Maintenant tout est en français, enfin presque, il y a des mots que je ne comprend pas (voir plus bas). Par contre j'ai eu du mal :S Sachant ni parler anglais (enfin à peine), ni japonnais, je me suis basé sur mes "compétence" en jeux vidéos O_o".
Mais j'ai réussi ^^. Par contre, ça veut dire quoi :
# 戦闘基本メッセージ :
Preemptive
# セーブ/ロード画面
SaveMessage
LoadMessage
File
# アクター対象の行動結果
ActorLoss = "%sの%sが %s 減った!"
ActorDrain = "%sは%sを %s 奪われた!"
ActorNoHit = "ミス! %sはダメージを受けていない!"
ActorRecovery = "%sの%sが %s 回復した!"
Et évidemment ce qui va avec :
# 敵キャラ対象の行動結果
EnemyLoss = "%sの%sが %s 減った!"
EnemyDrain = "%sの%sを %s 奪った!"
EnemyNoHit = "%s blablabla"
EnemyRecovery = "%sの%sが %s 回復した!"
Merci d'avance ^^""".
Pour ma part, dés que tu m'a dit sa sur ton sujet, j'ai tout de suite fait ça. Maintenant tout est en français, enfin presque, il y a des mots que je ne comprend pas (voir plus bas). Par contre j'ai eu du mal :S Sachant ni parler anglais (enfin à peine), ni japonnais, je me suis basé sur mes "compétence" en jeux vidéos O_o".
Mais j'ai réussi ^^. Par contre, ça veut dire quoi :
# 戦闘基本メッセージ :
Preemptive
# セーブ/ロード画面
SaveMessage
LoadMessage
File
# アクター対象の行動結果
ActorLoss = "%sの%sが %s 減った!"
ActorDrain = "%sは%sを %s 奪われた!"
ActorNoHit = "ミス! %sはダメージを受けていない!"
ActorRecovery = "%sの%sが %s 回復した!"
Et évidemment ce qui va avec :
# 敵キャラ対象の行動結果
EnemyLoss = "%sの%sが %s 減った!"
EnemyDrain = "%sの%sを %s 奪った!"
EnemyNoHit = "%s blablabla"
EnemyRecovery = "%sの%sが %s 回復した!"
Merci d'avance ^^""".
Re: Mettre les combat à 100% francais
Lun 11 Fév 2008 - 20:36
je vais poster des screen se soir pour vous monter se que j'ai écrit.
Re: Mettre les combat à 100% francais
Lun 11 Fév 2008 - 21:40
Edite aussi ton sujet tien ^^.
Y a aussi les magasins qui sont traduits .
Y a aussi les magasins qui sont traduits .
- AdrezoMembre
- Nombre de messages : 233
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Mettre les combat à 100% francais
Lun 11 Fév 2008 - 22:09
Merci bien joué
Re: Mettre les combat à 100% francais
Lun 11 Fév 2008 - 23:33
Je vien d'éditer mon premier post pour y ajouter un screen. Vous devriez comprendre maintenant.
En espérant avoir été utile pour certain. safait plaisir de rendre service.
En espérant avoir été utile pour certain. safait plaisir de rendre service.
- AdrezoMembre
- Nombre de messages : 233
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Mettre les combat à 100% francais
Mar 12 Fév 2008 - 6:19
Alors là c'est niquel. Dommage que je pars en cours dans 10 minutes sinon j'aurai tout traduit !
Ca fait trop plaisir merci bcp !:
Ca fait trop plaisir merci bcp !:
- filsduloupMembre
- Nombre de messages : 85
Age : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008
Re: Mettre les combat à 100% francais
Sam 16 Fév 2008 - 19:56
Merci c'est se que je voulait faire mais j'arrivait pas a tout traduire !
- LustyMembre
- Nombre de messages : 78
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Mettre les combat à 100% francais
Dim 17 Fév 2008 - 19:21
Voila le script en entier pour les flemmards... Il suffit de remplacer celui de Vocab par celui ci ^^ Je sais qu'il y'a un bug pour le drain de MP, si quelqu'un pouvait le corriger qu'il dise ici comment il a fait ^^.
#==============================================================================
# ■ Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
# 用語とメッセージを定義するモジュールです。定数でメッセージなどを直接定義す
# るほか、グローバル変数 $data_system から用語データを取得します。
#==============================================================================
module Vocab
# ショップ画面
ShopBuy = "Acheter"
ShopSell = "Vendre"
ShopCancel = "Annuler"
Possession = "En Possession"
# ステータス画面
ExpTotal = "Total XP"
ExpNext = "Prochain Niveau"
# セーブ/ロード画面
SaveMessage = "Sauvegarder ?"
LoadMessage = "Charger quelle partie ?"
File = "Fichier"
# 複数メンバーの場合の表示
PartyName = "L'équipe de %s"
# 戦闘基本メッセージ
Emerge = "%s attaque !"
Preemptive = "%s attaque Préemptive !"
Surprise = "%s prend l'équipe par surprise !"
EscapeStart = "%s s'enfuie !"
EscapeFailure = "Fuite ratée..."
# 戦闘終了メッセージ
Victory = "Victoire !"
Defeat = "Defaite..."
ObtainExp = "%s XP gagnés !"
ObtainGold = "%s PO gagnés !"
ObtainItem = "%s obtenu !"
LevelUp = "%s monte au %s %s !"
ObtainSkill = "%s est appris !"
# 戦闘行動
DoAttack = "%s attaque !"
DoGuard = "%s se défend !"
DoEscape = "%s prend la fuite !"
DoWait = "%s attend !"
UseItem = "%s utilise %s !"
# クリティカルヒット
CriticalToEnemy = "Coup Critique !"
CriticalToActor = "Coup Critique !"
# アクター対象の行動結果
ActorDamage = "%s à perdu %s HP."
ActorLoss = "%s %s %s est mort."
ActorDrain = "%s à perdu %s MP !"
ActorNoDamage = "%s ne reçoit pas de dommages"
ActorNoHit = "Raté !"
ActorEvasion = "%s esquive l'attaque !"
ActorRecovery = "%s récupère %s %s"
# 敵キャラ対象の行動結果
EnemyDamage = "%s à perdu %s HP."
EnemyLoss = "%s %s %s est mort."
EnemyDrain = "%s à perdu %s MP !"
EnemyNoDamage = "%s ne reçoit pas de dommages"
EnemyNoHit = "Raté !"
EnemyEvasion = "%s esquive l'attaque"
EnemyRecovery = "%s récupère %s %s"
# 物理攻撃以外のスキル、アイテムの効果がなかった
ActionFailure = "%s à échoué"
# レベル
def self.level
return $data_system.terms.level
end
# レベル (略)
def self.level_a
return $data_system.terms.level_a
end
# HP
def self.hp
return $data_system.terms.hp
end
# HP (略)
def self.hp_a
return $data_system.terms.hp_a
end
# MP
def self.mp
return $data_system.terms.mp
end
# MP (略)
def self.mp_a
return $data_system.terms.mp_a
end
# 攻撃力
def self.atk
return $data_system.terms.atk
end
# 防御力
def self.def
return $data_system.terms.def
end
# 精神力
def self.spi
return $data_system.terms.spi
end
# 敏捷性
def self.agi
return $data_system.terms.agi
end
# 武器
def self.weapon
return $data_system.terms.weapon
end
# 盾
def self.armor1
return $data_system.terms.armor1
end
# 頭
def self.armor2
return $data_system.terms.armor2
end
# 身体
def self.armor3
return $data_system.terms.armor3
end
# 装飾品
def self.armor4
return $data_system.terms.armor4
end
# 武器 1
def self.weapon1
return $data_system.terms.weapon1
end
# 武器 2
def self.weapon2
return $data_system.terms.weapon2
end
# 攻撃
def self.attack
return $data_system.terms.attack
end
# スキル
def self.skill
return $data_system.terms.skill
end
# 防御
def self.guard
return $data_system.terms.guard
end
# アイテム
def self.item
return $data_system.terms.item
end
# 装備
def self.equip
return $data_system.terms.equip
end
# ステータス
def self.status
return $data_system.terms.status
end
# セーブ
def self.save
return $data_system.terms.save
end
# ゲーム終了
def self.game_end
return $data_system.terms.game_end
end
# 戦う
def self.fight
return $data_system.terms.fight
end
# 逃げる
def self.escape
return $data_system.terms.escape
end
# ニューゲーム
def self.new_game
return $data_system.terms.new_game
end
# コンティニュー
def self.continue
return $data_system.terms.continue
end
# シャットダウン
def self.shutdown
return $data_system.terms.shutdown
end
# タイトルへ
def self.to_title
return $data_system.terms.to_title
end
# やめる
def self.cancel
return $data_system.terms.cancel
end
# G (通貨単位)
def self.gold
return $data_system.terms.gold
end
end
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