Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Mulos
Mulos
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2017

RPG Maker VX Ace Problème avec les PNJ

Ven 6 Juil 2018 - 22:50
Bonjour (ou bonsoir Very Happy), je vais vous exposer un problème que j'ai rencontré, et que malheureusement je ne peux résoudre seul, faute de connaissance, je m'en remets donc à vous.
Alors voilà, pour varier le gameplay de mon jeu, je mets quelques scripts qui pourraient être sympa, j'en mets un nommé "ARC Engine" et qui permettrais de faire des niveaux de plateformes comme dans un Mario !
Je l'installe, je test : aucun problème. Enfin sur les maps qui sont des niveaux de plateformes, car sur les maps "normales" je me suis aperçu que lorsque je parlais aux PNJs, ceux-ci se tournaient dans la direction opposé en disant leur dialogue :

Problème avec les PNJ Unknown

N'étant pas trop familier avec le Ruby, j'espérais tombé sur des connaisseurs qui pourraient me dire ce qui va pas.
Le script avec la démo pour les intéresser :

http://www.mediafire.com/file/b1x1b18637b1wk2/ARC+ENGINE+%28english%29.rar

Je m'en remets à vous
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker VX Ace Re: Problème avec les PNJ

Sam 7 Juil 2018 - 18:49
Est-ce le cas de tout les événements ? Si tu supprimes le script, est-ce ça revient à la normal ? Si oui, faudrait ajouter un interrupteur pour empêcher le script de jouer dans les maps normales.
Mulos
Mulos
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2017

RPG Maker VX Ace Re: Problème avec les PNJ

Sam 7 Juil 2018 - 19:57
Alors je crois pas que ça soit le cas de tous les événements (les coffres par exemple n'ont aucun dysfonctionnement notoire), mais uniquement sur les événements "PNJ" confused
Et effectivement, quand je supprime le script, ça se mets à remarcher normalement, les événements se tournent bien vers moi.
Jouer un interrupteur c'est une idée fort intéressante ! ^^
Même si j'essai d'économiser mes interrupteurs au maximum, si ça peut régler le problème j'en sacrifie un.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker VX Ace Re: Problème avec les PNJ

Sam 7 Juil 2018 - 20:21
Prendre qu'un interrupteur pour régler se problème n'est pas la fin du monde à mon avis. Tu as un max de 5000 interrupteurs, je ne crois que tu passe au travers. xD
Mulos
Mulos
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2017

RPG Maker VX Ace Re: Problème avec les PNJ

Sam 7 Juil 2018 - 23:30
Yep pour sûr :p, j'ai quand même contacté l'auteur du script en espérant qu'il corrige ce qui va pas.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Problème avec les PNJ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum