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Pokémon Jaspe, nouvelle démo disponible !
Mer 26 Juin 2019 - 17:46
Présentation à jour du mardi 5 novembre 2019
Il y a 12 000 ans, 3 météorites se sont écrasées sur terre et ont formé un archipel, cet archipel se fait appeler Inseki en référence à ces météorites.
Selon les légendes écrites par une ancienne civilisation, il est dit que dans ces trois météorites se trouvait 3 Pokémon, "Chikyu", il représenterait la chaleur et la bonté humaine, "Umisora" quant à lui serait plutôt représentatif de l'esprit volatil de l'être humain et de sa détermination, pour finir "Karami", serait plutôt un Pokémon malicieux et représenterait assez bien la psychologie tortueuse des humains.
Ces trois Pokémon garderaient un pokémon du nom de "Zanmachi le dévoreur d'âme", il se nourrirait de la peur et du désespoir des gens.
Il semblerait selon certaines légendes passées de bouches à oreille, qu'il serait apparu peu après l'arrivé des trois Pokémon tombés sur terre, non pas en tombant, mais comme s'il ne pouvait se soustraire de leurs gardes.
Selon d'anciens écrits, ce Pokémon ne devrait jamais se réveiller, si c'était le cas, le monde courrait à sa perte.
Ces mêmes écrits disent que cela aurait failli se produire il y a 2500 ans, lorsque la guerre faisait rage dans la région d'Inseki, seulement, le peuple de cette même région aurait tellement prié dans l'espoir de survivre, que la terre elle même aurait fait apparaître un Pokémon capable de manipuler la vie végétal et les océans pour endiguer la guerre et offrir de l’espoir à ces gens dont la guerre avait tout pris.
Il est dit qu'il endormit les 3 Pokémon Gardien,
Une fois ceci fait, il scella de nouveau Zanmachi avec une pierre de jaspe, et disparue à jamais une fois cette tâche accomplie.
La région d'Inseki est divisée en 4 îles elles-même divisées en plusieurs zones :
- L'île de Sohico est assez tropicale sur ses abords, elle possède quelques falaises abruptes et en son centre une nature verdoyante. Il y a deux petites bourgades et trois villes sur cette archipel respirant l'écologie.
- L'île de Tairiku est une Zone abritant plusieurs climats et donc par conséquent plusieurs zones.
Voici un exemple de ce que vous pourrez y trouver :
Région Yuki :
froide et montagneuse, elle possède son propre réseau de Téléphérique, elle y abrite plusieurs bourgades et une jolie ville en son sein.
Région Dorai :
très aride, elle est composée principalement d'un désert et d'un volcan, il n'y a que deux villes en son sein.
Ensuite nous avons deux îles assez spéciales :
- L'île Tengoku :
Une île technologique, elle est située dans une mer de nuage, on n'a que très peu d'information à son sujet, si ce n'est qu'elle ouvre une fois par an pour permettre aux dresseurs de venir défier les champions qui y vivent. Les dresseurs doivent signer une close forçant leur silence, sous peine de finir en prison.
- l'île de ??? est une île qui n’existe qu'au travers des contes et légendes, il n'y a que très peu d'information à son sujet si ce n'est qu'il faudrait posséder un cœur pure pour pouvoir y entrer.
Vous avez perdu votre frère il y a maintenant 7 ans lors de son voyage initiatique pour devenir dresseur, vous aviez alors 12 ans, suite à cela, votre mère s'est séparée de votre père, le champion d'arène de la ville de Rocambourg, et vous a interdit de devenir dresseur, seulement, après de longues négociations avec votre maman, votre oncle et vous ont réussi à la convaincre de vous laisser partir en voyage.
Vous aurez pour but principal de retrouver les origines de votre petit protégé mais aussi de comprendre ce qui a pus arrivé à votre frère. En effet, après 6 mois d'enquête, la police n'a pas poursuivi ses recherches, bridé par votre mère, vous n'avez que très peu d'information sur sa disparition.
Seulement, un jour, alors que votre périple venait de commencer, vous rencontrez une étrange personne qui vous explique qu'il a des informations à vous fournir sur la disparition de votre frère et qu'il n'est pas le seul à avoir mystérieusement disparu,
Néanmoins la route qui mène à la vérité est souvent plus ardue qu'elle n'y paraît, c'est pourquoi vous aurez besoin de devenir plus fort pour pouvoir voyager plus loin, il semblerait que les champions d’arènes soit un bon moyen de tester cette dite force.
- -De nouveaux Pokémon à découvrir en jeu, en voici quelques uns :
Vous pouvez aussi combattre et échanger vos Pokémon en ligne.
- Cliquez ici :
[RMXP] Pokemon Script Project - DS - Palbolsky
Version Jaspe- 12/08/12 Stabilité amèlioré du SK
Par Eurons
Cataclysme - 21/09/2016 - 22/11/2016
Par Eurons
Cataclysme - 23/11/2016 -16/07/2018
Par Eurons [pspds]
Jaspe - 16/07/2018 -
Par Eurons [PSDK]
Equipe depuis le 16 juillet 2019 :
Artwork Humains/refonte/concept art objets : Alias
Musicien : Green
Team Strat : Clement de bricoyapa et ossa sans masse d'os
Pixel Artiste des nouveaux fakemon hors ceux déjà existants sauf refonte : PixelCarotte
Collaboration (non membre de l'équipe mais ayant apporté une aide ponctuel) :
Code du nouveau launcher : Helio
Collaboration musical : SpaceHymen, Pipevanes, Artho
Collaboration graphiste : Katsuki, BladeRed, Danny Phenton, Greninja, Kreiss, RAVN
Collaboration scripting : Rey
Collaboration Event Making : Kreiss
Premier Trailer Jaspe : Mudkip
Concours :
- Quêtes annexes : Tengazala, Grumpy-cat
Remerciement aux :
Testeurs : (SDK)
Kheru, GDMudkip, Junkraft, Amras, patriciaraphaelantho, Bernard, Bladred, Ossa, FaryHayNa, Insertname, Mrbrazegalie, Katsuki, Tengazala, Grumpy-cat, cibri
Anciennement :
(PSPDS)
Maè, Darkking62 (Projet stabilité et amèlioration du SK utilisé), Ralandel,
Yuzuro, GDMMudkip, le mec jap,
Aide ponctuel Scripteurs : Opale, Shneitizel, IndigoDaIronik, Yuri, Maxoumi, Leikt
Graphismes utilisées principalement : FinalArt pour son partage, Kreiss pour certaines de ses créations
et ses aides précieuses, avis et conseils, Kabu,Sangana (les champions), Xerxes (conseil et sac sous mon adaptation),
Amras Anárion (interfaces map), Alioda (artworks), RaggaWa, Hippo (fakemon), Ralandel pour l'adaptation d'autotil's, SMB64 ( divers ajustement graphiques et création de cônes de lumière)
Katsuki, artwork en coop, artworks, désign originaux de certains fakemon, PixelCarotte (forme régional, icones fakemon)
Remerciement aux anciens membres à temps complet : Shu (musicienne, créatrice des musiques non "Pokémon", conseillère)
Remerciement pour les conseils les plus importantes :Aerun (conseils graphiques/Mapping), Elogio (scénario), Ralandel (orthographe) SMB64 -
AEliso - Splifingald -
> Crédits complets :
Macrovector : Icones flat
Mickey_jaaj : Panneau boutique PKm renaissance
Leparagon et Kingofthexroad : Sprites 8g
Wesley-FG : Base des battlebacks
Ulithium_Dragon : Flower
Snivy101 : Possible fonds de combats
Mudkip : Un bout de til's
Princesse-Phoenix : Til's interieur des maisons aux bords de mers
Ossa change de pseudo tous les 4 matins : Chenimasse, design, stats et move set
Zeus81 : Plic ploc, voilà la pluie
Laurentin/Orion : Musique Opening
Magiscarf : Til's divers
Bati' : Til's custom
RaggaWa : Sharpedo volant
Zenos
the-red-ex : lampadaires
iliketa : inspiration miroir
Devi05 : Divers tils (arbres)
DragonScaleSpriter : Sprite_girl
Joeyw : Beladonis (BW)
Tiles région de neige : ChaoticCherryCake, The-Red-Ex, LTSeraa, Alucus, Mepote, Thur, Mepotes, Eurons
Pour les Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl,
Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666,
kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17
Pour les Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6
Assemblage et correction par Aerun.
neoriceisgood Pour certains Fakemon et pour l'inspiration
PR0GRAM Pour la pub
Crédit SDK :
>Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3.
>Game Freak & Nintendo
Univers Pokémon.
>Aerun
Programmation de certaines attaques, diverses suggestions, participation à l’intégration des movesets des Pokémon.
Correction de la position des Pokémon
>Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs.
>Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17
>Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6
>Credits Sprites 6G SDK :
Diegotoon20
Domino99designs
Falgaia
GeoisEvil
Juan-Amador
N-Kin
Noscium
SirAquaKip
Smogon XY Sprite Project
Zermonious
Zerudez
>Crédits Formes Alola
Smogon
>Otaku
Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola
>Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Participation de près ou de loin au projet.
>Palbosky, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l'élaboration de la base de données.
>Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G)
>Speed / SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK.
>Solfay
Diverses interfaces basiques de PSDK.
>Aye, Anti-NT
Suggestions.
>Cayrac
Programmation d'attaques
>Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné).
>Smogon, X-Act, Peterko & Kaphotics
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.
>Nuri Yuri
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la base de données
Programmation du système de combats
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Chef de projet de Pokémon SDK
Mise à jour BDD 7G mineures
>Poképedia, Otaku
Icones 7G
>Don
Correction des offset des battlers de Pokémon
>Asia81
Textes Sun & Moon
>Leikt
Interrupteur Locaux à distance
MAPG (Plugin)
Game Self Variables (Variables locales)
Escaliers améliorés
>FL0RENT_
Ruines Alpha (Puzzle)
>AEliso19
Mise à jour BDD 7G (objets, Pokémon)
Fichier ball_17 (ultra ball)
>Neslug
Animation Shiny
>Renkys
Interface du système de quêtes
>Sprites (Front/Back) 7G :
Amethyst, Jan, Zumi, Bazaro, Koyo, Smeargletail, Alex, Noscium, Lepagon, N-kin, fishbowlsoul90, princess-phoenix, DatLopunnyTho, Conyjams , kaji atsu , The cynical poet, LuigiPlayer, Falgaia of the Smogon S/M sprite project, Pikafan2000, Lord-Myre
>Animation PSP :
Metaiko (Création des animations)
Isomir (Animation Close Combat)
KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)
Aides complémentaires :
Pistis
Thur
Snivy101
PhoenixOfLight92
Midnitez-REMIX
Nephae
Thilladon
Otruch
Jimmy
-K4ZE-
Kreiss
Oshidawa
Sangana
Laito'
Darkking62
SSJSonic21
Aqua-Fred
Albatar
Bati'
AceSeth
Aye
Crédit PSPDS0.4 :
bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
Brendan75 (BDD)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Lén (aide script)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations, système de cannes à pêche)
Qwerty (sprites Pokémons 5G)
Palbolsky (intégration DS et 1*1 pixel, modification du noyau script)
Razbuz (aide script)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G, Pokédex)
Spiky (ressources graphiques)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)
Suicune(écran titre)
Yuri-? (aide script, modification DLL)
Tilset etc. . .
Phrixos
Ace Attorney Man
Bilkev
Brendan
Solfay
Sphinx
Yuri-?
spaceemotion
Alucus
New-titeuf
TwentyOne
TheEnglishKiwi
CNickC
Warpras
Dewitty
Yoh
Stefpoke
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Novus
Pokemon_Diamond
PrinceLegendario
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
ThePokemonChronicles
WesleyFG
Scarex
Nintendo, Game Freak, Creature Inc., TPCi
Original Composition : Junichi Masuda, Go Ichinose
Original Designer : Ken Sugimori
OST - Pokemon Sun & Moon music
Pokeli
N'hésitez pas à rejoindre le discord :
https://discord.gg/qCP9wv2
Et voici le lien de la nouvelle démo :
Jeu :
Bonjour,
J'ai crée via Patch Kit un launcher pour Pokémon Jaspe, mais avant TOUTE CHOSE et seulement pour les anciens :
Veuillez déplacez votre save une fois le jeu lancer une première fois ici :
C:\Users\votrenomdessession\AppData\Roaming\Pokemon_jaspe
Le launcher :
https://www.mediafire.com/file/r59ohofck8k30tz/launcher_Pokemon_Jaspe.zip/file
Amicalement,
Audio à copier dans le dossier audio du jeu si vous ne l'avez pas (dispo dans le launcher) :
https://www.mediafire.com/file/141lccbvj39ikvq/audio.rar/file
N'oubliez pas d'installer les polices du jeu, un .bat est disponible dans le dossier app pour lancer le jeu avec une meilleur résolution, enjoy !
- Medal'Membre
- Nombre de messages : 413
Age : 28
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Pokémon Jaspe, nouvelle démo disponible !
Mer 26 Juin 2019 - 18:07
Déjà vu sur le Workshop pour le coup mais c'est bien que tu le mettes sur ce forum aussi :3
Graphismes toujours au top
Graphismes toujours au top
- EuronsMembre
- Nombre de messages : 7
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2018
Re: Pokémon Jaspe, nouvelle démo disponible !
Ven 28 Juin 2019 - 1:36
Merci Medal n_n
Bonjour,
Mise à jour 1.8.2 disponible :
Blocage du deuxième Donjon le temps du débug du dresseur de ce donjon
Les particules n'étaient plus présentes la nuit, c'est corrigé
Divers optimisations
https://www.mediafire.com/file/c3wiqc44ambaoij/Pok%C3%A9mon+Jaspe+1.8.2.rar
Bonjour,
Mise à jour 1.8.2 disponible :
Blocage du deuxième Donjon le temps du débug du dresseur de ce donjon
Les particules n'étaient plus présentes la nuit, c'est corrigé
Divers optimisations
https://www.mediafire.com/file/c3wiqc44ambaoij/Pok%C3%A9mon+Jaspe+1.8.2.rar
- EuronsMembre
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Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2018
Re: Pokémon Jaspe, nouvelle démo disponible !
Mar 5 Nov 2019 - 23:35
Coucou, grosse mise à jour de la présentation, n'oubliez pas de dl le launcher si vous voulez jouer
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