Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Basculer en Fenêtré/Plein écran

Mar 2 Jan 2024 - 13:39
Bonjour,

Je poste mon projet en attendant de l'aide concernant l'erreur au lancement du jeu (écran titre) :
https://drive.google.com/drive/folders/1W031QNKrYzhCSwzpMqpJtX9WfxB3ig5t?usp=sharing


Image de l'erreur :
https://www.noelshack.com/2024-01-2-1704199029-erreur-fullscreen.png


Dernière édition par Silver Bullet le Mer 3 Jan 2024 - 6:08, édité 2 fois
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Mar 2 Jan 2024 - 17:17
Salut.
J'ai testé un ou deux truc même si je ne maîtrise pas trop RMXP.

- dans le script main en haut j'ai mis pour
Code:
$scene = Scene_Title.new
ça
Code:
#$scene = Scene_Title.new

- ensuite dans le fichier traceback.log j'ai vu qu'il manquait un fichier "Fonds blanc d'introduction"

le jeu ne bug plus mais par contre j'ai un écran noir après le mouvement image saut et jump

Je sais pas si ça te va mais c'est un début
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Mar 2 Jan 2024 - 20:24
Merci pour ta réponse, j'essaierai demain avec le # en plus car là vu que je débute en script, j'ai tenté dans material de rajouter du code à la fin du script "Plein_écran" pour rajouter un temps d'attente afin d'empêcher que la résolution avec Alt+Tab ne s'emballe quand la touche reste appuyée trop longtemps, mais sans succès pour le moment.

Le plein écran fonctionne bien mais je n'ai pas pu afficher l'écran titre ni rajouter un temps d'attente pour le basculement entre le mode fenêtré et le fullscreen.

Je remplace l'ancien projet par le nouveau :
https://drive.google.com/drive/folders/1W031QNKrYzhCSwzpMqpJtX9WfxB3ig5t?usp=sharing
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Mer 3 Jan 2024 - 8:38
Tu sais que si tu veux en plein écran c'est natif. En test clique sur f1 et tu peux choisir demarrer en plein écran. Ça évite des scripts galères. Surtout sur rmxp. Il y a quand même une tripote de script bugge.

EDIT : J'ai regardé le dernier upload et pour moi c'est pire. J'entends le son du menu nouveau jeu mais c'est noir. ET pas mal de bug de script. Tu pourrais indiquer où tu les as trouvés s'il te plait.
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Mer 3 Jan 2024 - 15:52
Je sais pour F1 mais je voulais lancer le jeu directement en Plein écran sans avoir à cocher de case pour pouvoir coder plus tard avec une condition qui teste si le jeu est en Fullscreen ou pas afin d'importer les images rétrécis sur la largeur pour le fullscreen (car celui-ci étire les images d'un quart) et sinon modifie la résolution en passant de 480*480 à 640*480 et charge les images standards, c'est un peu compliqué mais vu que je souhaite commencer un projet commercial...

Oui, je n'arrive pas à afficher l'écran titre pour le moment.

Ce script que j'ai enregistré je ne sais plus où je l'ai trouvé, faut que je cherche mais le nom de fichier est :
script534_chaos_project_nanakytim_rpg_maker_xp_ace_2_34

Ça doit pouvoir se trouver sur google.

Les 2 scripts suivants : Scene_Title_Fullscreen
                                         Scene_Title_appel

que j'ai répliqué, c'est pour tenter de résoudre l'affichage de l'écran titre et débugger étant donné que avec le script XPACE le script main se situe maintenant en haut au lieu d'être beaucoup plus bas mais ils n'interfèrent pas avec les autres scripts normalement. Pour se faire, j'ai juste copié -> collé en rajoutant une condition et des tabulations (je crois, j'ai copié les espaces quoi) à chaque lignes du script par défaut.

Le script "Combat de côté" c'est un auteur inconnu, je ne sais plus où je l'ai trouvé, ça fait longtemps...
et Le script : Zeus Video Player v3.0.0 for XP, VX and VXace by Zeus81 c'est sur Oniromancie dans un tuto il me semble avec un lien qui redirige vers le script en question.

J'ai testé ceci :
https://drive.google.com/drive/folders/1_ECoZr77o0bKfD63gSWftqur5cLs3aKL?usp=sharing
Mais j'ai une erreur. Il faut faire def initialize ou quelque chose comme ça pour la résoudre ?
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Jeu 4 Jan 2024 - 12:55
Alors bon j'ai regardé ça de plus près. Je n'ai pas tous compris pour le script qui permet de faire fonctionner du code ace sur xp. Mais j'ai vu que sur la version stream de RMXP il planté pas mal.
J'ai atteins mes limites en connaissances mais je pense que si tu retire toute la partie qui concerne script534_chaos_project_nanakytim_rpg_maker_xp_ace_2_34 ça devrait le faire. Désolé j'ai pas testé de chez moi mais en retirant juste le main j'ai de nouveau accès au menu principal.
A voir si ça passe ou pas. Et pour le plein écran il existe d'autre scripts fonctionnels pour compenser.
Désolé de ne pas pouvoir aider plus. Il faudrait un pro du rgss

EDIT : Jj'ai essayé avec un projet vierge en faisant comme le tuto et ça bug aussi
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Jeu 4 Jan 2024 - 13:24
Donc il faut que je retire tout le script VXACE ?

Ça ne m'arrange pas je voulais corriger la fluidité des graphismes du moteur de RM XP mais si j'ai pas le choix, je le ferais. Je vais quand même tenter de trouver une solution en cherchant ici et là sur google avant, sinon je mettrais un autre script qui fait aussi la résolution et qui permet de zoomer, ce qui est pratique.
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Jeu 4 Jan 2024 - 14:33
En fait la fluidité ne dépends pas que du logiciel. Il y a de très bon exemple de jeu sur le net sans tous ces scripts et pourtant fluide. Après je sais aussi qu'il existe des scripts anti-lag qui désactive ce qui n'est pas à l'écran mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Contenu sponsorisé

RPG Maker XP Re: Basculer en Fenêtré/Plein écran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum