-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Coryanthe
Coryanthe
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2019

RPG Maker VX Ace Paradiso 34

Ven 25 Déc 2020 - 17:39
Paradiso 34



Paradiso 34 est un jeu contemplatif qui dure une dizaine de minutes. Dans ce jeu, vous incarnez Dante Alighieri qui après avoir traversé l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis revient sur terre. Le jeu s’inspire d’une idée de l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, dont malheureusement je n’ai pas réussi à retrouver la source exacte.
Ce jeu terminé aujourd’hui a été réalisé en seulement quelques jours ; je l’améliorerai probablement dans les prochaines semaines ou les prochains mois, mais il conservera a priori la même durée de vie.

Synopsis

« Quand il eut fait face à l’Amour intarissable, il fut pris d’un tel vertige qu’il ne put s’empêcher de regarder la terre sous les étoiles. Il se souvint qu’il était temps de revenir au monde ; et ses pieds qui avaient jadis couru plus rapides et plus légers et plus silencieux que des ailes tout à coup, heurtèrent le monde où ils avaient marché pour la première fois : ils enfoncèrent dans la boue. Et son visage, dans un va-et-vient tantôt regardait au-dessus de lui-même – là où il y avait le ciel –, tantôt en dessous. Par moments, dans la forêt, il croyait se souvenir de ce qu’il avait perdu et de ce qu’il espérait retrouver. Et il lui arrivait même parfois de trébucher, sans qu’il cherchât à se rattraper, si bien que ses genoux furent couverts de terre et que loin d’essayer de retrouver Florence, il s’amusait au contraire à se perdre lui-même et à se retrouver, comme un enfant qui fait ses premiers pas : il oubliait un instant au milieu de la vase des ruisseaux, qu’il venait d’abandonner derrière lui le paradis et souriait parfois, lorsqu’il s’en souvenait à la contemplation de l’écorce d’un arbre qui ressemblait à un nuage, ou à la vision d’une fleur qui s’ouvrait comme les bras de son Epoux céleste. Parfois, il lui arrivait de pleurer, et ses larmes venaient se confondre à la rosée qui sertit le bout des brins d’herbe ou les mailles mobiles des toiles d’araignée. »
Screens :



Paradiso 34 Jqpz

Paradiso 34 6wm7

Paradiso 34 T2a7

Paradiso 34 686o

Paradiso 34 3hsi


Crédits :

Spoiler:


Lien de téléchargement : https://drive.google.com/file/d/1kMNas-NsYKyL0QIhVs2GbC5z1eRodMkb/view


Dernière édition par Coryanthe le Sam 9 Jan 2021 - 19:31, édité 20 fois
Coryanthe
Coryanthe
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2019

RPG Maker VX Ace Re: Paradiso 34

Dim 27 Déc 2020 - 16:54
Bonjour,
J'ai créé une nouvelle version du jeu. Je viens juste de la terminer et de changer le lien de téléchargement du topic.
En espérant qu'elle vous plaise Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum