- freeziaStaffeux retraité
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Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008
A.I de Combat
Sam 26 Juil 2008 - 22:45
Introduction :
Alors, ce tutorial est destiné à l'emploi d'un A.I à vos côtés en combat ( Un ou plusieurs de vos alliés seront sous le contrôle de l'ordinateur ou plutôt d'une variable ) avec rpg maker xp . Voir VX, j'ai pas encore essayé . D'ailleurs même si il y a des otpions d'auto combat dans Vx, ce tuto vous permettra un plus large champ d'action pour ce qu'entreprendra l'A.I en combat .
Au Boulot !
Rien de vraiment insurmontable, tout est dans les screens .
Ne vous fiez pas au battler : c'est un sprite pour un CBS side wiev .
D'ailleurs également au dernier commentaire : à la base j'ai simplement aidé une personne à résoudre ce problème et il m'est venu ainsi l'idée d'un tuto .
Penser à faire la même chose pour chaque groupe de monstres auquel tu pourras être confronté en compagnie de l'A.I !
Astuce :
Bien sur vous pouvez modifier les propriétés de la condition et les actions entreprisent à toutes vos envies .
Vous pouvez ainsi par exemple, si un de vos alliés ( voir même tous ) est en manque de vie, faire intervenir l'A.I pour lui faire régénérer sa vie .
Conclusion :
Maintenant vous savez le minimum sur l'utilisation d'un A.I à vos côtés en combat . Pas sorcier non ?
Les variables sont nos amies !
Alors, ce tutorial est destiné à l'emploi d'un A.I à vos côtés en combat ( Un ou plusieurs de vos alliés seront sous le contrôle de l'ordinateur ou plutôt d'une variable ) avec rpg maker xp . Voir VX, j'ai pas encore essayé . D'ailleurs même si il y a des otpions d'auto combat dans Vx, ce tuto vous permettra un plus large champ d'action pour ce qu'entreprendra l'A.I en combat .
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Rien de vraiment insurmontable, tout est dans les screens .
Ne vous fiez pas au battler : c'est un sprite pour un CBS side wiev .
D'ailleurs également au dernier commentaire : à la base j'ai simplement aidé une personne à résoudre ce problème et il m'est venu ainsi l'idée d'un tuto .
Penser à faire la même chose pour chaque groupe de monstres auquel tu pourras être confronté en compagnie de l'A.I !
- Spoiler:
Astuce :
Bien sur vous pouvez modifier les propriétés de la condition et les actions entreprisent à toutes vos envies .
Vous pouvez ainsi par exemple, si un de vos alliés ( voir même tous ) est en manque de vie, faire intervenir l'A.I pour lui faire régénérer sa vie .
- Spoiler:
Conclusion :
Maintenant vous savez le minimum sur l'utilisation d'un A.I à vos côtés en combat . Pas sorcier non ?
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- manjiMembre
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Re: A.I de Combat
Dim 27 Juil 2008 - 11:51
ah merci je pense que ça me sera utile dans une certaine mesure ... on peut l'adapter à un système A-RPG j'imagine ..?
- freeziaStaffeux retraité
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Re: A.I de Combat
Dim 27 Juil 2008 - 11:55
J'ai déjà vu quelqu'un poser la question . J'ai pas encore essayé mais j'y est réfléchi et je ne pense pas que ce soit possible en évent .
Car l'A.I avec toi est forcément un héros alors que dans un a-rpg, si tu veux faire ça en event, il te faudra faire un événement qui représentera l'A.I qui t'aidera sur la map . Autrement dit, puisque ce sera par l'intermédiaire d'un événement, il ne sera pas identifié comme héros .
En tout cas ça me semble difficilement faisable .
Car l'A.I avec toi est forcément un héros alors que dans un a-rpg, si tu veux faire ça en event, il te faudra faire un événement qui représentera l'A.I qui t'aidera sur la map . Autrement dit, puisque ce sera par l'intermédiaire d'un événement, il ne sera pas identifié comme héros .
En tout cas ça me semble difficilement faisable .
- manjiMembre
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Re: A.I de Combat
Dim 27 Juil 2008 - 12:03
oki je vois le truc ... merci de ta réponse ... si jamais tu trouve une solution hésite pas ça m'intéresse
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