- DauryMembre
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Date d'inscription : 07/07/2022
Bloquer temporairement une compétence
Ven 15 Juil 2022 - 2:40
Bonjour/bonsoir
Je souhaiterais créer des compétences magiques qui mobiliseraient deux ou plusieurs personnages.
J'avais déjà fait quelques recherches et j'étais tombée sur le script d'Atelier Irina : "Unison Attack". Mais celui-ci est payant.
Et la plupart des sujets parlant de ce "problème" sont destinés aux autres Rpg Maker.
Heureusement à l'aide du plugin Action Sequence Pack 2 de yanfly j'ai pu exploiter une technique (de pauvre)

L'illusion y est presque.
Mais comme vous pouvez le voir avec ce gif, cette technique a ses limites. Même quand l'un des personnages meurt, il force l'action, ce qui est logique vu que les notes du plugin ne sont pas faites pour gérer ça.

Voilà le problème.
Comment pourrait-on faire en sorte que lorsque personnage A (L'amie) est affecté par un état comme "muet" ou "assommé", le personnage B (Arcar) ne puisse plus utiliser cette compétence de groupe ?
Est-ce qu'à travers une quelconque méthode (plugin gratuit ou évènements communs) il serait possible de désactiver la compétence le temps que ces états agissent sur le personnage A ? Puis qu'elle puisse se réactiver lorsqu'il est guéri ?
Merci d'avance !
Je souhaiterais créer des compétences magiques qui mobiliseraient deux ou plusieurs personnages.
J'avais déjà fait quelques recherches et j'étais tombée sur le script d'Atelier Irina : "Unison Attack". Mais celui-ci est payant.
Et la plupart des sujets parlant de ce "problème" sont destinés aux autres Rpg Maker.
Heureusement à l'aide du plugin Action Sequence Pack 2 de yanfly j'ai pu exploiter une technique (de pauvre)

L'illusion y est presque.
Mais comme vous pouvez le voir avec ce gif, cette technique a ses limites. Même quand l'un des personnages meurt, il force l'action, ce qui est logique vu que les notes du plugin ne sont pas faites pour gérer ça.

Voilà le problème.
Comment pourrait-on faire en sorte que lorsque personnage A (L'amie) est affecté par un état comme "muet" ou "assommé", le personnage B (Arcar) ne puisse plus utiliser cette compétence de groupe ?
Est-ce qu'à travers une quelconque méthode (plugin gratuit ou évènements communs) il serait possible de désactiver la compétence le temps que ces états agissent sur le personnage A ? Puis qu'elle puisse se réactiver lorsqu'il est guéri ?
Merci d'avance !
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