- ZarisMembre
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Faire une map style "mario party"
Lun 4 Juin 2018 - 17:42
Bonjour comme l'indique mon titre, j'aimerais faire une/des maps comme mario party ou un dokkan battle. (proche d'un jeu de société IRL)
J'ai expérimenté certaine choses (ceci sont des exemple que j'ai effectuer)
De base pour imiter une "case" de jeu de plateau je met en event une spiral rouge,vert,jaune (les couleurs servent d'indicateur pour le joueur, par exemple le rouge indique un combat/malus le vert une case autre et le jaune une case avec un Event). En event automatique ou parallèle (j'ai testé les deux) je simule un dé.
Pour voir si tout fonctionnait correctement à la case 1 je mettais " tu as fait 1" ainsi de suite. C'est là mon problème:
Sur le plateau disons qu'il y'a 6 cases.
Le dé simule 1, je tombe sur la case 1 le message s'affiche " tu as fait 1" . Ok tout va bien.
Je refait un jet , le dé simule 4... Le message va s'afficher "tu as fait 2" puis "tu as fais 3" puis "tu as fais 4" et "tu as fais 5" car j'ai mis en condition "Touche Acteur" .
J'aimerais savoir si il existe une possibilité qu'un event s’enclenche lorsque le personnage "ATTERRIT" sur une "case" et non lorsque l'event touche l'acteur ou l’événement...
J’espère que cela est clair ><
Merci de m'avoir lu et de voir si il est possible de trouvé une solution !
Peace !
- ZarisMembre
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Re: Faire une map style "mario party"
Sam 9 Juin 2018 - 18:55
Pas de solution? Dommage ! Merci tout de même d'avoir pris le temps de me lire
- InvitéInvité
Re: Faire une map style "mario party"
Sam 9 Juin 2018 - 19:50
Pas tout compris mais, a priori, il suffit d'activer un interrupteur juste après que le personnage soit arrivé et puis tu crée un event (ou une page d'ailleurs) qui s'active dès que l'interrupteur est activé =/.
C'est tout le principe des conditions affiché à gauche dans les events \o/
En espérant que ça ait pu t'aider^^ (et si c'était pas ça, bon ben désolé x) )
C'est tout le principe des conditions affiché à gauche dans les events \o/
En espérant que ça ait pu t'aider^^ (et si c'était pas ça, bon ben désolé x) )
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