-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
plumedours
plumedours
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2020
https://www.plumedours.fr/portfolio

Un nouveau ! Empty Un nouveau !

Ven 28 Aoû 2020 - 14:34
Bonjour à tous ! Je me présente rapidement, Maxime, 31 ans (pour le moment), et menuisier (poseur de fenêtres) de métier.

Une passion pour la photo, j'en ai fait une galerie (que vous pouvez allez visiter si vous le souhaitez, dans ma signature ou mon profil je crois). Rien de bien exceptionnel, je ne suis pas un pro, mais je pense ne pas être trop trop mauvais... Enfin j'espère lol! A vous de me dire !

Sinon, j'aime beaucoup la modélisation 3D (j'utilise Sketchup), ça m'aide beaucoup pour les meubles que je veux fabriquer ^^

Et dernièrement, je me suis mis en tête de réaliser un petit jeu. J'ai cherché énormément de solutions, Python, Ruby, Javascript, etc... J'ai même tenté les "Game Builder". Mais je n'arrivai pas à adhérer. Et les langages de programmation, pour le moment, j'ai encore du mal à tout assimiler. Et j'ai découvert RPG Maker Shocked J'ai été surpris par son côté intuitif et assez facile à comprendre (les bases, je parle hein).

Donc en ce moment, je regarde beaucoup de vidéo sur Youtube pour comprendre le fonctionnement et tout ce qui va bien avec ce logiciel. Et j'ai également trouvé votre forum, assez bien fourni, en français et a priori assez actif. Et comme j'ai un problème avec le logiciel (j'irai poser mes question là où il faut), je me suis inscrit !

Donc voilà, pour le moment, je n'ai encore rien créé du tout, je fais beaucoup de test qui ne servent à rien pour comprendre la mécanique. Mais j'ai en tête une sorte de petit jeux d'énigmes, pas de combat je pense. Simplement un genre "d'escape room". Résoudre des énigmes pour ouvrir d'autre bâtiments / pièces / cartes, et pour finalement trouver le Graal ! Mais rien n'est encore bien défini ^^ Je reviendrai surement vous demander pleiiiiiin de conseils geek

Voilà, au plaisir de vous lire !

Max.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Sam 29 Aoû 2020 - 10:06
Yahallo,

Bienvenue chez nous ^^
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 34
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Sam 29 Aoû 2020 - 12:08
Bienvenue a toi !!
N’hésite pas a nous rejoindre sur le Discord et à poser des questions. Tu a la bonne méthode d'après moi, faire pleins de test, ça permet de mieux comprendre le logiciel ^^
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Lun 31 Aoû 2020 - 5:42
Bienvenue ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum