-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

Résolu Script call pour Follower move route ?

Mer 13 Déc 2017 - 18:17
yuh,

J'aimerais me familiariser avec le Javascript pour par la suite le maîtriser assez bien pour pouvoir faire un peu ce que je veux avec RPG Maker.

je ne suis pas partisant de l'apprentissage bête et méchant d'un language comme certain le ferait avec un cours d'histoire. Et je n'ai pas envie non plus de passer quelques heures a apprendre a faire des scripts(module) de test qui me serviront meme pas.

Je me suis donc dit que faire des events un peu plus sophistiqués étaient un bon moyen pour apprendre les bases de syntaxes vus que pour faire de bons events de manière approfondis on utilise beaucoup les appelle de script.

J'aimerais donc savoir comment faire pour bouger un follower indépendamment du leader via script calls puisqu'on ne peut pas le faire depuis les move route standard. Script call pour Follower move route ?  264173
Rien qu'une piste de recherche serait la bienvenue parce que j'ai pas trouver pour l'instant
je sais qu'il y'as des scripts adapté pour ca sur internet mais je souhaiterais le faire moi même. M'imposer des contraintes et rejeter la faciliter pour apprendre vous m'voyez?

Bref Merci d'avance,
Je continus mes recherches


Dernière édition par Nellousan le Mer 13 Déc 2017 - 22:47, édité 1 fois
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Résolu Re: Script call pour Follower move route ?

Mer 13 Déc 2017 - 18:37
Au contraire. En terme d'apprentissage c'est pas un peu la facilité de venir réclamer la commande dont tu as besoin sur un forum plutôt que de décortiquer des plugins pour comprendre comment ça marche et trouver toi-même la commande dont tu as besoin ? Neutral
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

Résolu Re: Script call pour Follower move route ?

Mer 13 Déc 2017 - 18:41
Je cherche juste a m'approprier les events je vois pas le rapport. Mais si je demande c'est que j'ai déjà chercher. Y compris dans les plugins core de RPG Maker (rpg_scenes.js, rpg_objects.js etc.). je suis peut-être passer devant mais je suis un peu perdu c'est la première fois que je dois utiliser des ressources plutot que de les faire moi même.

EDIT: Ca m'as quand même fait penser a check les plugins existant merci quand même
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

Résolu Re: Script call pour Follower move route ?

Mer 13 Déc 2017 - 20:06
Ok les class sont donc des familles de fonctions hiérachisées ?
Où bien juste des paramètres ? (Où les deux?)

Lorsque je vois ca dans rpg_objects.js
Code:
Game_Character.prototype.initialize = function() {
    Game_CharacterBase.prototype.initialize.call(this);
je pense avoir ma réponse mais je préfère être sûr ^^

devrais-je donc utiliser quelque chose qui ressemble à ça?:

Code:
$gameParty.members()[1].setMoveRoute(x)

ou bien

Code:
$gameCharacter.followers()[1].setMoveRoute(x)

X étant le type de move route que j'ai trouver dans la class Game_Character

Cependant je ne comprends pas une chose, et je pense que le morceau de script ne fonctionnera pas parce que:

setMoveRoute est une fonction Fille de Game_Party et non Game_Character comme j'ai pus le deviner en recherchant dans rpg_objects.js

D'autre part, il ne semble pas y avoir de fonction comme setMoveRoute dans la class Game_Character,
Donc c'est la que je me suis perdu dans mon raisonnement.
(corrige moi si j'ai dis des choses fausses)

En tout cas tes explications sont très clair, ca m'as permis de comprendre comment tout ceci etait structuré, Merci beaucoup.

EDIT: setMoveRoute se situe également dans Game_Character en plus de Game_Party, my bad.
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

Résolu Re: Script call pour Follower move route ?

Mer 13 Déc 2017 - 21:00
Hum ca me heurte à un problème,

Code:
$gamePlayer.followers[1].setMoveRoute(3)

Erreur: "TypeError: Cannot read property 'setMoveRoute' of undefined"

De ce que j'ai cru comprendre cet erreur signifie que j'essais d'appeller la fonction d'un objet inconnu.
La classe Game_Player n'est pas censé heriter de setMoveRoute depuis Game_Character ?
Ca m'a un peu paumé Script call pour Follower move route ?  485497
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

Résolu Re: Script call pour Follower move route ?

Mer 13 Déc 2017 - 22:47
Ca fonctionne pas non plus j'ai essayer ca. ^^
Quand je regarde les plugin qui traînent sur internet l'astuce dans le code semble de remplacer le follower par le player pour les bouger puis de remplacer encore pour revenir a l'etat initial.
Si les scripter utilise une méthode aussi tordu c'est probablement parce qu'il n'y as pas d'autre moyen de faire.
En soi,je pense qu'il faudrait faire une manip' tellement longue sur chaque script que au final autant utiliser un module pour en appeler une fonction.

Enfin bref, un grand merci à toi quand même c'as pas été inutile j'ai appris plein de truc c:

Sur ce, sujet clos
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Script call pour Follower move route ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum