- BalannMembre
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Date d'inscription : 06/07/2017
Detection d'une compétence
Ven 8 Déc 2017 - 22:20
Rebonsoir,
J'ai encore besoin d'aide
Je voudrais pouvoir lancer un évènement seulement quand :
-Le joueur le touche (ce qui est déjà le cas, pas de problème pour ça)
-Le joueur utilise la compétence "Route de braise"
Seulement dans les branches conditionnelle, le seul rapport avec les compétences c'est la détection de si "X à appris Y"
Ce qui n'est pas ce que je veux
Merci d'avance !
J'ai encore besoin d'aide
Je voudrais pouvoir lancer un évènement seulement quand :
-Le joueur le touche (ce qui est déjà le cas, pas de problème pour ça)
-Le joueur utilise la compétence "Route de braise"
Seulement dans les branches conditionnelle, le seul rapport avec les compétences c'est la détection de si "X à appris Y"
Ce qui n'est pas ce que je veux
Merci d'avance !
Re: Detection d'une compétence
Sam 9 Déc 2017 - 22:28
Hello,
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire exactement.
Route de braise est une compétence utilisable hors combat ?
Le truc c'est que les compétences hors-combat sont accessibles via le menu et s'utilisent "en une seule fois". Ce que je veux dire, c'est qu'elles ne durent pas dans le temps. C'est donc normal qu'il n'y ait pas la condition que tu demandes.
Le seul moyen serait d'utiliser un événement commun en processus parallèle déclenché par la compétence et qui permettrait de lui donner un effet plus long, en enclenchant un interrupteur pendant un certains temps. Tu me suis ?
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire exactement.
Route de braise est une compétence utilisable hors combat ?
Le truc c'est que les compétences hors-combat sont accessibles via le menu et s'utilisent "en une seule fois". Ce que je veux dire, c'est qu'elles ne durent pas dans le temps. C'est donc normal qu'il n'y ait pas la condition que tu demandes.
Le seul moyen serait d'utiliser un événement commun en processus parallèle déclenché par la compétence et qui permettrait de lui donner un effet plus long, en enclenchant un interrupteur pendant un certains temps. Tu me suis ?
- BalannMembre
- Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/07/2017
Re: Detection d'une compétence
Sam 9 Déc 2017 - 22:56
Oui, mais comment l'évènement commun va détecter la compétence ?
Merci de ta réponse sinon
Merci de ta réponse sinon
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1401
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Re: Detection d'une compétence
Sam 9 Déc 2017 - 23:08
tu crées un event commun en processus parallèle qui va détecter l'appuie d'une touche X sur le clavier, lorsque c'est fait elle lance la compétence associer.
Re: Detection d'une compétence
Sam 9 Déc 2017 - 23:12
En gros. La compétence :
Le premier event commun :
Le second event commun :
Le "changement de mode mélange" c'est juste une animation pour que le joueur voie que le héros est sous l'effet d'une compétence, mais tu peux mettre autre chose ou ne rien mettre du tout.
Ensuite, pour tester si la compétence est activée, tu as juste à tester si l'événement est activé.
Le premier event commun :
Le second event commun :
Le "changement de mode mélange" c'est juste une animation pour que le joueur voie que le héros est sous l'effet d'une compétence, mais tu peux mettre autre chose ou ne rien mettre du tout.
Ensuite, pour tester si la compétence est activée, tu as juste à tester si l'événement est activé.
- BalannMembre
- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 06/07/2017
Re: Detection d'une compétence
Sam 9 Déc 2017 - 23:16
Ok ! Merci beaucoup !
Ça fonctionne !
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