Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Résolu [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Sam 7 Avr 2018 - 13:44
Bonjour, dans une boucle, toutes les 60 frames un événement A doit faire apparaître un autre événement B à une position x, y  constant. Si je désactive cet événement A, il n'y a plus d'apparition de l’événement B.
Le but est de faire apparaître plusieurs copies (dupliquées jusqu'à l'infini) d'un même événement B sur une même carte, et qui est sous le contrôle d'un même événement A.
Quelqu'un aurait une idée?

Edit : une idée que j'ai eu serait de prélever cet événement B sur une autre carte mais je ne sais pas comment faire.


Dernière édition par Masouf le Dim 8 Avr 2018 - 13:10, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Sam 7 Avr 2018 - 15:13
Masouf a écrit:une idée que j'ai eu serait de prélever cet événement B sur une autre carte mais je ne sais pas comment faire.

Avec RME: invoke_event(map_id, ev_id, new_id, x=nil, y=nil)

En script: $game_map.add_event(map_id, ev_id, new_id, x, y)

:3

PS: Y aura un ptit problème par contre =/. Il faudra créer un nouvelle id d'évent à chaque fois pour que ça marche. Et de préférence libre x). Avec RME, tu peut faire ça avec fresh_event_id =/. Sinon, je sait pas trop comment faire x)
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Résolu Re: [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Sam 7 Avr 2018 - 17:22
merci pour ton aide
j'ai essayé : $game_map.add_event(1, 255, 6, 14, 18)
1 -> map qui contient l'événement
255 -> id de l'événement
6 -> id de l'événement à substitué sur la carte actuelle
14 et 18 respectivement les coordonnées x et y sur la carte actuelle
j'ai reçu un message d'erreur, est-ce que j'ai bien manipé?
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Sam 7 Avr 2018 - 22:24
Ah mince =x

J'ai pas fait gaffe x). Mais add_event est une méthode défini dans RME déjà x). Je pensais qu'elle existait de base =/. Bon, du coup, à part te baser sur RME pour faire ça, je sais pas. Si tu touche au script, tu peut tenter de refaire cette méthode là de ton côté.

Sinon, dépendant de ce que tu veux faire, essaye de réfléchir à un moyen de répéter ça à l'intérieur de ton event plutôt qu'à l'extérieur =/.

PS: Mais sinon, oui, t'a bien manipé x). C'est juste que la fonction n'existe pas x).
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Résolu Re: [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Sam 7 Avr 2018 - 22:44
Bon malheureusement je n'ai pas RME, faut vraiment que je m'y mets.
Tu n'aurais pas un bout de code avec la méthode?
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Dim 8 Avr 2018 - 0:13
Si mais y a plusieurs fonctions ajoutés en vrai x). Donc même si je donne le bout de code, il faudra aller cherche le reste x). À ce rythme là, vaut mieux aller voir directement si t'a la motiv =p.
Ou alors essayer de trouver de manière de faire la même chose à l'intérieur des events^^
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Résolu Re: [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Dim 8 Avr 2018 - 0:20
Ok je vais essayé autre chose de plus simple
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [VXAce] Dupliqué un événement à l'infini [idée abandonnée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum