Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Daury
Daury
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 17
Localisation : Pourquoi ?
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2022

RPG Maker MV Bloquer temporairement une compétence

Ven 15 Juil 2022 - 2:40
Bonjour/bonsoir

Je souhaiterais créer des compétences magiques qui mobiliseraient deux ou plusieurs personnages.
J'avais déjà fait quelques recherches et j'étais tombée sur le script d'Atelier Irina : "Unison Attack". Mais celui-ci est payant.
Et la plupart des sujets parlant de ce "problème" sont destinés aux autres Rpg Maker.

Heureusement à l'aide du plugin Action Sequence Pack 2 de yanfly j'ai pu exploiter une technique (de pauvre)
Bloquer temporairement une compétence  79l3
L'illusion y est presque.

Mais comme vous pouvez le voir avec ce gif, cette technique a ses limites. Même quand l'un des personnages meurt, il force l'action, ce qui est logique vu que les notes du plugin ne sont pas faites pour gérer ça.
Bloquer temporairement une compétence  Su07

Voilà le problème.
Comment pourrait-on faire en sorte que lorsque personnage A (L'amie) est affecté par un état comme "muet" ou "assommé", le personnage B (Arcar) ne puisse plus utiliser cette compétence de groupe ?
Est-ce qu'à travers une quelconque méthode (plugin gratuit ou évènements communs) il serait possible de désactiver la compétence le temps que ces états agissent sur le personnage A ? Puis qu'elle puisse se réactiver lorsqu'il est guéri ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum