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Wireth
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Système calendrirer Empty Système calendrirer

Mar 27 Aoû 2019 - 17:28
Eeeet yo ! Je continue de développer mon jeu ainsi que ses système dans le silence huhu. Mais à présent j'aurai besoin de votre aide pour savoir si il serait possible de faire un système de calendrier sur rpg maker mv un peu à la persona 5, enfin, de tête je sais c'est possible en configurant un calendrier jouant sur les variables. Cependant je doute avoir les compétences pour programmer tout ça, donc je souhaiterai savoir si vous aviez un script ou juste une méthode on vas dire assez accessibles à tous pour le faire.

Merci d'avance !
Kingdommangas
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Mer 28 Aoû 2019 - 0:08
Des plugin, ca doit exister mais si tu veux un truc personnalisé il vaut mieux faire en event making, c'est pas tres difficile comme système.
Par contre je ne connais pas le système de calendrier de personna 5 donc si tu pouvais le décrire ^^
Wireth
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Système calendrirer Empty Re: Système calendrirer

Mer 28 Aoû 2019 - 14:35
Aw, je vois. J'essayerai de voir ce qu'il y a alors '^'

En soit, je reconnais avoir pris persona 5 en référence mais globalement le système de calendrier de ce jeu est relativement universelle, mais illustre bien l'exemple. On peut le résumer à une interface qui défile de jour en jour, ainsi que des événements se déclenchant en fonction de l'avancer dans le temps, le scénario suivant l'avancée du calendrier. En plus d'un système de semaine qui fait que les événements quotidien ne sont pas les mêmes en fonction des jours (ex ne pas aller en cours un dimanche) , on retrouve un système très inspiré dans yandere simulator Système calendrirer 485497
Kingdommangas
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Système calendrirer Empty Re: Système calendrirer

Mer 28 Aoû 2019 - 21:18
Alors pour ton système:

Event commun Processus Parallèle
Variable[minutes]+=1

Condition: Si Variable[minutes] == 60, alors
         Variable[heures]+=1
fin
Condition: Si Variable[heures] == 24, alors
         Variable[heures]=0
         Variable[Jours_semaine]+=1
         Variable[Jours_mois]+=1
fin
Condition: Si Variable[Jours_semaine] == 7, alors
         Variable[Jours_semaine]=1
fin
Condition: Si Variable[Jours_mois] == 30, alors
         Variable[Jours_mois]=1
         Variable[Mois]+=1
fin
Condition: Si Variable[Mois] == 12, alors
         Variable[Mois]=1
fin

Si tu veux commencer ton jeu le Lundi 5 mars à 13h45 il te faudra mettre
Variable[Jours_mois]=5
Variable[Mois]=3
Variable[Jours_semaine]=1
Variable[heures]=13
Variable[minutes]=45

Ca devrais faire l'affaire, en l'état une fois enclenché le système fonctionne tous seul, apres tu peux faire avancer le temps en modifiant les variables
Il te faut aussi gérer l'affichage , mais là il me faudrat plus d'éléments si tu veux de l'aide


Dernière édition par Kingdommangas le Jeu 29 Aoû 2019 - 7:17, édité 1 fois
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Système calendrirer Empty Re: Système calendrirer

Mer 28 Aoû 2019 - 23:13
Si c'est un calendar type "persona" t'as besoin que de deux variables au final. Une pour le jour en cours, et une pour le moment de la journée.
Enfin en tout cas pour ceux que je connais et j'imagine que c'est resté pareil que le 3 ou le 4.
Wireth
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Système calendrirer Empty Re: Système calendrirer

Mer 28 Aoû 2019 - 23:29
Kingdommangas: Ouais je vois le truc, étant donner que j'aurai besoin plus que le temps avance de façon manuelle (enfin en partie) et non 100% automatiquement je pense faudra que je reprenne les parties du code avec le jour la semaine et le mois, enfin ça serait surtout utile pour faire un système f'affichage '^' Pour ce qui est d'insérer les heures ça serait cool mais étant seule sur le projet pour le moment, j'hésite à faire un simple système jour nuit pour me faciliter la tâche sur ce point là ;-;

Hermoni: I see, effectivement ça reprendrait le système en beaucoup plus simplifier. J'y réfléchirai !
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