Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Test de Cendres  - Page 2 Empty Re: Test de Cendres

Dim 4 Mar 2018 - 11:39
Si tu le prends bien c'est le plus important Wink
Par contre je suis d'accord sur la remarque pour les RTP, pour moi ça n'est pas un mal (mon jeu RM préféré est en RTP à titre d'indication) et je mappes moi-même principalement en RTP.

Bonne continuation à toi Wink
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Test de Cendres  - Page 2 Empty Re: Test de Cendres

Dim 4 Mar 2018 - 15:58
Yop,
Je vois que mon avis a fait couler de l'encre. Peut-être est-il nécessaire de clarifier certaines choses :

- Mon objectif n'est absolument pas de "basher", comme l'a si bien Zealaws, il y a quelques années, tu te serais fait lynché, mais je ne vois pas d'utilité à une violence gratuite. Sache simplement que mon projet en cours, (Les Âmes Perdues), n'a même pas été retenu aux Alex d'Or l'année de sa participation (2013) et que le poster sur rpg-maker.fr a été la plus grosse claque que j'ai pu recevoir, j'en ai encore la joue rouge après 5 ans...
- RTP signifie pour moi les ressources de base de RM. Si tu utilises les tilesets d'Acassia, de Mack, Lunaera, Celianna, etc. ce n'est pas considéré comme du RTP à mes yeux. Ensuite, tu as toujours l'option du Parallax Mapping qui te permet de faire de fantastiques cartes, même avec les RTP. Je n'ai rien contre les RTP, simplement, quand je vois des gens qui osent se permettre de vendre un jeu RM sur Steam à 10 $ alors que tout est de base... !
- S'il y a bien une chose qui m'insupporte au plus au point, c'est le vol de propriété. Sachant que tu ne disposes pas de crédits, tu sous-entends par là que TOUT est de ta création, que ce soit le logiciel même et tout ce qui est des images, du son, de la vidéo !
- Toujours indiquer dans sa demande de test s'il s'agit de son premier projet ou non. J'ajuste en effet les points en fonction de cet élément. Si rien n'est mentionné, je pars du principe qu'il ne s'agit pas d'un premier projet. Si tu crées un projet dans le but d'apprendre à manipuler le logiciel, merci de l'indiquer également, car la moitié des remarques seraient alors devenues caduques (on a tous le droit d'apprendre, il faut simplement le spécifier)
- Comme l'a souligné Yamashi, rendre le négatif positif est au final le but de tout Maker. Il est plus important de souligner ces points faibles afin que tu puisses les travailler au moins un peu. Toutefois, si des éléments positifs sont présents, j'en fais mention également.
- L'orthographe... Bon sang ! L'objectif d'un Makeur est d'avoir 0 faute dans TOUT son jeu. En pratique, cela se complique vite, surtout s'il contient des milliers de lignes de dialogues comme c'est le cas pour mon projet, par exemple. De ce fait, une certaine tolérance est de mise. Mais quand il y a entre 3-5 fautes / lignes, ce n'est plus de inattention, c'est un flagrant manque de sérieux !

À deckard => As-tu testé ton projet avant de le poster ici ? As-tu vu mes 2 screen nommés "Bug" ? C'est bien que tu ne le prennes pas mal, ce n'est pas le but de te dégoûter, loin de là. L'idée c'est que tu te dises : "Okay, je croyais avoir bien fait, je dois relativiser. Je vais regarder un peu ce qu'il se fait sur le forum en terme de projets. Ensuite, je vais faire une correction de français et des divers bugs graphiques / passabilités, un fichier de crédits, et commencer des fiches de personnages dans lesquelles je mettrai des éléments importants, tels que les traits de caractères, une expression type, une description physique et morale, une histoire de fond."

Une fois fait, tu vas poster ces fiches ainsi que tes notes sur ton univers et ton background. On regardera alors ensemble. Ensuite, tu incorporeras le tout dans ton projet et tu referas une demande de test, à laquelle je me ferai une joie de constater les efforts mis en place. N'oublie pas de regarder les divers tutoriels proposés si tu es en manque d'idées. Sache enfin que d'ici 2 semaines, je vais poster (enfin, depuis 2 ans que vous l'attendez... Test de Cendres  - Page 2 339251 ) la démo non cryptée de mon projet. Si tu le souhaites, tu pourras regarder dedans, tous les événements sont commentés.

Comprends par là que je vais certainement prendre des critiques assez directes également, car j'aurais pu optimiser ça et là des systèmes, ou faire différemment, etc. J'en prendrai note et je ferai mieux à mon prochain projet. C'est ça, être makeur : la remise en question permanente et la mise de côté de son égo.

Sache simplement que créer un jeu RM ne prend pas 1 semaine ou 1 mois... C'est un travail long, complexe, qui requiert certaines compétences. Par exemple, entre la version Ace et le portage MV, j'ai passé les 1'000 heures dessus (juste la partie logicielle). Ce temps ne prend pas en compte celui passé à faire mes notes et mes archives.
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  - Page 2 Empty Re: Test de Cendres

Lun 5 Mar 2018 - 12:05
j'ai un fichier word qui parle du BG tu veux le voir ?

- je compte pas faire un jeux payant , je compte faire un projet moitié RTP/ressources sur internet mais ces loin d’être facile de faire un projet post-apo
sur RM il y a peux de ressources dans ce style heureusement que sur MV il y a des ressources modernes .

- je compte faire les crédits mais j'ai d'abord créer ce projet pour avoir des retours , je le ferai quand je vais créer un topic sur le forum .

- Pour les fautes d’orthographes je suis conscient de faire beaucoup de fautes mais bon je remarque a peine quand j'en fais bounce

Merci d'avoir tester je vais m'appuyer sur les retours améliorer le projet .
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Test de Cendres  - Page 2 Empty Re: Test de Cendres

Lun 5 Mar 2018 - 12:45
C'est l'esprit !

Pour les fautes d'orthographe, c'est normal de ne pas les remarquer lorsqu'on écrit :p Normalement avec l'habitude on arrive à se relire en même temps qu'on écrit mais il restera toujours quelques fautes.
Le mieux, c'est de trouver un ami qui accepterait bien de te relire. *-*

Et pour les crédits je te conseille de les marquer au fur et à mesure quelque part (je viens de commencer) car après j'ai réalisé que c'est galère de rechercher la source de tout ce qu'on a trouvé x)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Test de Cendres  - Page 2 Empty Re: Test de Cendres

Jeu 15 Mar 2018 - 13:59
Yahallo, j'ai trouver un screen d'une ville qui a l'air post apo style moderne, je pense que ca pourrai t'aider pour ton mapping Test de Cendres  - Page 2 434126



Test de Cendres  - Page 2 DYSGWtTVAAA0Eqt
Contenu sponsorisé

Test de Cendres  - Page 2 Empty Re: Test de Cendres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum