Aller en bas
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Empty Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08)

Dim 21 Juil 2019 - 18:31
Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Dqlmalogo

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Avantpropos
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé avec les différents problèmes que j'ai pu rencontré sur Rpg Maker VXAce et ceux qui vont tester la démo 0.1.
Ce jeu est un "fangame débutant" j'appuie sur le mot "débutant", basée sur la saga "Dragon Quest". Comme beaucoup le remarqueront
je n'ai pas fait toutes les maps, je me suis servi des maps déjà crées par le logiciel pour les modifier à ma guise, beaucoup me diront que je ne me suis pas foulé la
cheville pour les maps, je les comprends. Je me suis évidemment plus consacré aux events-making, système de combat, base de données etc... Je sais que ça va en freiner certains sur les maps,
j'en suis consciente, c'est pour ça que je préfère le dire avant au lieu de me taper des critiques du genre : "Les maps ne sont pas de toi, ce n'est pas ton jeu donc bon un peu nul".
J'essaie d'améliorer mon niveau en making, ceci n'est que provisoire, pour les prochaines démos les maps seront refaites par mes soins ou par quelqu'un d'autre qui voudra bien se joindre à l'aventure de ce projet Smile


J'accepte les critiques constructives(négatif & positif).
Merci d'être indulgent quand à ce jeu totalement débutant, dites-vous que ceci n'est que la première démo...

D'ailleurs j'en profite pour dire que je recrupte des Illustrateur, Scripteur, et Graphiste !
Contact : skenixgames@free.fr

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Lejeu
Nom: Dragon Quest - Le monde d'Arks
Équipe: Skenix Games
Genre: RPG
Logiciel: RPG Maker VXAce
Durée de la démo: 1h40 de jeu
Démo : Chapitre I - Prologue, Chapitre II : Révélations

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Scenario
Il y a 18 ans de celà, le monde d'Arks, connu sa plus grande perte... Le grand roi Daryon, issu de la famille royale d'Arks
fit assasiner. La famille royale veillait de génération en génération sur le monde d'Arks. Ils mirent fin à la guerre des Yeux Ternes aux prix d'innombrables pertes.

 Dans l'ombre, la famille d'Ergen, oeuvraient également pour la paix dans ce monde. Un malheureux jour, celui qu'on surnomma :
Le roi de l'ombre, Taylos, prit la vie de son meilleur ami, Daryon. Les ténèbres s'emparèrent de son corps, il ne laissa
aucun survivant à ce qu'on raconte.Arrêté dans sa folie meurtrière, Taylos, condamna sa famille, Ergen, à l'exile. Au moment de son jugement, Taylos, disparu.
Aucune trace de lui n'aura était retrouvée.
18 ans après...



Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Screens
Spoiler:

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Telecharger


Dernière édition par LightNear le Ven 2 Aoû 2019 - 14:53, édité 2 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Empty Re: Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08)

Lun 22 Juil 2019 - 15:07
Yahallo c'est Kingdo !

Alors j'ai tester ton jeu.
Déjà je voudrais dire que j'ai bien vu que tu es un débutant est souhaite être traiter en tant que tel. Cela dit, la méchante Kingdo ne fait pas de distinction entre expert et débutant, elle pointe du doigts les problèmes qu'elle trouve et c'est tout, sur ce pas de quartier.

Intro
Alors Dragon Quest - Le monde d'Arks est un classique RPG fantasy basé sur l'univers de Dragon Quest sans blague, et on peut dire que l'effort y est. Comme référence je n'ai pas grand chose je ne suis pas une tres grande fan des DQ mais j'ai jouer au 8 et au 3. Cela dit, je dirais que la démos est plus proches du rétro DQ, le 3 pour le meilleur et pour le pire.

Gameplay
Combats
Le système de combtas est tres similaire à DQ, cela dit mal maitriser. Je ne crains plus les gluant de la map monde au level 2. Dans le 1er donjon, je dois être level 5 minimum pour battre le boss et encore j'ai 1 perso qui attaque contre 1 qui soigne à chaque tours, d'ailleurs le boss qui se régénère en tant que 1er boss c'est un peu abusé.
Cela dit, une fois au level 6 plus aucun monstre ne vous atteindras dans le donjon.

Hors combats
La structure du donjon est maladroite. On voit aisément les pièces ou on a aucun intérêt a entrer et de facons générale, la structure est plus proche de DQ 8 je trouve, ce qui est un soucis car autant dans un jeu de la génération de DQ 8 on a de la 3D et pas la visibilités pour voir les pièces voisines, contrairement aux jeux en 2D, je conseille d'aller voir les maps ou les jeux 2D connu comme Chronos Trigger ou Secret of mana pour voir comment sont gérer les donjon.
Screen:

Histoire
Plot
Alors là il y a un soucis car j'écris cette critique a peine apres avoir jouer à la démo et la seule choses que j'ai retenu c'est que le héro est probablement le fils cacher dernier survivant de la ligner royale et que je dois aller dans un continent de neige sauf que j'ai pas de billet.
C'est pas bon du tout, l'histoire n'a pas d'impact, elle ne reste pas en tête.
Pour commencer, les jeux rétro utilisais souvent un texte défilant pour introduire l'histoire, bon c'est pas terrible comme méthode mais si ton but est de coller aux style rétro c'est ainsi. Apres de base j'ai eu tendance à être paumé dans ton jeu, en général je critique beaucoup ce genre de choses car il n'est pas bon que le joueur soit perdu mais dans le cas d'un fan game de DQ c'est différent, si il y a bien un truc qui caractérise ces jeux c'est bien le "démerde toi" de son gameplay, en particulier les tout premiers.
Cela dit il y a l'art est la manière de dire au joueur de se débrouiller seul. Dans DQ 3 certains pnj son nommé, même si il ne disent rien d'intéressant le joueur va se dire "Ah tient, ce pnj a un nom, je ferais bien de faire attention à lui" et effectivement plus tard, parfois même bien bien plus tard on as besoin d'un pnj X qui serais un célèbre menuisier pour réparer le pond. C'est là que le joueur va soit se souvenir du perso X, soit se souvenir qu'il y a X persos nommé et où les trouver.
Bon, je ne vais pas mentir mais c'est aller retours à la c*n m'ont saouler dans le jeu, cela dit c'est une façon correcte de mettre en valeurs des éléments importants.  

Apres je me serais attendu a ce que d'une façon ou d'une autre l’épreuve de courage soit interrompus, genre des gens qui viennent expressément nous tuer pour en finir avec notre ligné lançant par ailleurs à la fois une révélation et pts d'intérêt pour le joueur, du coup notre paternel se retrouve à nous parler de nos origines et parce qu'il y a des assassins à nos troussent, notre famille et amis sont en danger, il n'y a qu'une chose à faire, découvrir qui nous sommes et pourquoi on veut notre mort. Mais non, en fait tout se passe tres bien et on apprend la vérité un peu comme ca, et pouf on doit partir.

Pour finir attention, le jeu est fait de sorte à s'attendre à ce que le joueur fassent certaines actions, comme parler au père en quittant la tour. Ce genre de gameplay veut que le joueur soit télépathe est comprennent comment l'auteur a penser son jeu ce qui n'est pas toujours le cas. Pense a mettre quelques scènes en automatique pour ne pas perdre ton joueur.

Personnages
Insipide, ils disent rien, réagissent à rien même link a plus de personnalité. Je veux bien que le héros soit muer mais bon, Terra non quoi.
Et puis j'aime bien, "en fait je ne suis pas ton père je t'ai adopter, tu as été trouver dans le lis d'une rivière a coté d'un gars presque mort, maintenant dégage de chez moi et découvre tes origines" pour parodier la scène j'ai été choquer de la non réactions de persos. Genre "ok, oui papa, enfin non... enfin .... j'me casse hein" c'est l'impression que ca donne.

Background
Rien retenu, a part que tout le monde avait l'air d'aimer la famille royale et qu'il y a eu une guerre il y a 18 ans. C'est pas forcements mauvais en soit vu qu'on se doute que le background va s'étoffer plus tard.

Ambiance
Sonore
Mansion spéciale aux musique de Fly série de mon enfance, sinon les musiques et effet sonore viennent tous de DQ, elles sont cool j'ai rien à dire dessus.
Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) F6f4eebbab3ec58540d7ef6d364e10dfa7303bcfr1-218-231v2_uhq

Visuel
RTP, il y a quelques erreurs
screen:

Autres
D'autres erreur noté

Une fois vaincu, le boss n'est pas en direction fixe, du coup son apparence change en lui parlant
Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Dq710

Terra continue a pop up sur la map une fois qu'il a rejoint le groupe.
Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Dq510


Voilà, je pense avoir fait le tour.
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Empty Re: Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08)

Lun 22 Juil 2019 - 16:04
Enfin une critique ! Merci à toi @Kingdommangas d'avoir pu tester le jeu, je prends ta critique très au sérieux.

Pour le gameplay je suis totalement d'accord avec toi et j'essaie d'améliorer cela pour la prochaine version de la démo 0.2.
Pour l'histoire je vais essayer d'appliquer tes conseils, notamment sur le fait que le joueur soit moins paumé...
Pour les personnages, j'ai voulu mettre en avant le fait que le "héro principal" ne parle avec aucun pnj(notamment dans DQIV, DQV, DQVI...), c'est principalement "les personnages secondaires" qui interargit avec les pnj, mais j'essaierai de revoir les dialogues pour qu'il y ait plus d'impact !
Pour les erreurs visuels je te remercie je vais m'empresser d'aller corriger tout ça.

Encore merci pour ta critique, j'espère que tu sera présent pour la prochaine version de la démo Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Empty Re: Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08)

Lun 22 Juil 2019 - 20:02
Pour les persos, je n'ai rien contre le fait que le héros ne parle pas, mais Terra non plus, on a 2 protagoniste muer.
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Empty Re: Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08)

Lun 22 Juil 2019 - 20:59
Terra s'exprime bel et bien dans plusieurs passages, je rajouterai le "nom des pnj" pour qu'on sache qui parle ce sera plus simple x)
Contenu sponsorisé

Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08) Empty Re: Dragon Quest - Le monde d'Arks (Démo 0.2) (02/08)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum