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Mylène.Farmer
Mylène.Farmer
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Combat en temps réel. Empty Combat en temps réel.

Jeu 3 Juil 2008 - 18:45
J'ai vu qu'on pouvait faire des combats en temps réel...
Je suis aller sur un site je ne vais pas dire lequel ou on vous passe les scripts, plusieurs choses que je ne comprend pas...
On nous met "faites copier coller en dessous de main"... C'est très bien mais c'est à dire? (est ce que c'est Main process? enfin c'est quoi exactement)!
Voilà j'en suis qu'a se stade là...
Je crois que je me lance dans quelque chose de très dur, mais je suis très déterminé a y arriver... Donc si il y avait des experts en la matière...
Ce que j'ai fais c'est d'avoir copier coller le tout a main process, je vois une barre de vie apparaitre, J'arrive à tuer l'ennemie comme lui d'ailleurs y arrive....
Sinon je n'arrive pas à utiliser les skills (d'attaque), ni à tirer de loin avec un arc, je n'arrive pas à faire de même pour les ennemies, ce qui bloque beaucoup le jeu... Je ne trouve pas de site l'expliquant...


Dernière édition par Mylène.Farmer le Ven 4 Juil 2008 - 11:18, édité 8 fois
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metaking
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Combat en temps réel. Empty Re: Combat en temps réel.

Jeu 3 Juil 2008 - 18:54
Mylène.Farmer
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Combat en temps réel. Empty Re: Combat en temps réel.

Ven 4 Juil 2008 - 19:24
Personne peut m'aider??
diork
diork
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Combat en temps réel. Empty no

Ven 4 Juil 2008 - 21:58
Désolé mais non !
Mylène.Farmer
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Sam 5 Juil 2008 - 0:22
diork a écrit:Désolé mais non !

C'est dommage, j'ai vraiment besoin de faire ce mode de jeu (à la zelda...) J'ai pas trop envi de télécharger rpg XP... je trouve VX beaucoup plus fun, c'est bien dommage qu'on ne peut rien faire avec ce logiciel là...
Saiyuki
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Combat en temps réel. Empty Re: Combat en temps réel.

Sam 5 Juil 2008 - 0:38
J'ai tester la demo et ça ressemble à des combat en temps réel ^^ Maintenant a toi de voir si c'est vraiment ça que tu veux

https://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/vx-abs-v13-t972.htm
Mylène.Farmer
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Combat en temps réel. Empty Re: Combat en temps réel.

Sam 5 Juil 2008 - 14:50
Dantetsu a écrit:J'ai tester la demo et ça ressemble à des combat en temps réel ^^ Maintenant a toi de voir si c'est vraiment ça que tu veux

https://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/vx-abs-v13-t972.htm

Merci "énormément" vraiment un grand merci ^^'!

Maintenant il me reste quand même un point à éllucidé...
Comment faire une bombe? c'est à dire, je pose une bombe par terre et au bout d'un certains moment elle explose et faire des dégats aux ennemis voisin...?
robinmoi
robinmoi
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Combat en temps réel. Empty Re: Combat en temps réel.

Mar 8 Juil 2008 - 12:00
En event, c'est faisable.
Je vais y réfléchir, meme si la jai pas le logiciel ^^

En rouge, ce qui est faisable en event commun
En Vert les autres. Et en Bleu, Pourquoi .

cette méthode est un peu galère... Et risque de créer du lagg.
Je vais faire une explosion en croix à la bomberman ^^ Sur un carré de coté par rapport a la bombe.
Variables :
Variable bombe X
Variable bombe Y
Variable impact sud X
Variable impact sud Y
Variable impact est X
Variable impact est Y
Variable impact ouest X
Variable impact ouest Y
Variable impact nord X
Variable impact nord Y
Variable ennemi X
Variable ennemi Y
Variable Compteur Bombe

Interrupts :
Bombe Boum
Bombe Posée
Ennemi mort

Je précise que les events " bombe" "impact sud" "impact nord" "impact est " Impact ouest"
Sont des events sur la map invisibles.

Variable ennemi X rendre égale position X Ennemi
Pareil pour Y
Variable héros X rendre égale à position héros X
Variable héros Y ________________________Y

Enemi est un event, et il n'est que sur une seule map. Mais vous pouvez toujours mettre la deuxieme partie(héros) en event commun.

condition si l'interrupt bombe Posée Désactivée
_Condition si l'interrup bombe boum désactivée
__Condition si la touche A est pressée :
___Alors :
___Variable Bombe X = Héros X
___Variable Bombe y = Héros Y
___Variable Impact Sud X = Bombe X
___Variable Impact sud Y= Bombe Y
___Variable Impact sud Y +1
___Variable Impact Nord X = Bombe X
___Variable Impact Nord Y= Bombe Y
___Variable Impact Nord Y -1
___Variable Impact Est X = Bombe X
___Variable Impact Est Y= Bombe Y
___Variable Impact Est X +1
___Variable Impact ouest X = Bombe X
___Variable Impact ouest Y= Bombe Y
___Variable Impact ouest X +1
___Event Bombe Mode Fantome On
___Event impact sud Mode Fantome On
___Event impact nord Mode Fantome On
___Event impact est Mode Fantome On
___Event impact ouest Mode Fantome On
___Position event "Bombe" Bombe X Bombe Y
___Modifer apparence event Bombe, ( Mettez lui une gueule de bombe quoi ^^")
___position event "Impact Sud" Impact sud X Impact Sud Y
___position event "Impact nord" Impact nord X Impact nord Y
___position event "Impact est" Impact est X Impact est Y
___position event "Impact ouest" Impact ouest X Impact ouest Y
___Interrupt bombe posée = On.
__fin
_fin
fin


La bombe est enclenchée !!! Dans 5 Secondes ca Va Chier. Maintenant le compteur. Enfin un event en event commun ^^" Toujours en processus parallèle.

Condition si l'interrupt Bombe posée On
_Alors :
_Boucle
__Condition si Variable Compteur Bombe = 5
___Fin de boucle.
__Sinon
___Jouer Se "TICTAC"
__Fin
_Retour a boucle
_Interrupteur Bombe BouM On
_Interrupteur bombe posée Off
Fin


Compteur de la bombe terminé ! LA bombe explose. Il y a des blessés ! Et la bombe a fait une énorme Vague de flammes... Toujours en processus parallèle.

Condition si Bombe BOUM est ON
_Modifier apparence Impact Sud " Impact sud
_Modifier apparence Impact nord " Impact nord
_Modifier apparence Impact est " Impact est
_Modifier apparence Impact ouest " Impact ouest
_Modifier apparence bombe " impact milieu
_Flasher l'écran
_Jouer SE : BAOUM.
_Attendre 30 Frames
_Interrupteur Bombe Boum Off
Fin


Vous êtes presque à la fin de vos peines Combat en temps réel. 171548 On va faire les dégats sur 'enemi

condition Si variable Bombe X = Ennemi X
_Condition si variable Bombe Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact sud X = Ennemi X
_Condition si variable impact sud Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact nord X = Ennemi X
_Condition si variable impact nord Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact est X = Ennemi X
_Condition si variable impact est Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact ouest X = Ennemi X
_Condition si variable impact ouest Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin


A faire pour chaque ennemi ^^" Eh oui le combat event est très long a faire, mais change
traditionnels combats lassants au tour par tour.


Non Testé.
Thanks for reading.
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