-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Résolu Gérer les sauvegardes via event ou script

Jeu 18 Jan 2018 - 23:55
Salut à tous
Voilà en fait ma demande est vraiment toute simple mais je n'ai aucune idée de comment la réaliser.
En gros je voulais savoir si il était possible, donc via un event de préférence (si c'est possible que en script je prends aussi) d'influer sur nos sauvegardes ? Donc pas juste ouvrir un menu de sauvegarde mais vraiment de forcer le jeu à effectuer certaines actions dessus (les interchanger, les charger automatiquement, les supprimer, etc...).

Merci d'avance Gérer les sauvegardes via event ou script 663926


Dernière édition par Jihem0 le Ven 19 Jan 2018 - 12:14, édité 1 fois
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Ven 19 Jan 2018 - 9:57
Les charger automatiquement ça doit être possible, les supprimer aussi, les interchanger euh... bah faut sacrifier un slot pendant la manip ? (c'est : je save celui que j'écrase, j'écrase avec le seconde, j'écrase la première copie du second avec la save du premier... C'est comme ça que ça doit se coder... Mais du coup c'est pas pratique)

Comme ce serait peu respectueux de c/c le travail d'autres gens ici je te renvoie au fofo steam :
sur cette page

Tu peux prendre le plugin ou chercher à faire des appels js.

EDIT : oulah, navrée j'ai répondu pour MV ><


Dernière édition par Ashala le Ven 19 Jan 2018 - 11:44, édité 1 fois
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Ven 19 Jan 2018 - 12:12
Eh bah parfait, ça marche niquel pour ce que je veux en faire. C'était tout simple en fait ! (et oui j'officie toujours sur Ace, ça fait vintage )

Merci beaucoup en tout cas, je vais pouvoir continuer mon projet ten toute sérénité Gérer les sauvegardes via event ou script 663926
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Ven 19 Jan 2018 - 13:02
Nope pas trop. Fin j'ai déjà vu passer des topics qui en parlent mais je me suis pas penché plus que ça dessus.
Si j'ai bien compris c'est une sorte de plugin multi-fonctions c'est ça?
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Sam 20 Jan 2018 - 2:09
Houlà ça m'a l'air complexe cette histoire quand même. On va pas se mentir j'ai pas tout compris Gérer les sauvegardes via event ou script 844836

Mais bon pour l'instant je suis en train de bosser sur mon premier vrai projet sérieux que je compte FINIR Gérer les sauvegardes via event ou script 545134 du coup je vais rester sur quelque chose de simple, plutôt narratif.
En tout cas oui ça a l'air fort intéressant. Mais du coup ça reste du code ou y'a une interface et tt?
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Sam 20 Jan 2018 - 9:32
RME n'a pas vraiment d'interface en soi (RME Builder n'étant que l'installateur des scripts).

RME ça permet d'améliorer l'event-making grâce a des très nombreux ajouts dans les appels de scripts. En gros utiliser RME c'est "juste" taper des lignes de codes dans l'interface de RM. Un (très) petit exemple d'un event sous RME (fait par Hinola) :
Spoiler:

Sinon oui RME c'est complexe, c'est pas très, voire pas du tout, "noob friendly" et faut déjà avoir un bagage en event-making et en programmation pour pouvoir en comprendre et en utiliser toutes les subtilités. Du coup c'est tout à fait honorable de vouloir finir un projet "simple", chose que beaucoup parmi nous n'ont jamais faite, donc je te souhaite bonne continuation Wink

PS: Remarque à part, adressée à Boubou, mais ça serait bien d'arrêter de balancer des "RME c'est bien, utilise RME" à chaque fois que quelqu'un fait une demande d'aide, surtout si c'est pas pour expliquer comment RME aiderait pour le problème en question. (d'autant plus que dans ce cas précis le problème était déjà résolu) Je fais la remarque car plusieurs membres ont déjà fait remarquer que ce comportement était désagréable (et à mon humble avis contre-productif).
Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Sam 20 Jan 2018 - 23:49
Elle devait bien finir par être mise quelque part Gérer les sauvegardes via event ou script 522164 (comme je le fais d'ailleurs ici, un peu hors-sujet et on va me fouetter pour ça sans doute)

Quand au sujet de fond, tu peut l'ignorer ou pas, c'est comme tu le souhaite. Sache simplement que tu risque de finir avec un avertissement au début, puis des vrais avertissement sur ton profil si les plaintes continuent Gérer les sauvegardes via event ou script 522164 (et puis ban, même je ne crois que tu risque de pousser le bouchons jusque là). Deuxièmement, c'est aussi l'avis de certains modérateurs (et pas que des animateurs^^).

Enfin, si tu souhaite vraiment mettre en avant RME alors il faudrait que tu réfrène un peu cette d'envie d'encourager les gens à l'utiliser coûte que coûte parce ça a plutôt l'effet inverse pour l'instant =/. Prend exemple sur Nuki qui me donne un peu plus envie d'utiliser RME que toi :3. Mais bon, au final, tu fais comme tu veux x). Ça aura juste des conséquences plus ou moins bonnes selon tes choix :3 (autant pour toi que pour RME)
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Dim 21 Jan 2018 - 4:15
Ouais nn je vais mettre ça de côté, je me repencherai peut-être dessus à l'avenir mais pour le moment ça va plus m'embrouiller qu'autre chose je pense. Mais merci quand même.

Et aussi j'avais une autre petite demande mais je me sens pas trop de créer un sujet juste pour ça, vous savez comment on fait pour changer les sons de certaines actions spécifiques? Genre quand on ouvre le menu on a le son qu'on a associé à "valider", mais j'aimerais bien en mettre un personnalisé et spécifique. Pareil pour la fermeture du menu et aussi quand on choisit Nouveau ou Continuer à l'écran titre.

Merci Gérer les sauvegardes via event ou script 663926
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Dim 21 Jan 2018 - 9:06
Gérer les sauvegardes via event ou script Hjv10
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Dim 21 Jan 2018 - 11:10
Oui je sais qu'il existe ça, et justement il n'y a pas de son spécifique pour l'ouverture du menu ainsi qu'à la création d'une partie (ça joue automatiquement le son programmé sur "validation").

J'avais déjà pensé à regarder là tu imagines bien Gérer les sauvegardes via event ou script 1900967429

Du coup, des solutions?
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Gérer les sauvegardes via event ou script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum