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- ShuaAnimatrice
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• La Map Communautaire V4 sur MV •
Ven 8 Déc 2017 - 21:44
Le but est de s'amuser en créant une grande map où chacun réalise une partie. Il y a 25 (5x5) parties de 17x12 carreaux (816*576 pixels) chacune.
--------------------------------------------------------------------------------------
Une idée créé par le forum de making "Oniromancie" qui ont généreusement accepté de nous laisser utiliser leur idée pour notre communauté, et nous les remercions pour cela.
!! VERSION REDIMENSIONNÉE !!
- Map taille réelle (cliquez sur l'image pour l'ouvrir en taille réelle dans une nouvelle fenêtre) :
- La vrai dernière map taille réelle (cliquez sur l'image pour l'ouvrir en taille réelle dans une nouvelle fenêtre) :
Logiciel utilisable : Rpg maker MV
Cependant il y a des règles à respecter :
- Lorsque vous participez dites "Je prends la main", afin qu'il n'y ait pas plusieurs personnes modifiant la map en même temps. Le premier l'ayant inscrit sera prioritaire mais lorsque vous prenez la main, soyez sur de pouvoir déposer votre map rapidement afin de ne pas perdre de temps. Si au bout d'une semaine, la map n'est pas donné, la main sera donné au suivant.
- Utilisation UNIQUEMENT des RTP (ressource imposé par le logiciel). Aucun ajout n'y modification est accepté. Cette règle permet de garder une cohérence pour toute les map.
- Vous pouvez participer plusieurs fois.
- Vous pouvez participer plusieurs fois de suite, mais seulement si personne n'a pris la main depuis 24h.
- Lorsque vous participez vous devez remplir un emplacement de 816*576 pixels (voir image ci-dessous), intégralement.
- Il vous est impossible de créer votre propre tileset.
- Le "parallax mapping" est interdit.
- Vous n'avez pas le droit de déborder sur un autre emplacement, en revanche vous avez le droit de mettre des moitiés de sprites.
- Respectez la logique des emplacements mappés à côté du vôtre, l'ensemble de la map devant être un minimum cohérent (la version finale ne devra pas contenir de moitié d'arbre, etc.).
- Evitez autant que possible de prendre un emplacement à côté d'une autre zone remplie par vous précédemment.
- Lorsque vous enregistrez votre ajout choisissez le format .PNG afin de ne pas dégrader l'image. Vu les ressources à utiliser la map ne devrait jamais contenir plus de 150 couleurs environ, mais si vous avez un doute sur la façon d'enregistrer en 256 couleurs sans altération de ces dernières enregistrez sans limitation de couleurs.
- L'utilisation des events est interdite.
Pour faire votre screenshot correctement, vous pouvez utiliser l'outil de capture Windows (on s'occupera de détourer si besoin). Et n'oubliez pas de mettre votre héros en transparent dans la base de donnée.
Si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser, nous essayerons d'y répondre.
Participants / IDs de maps utilisées :
• Shua : B2, B3 & C2
• Kingdommangas : A2
• Hermoni : D4, A1 & E4
• Lunri : B4 & C3
• Brandobscure : D2
• Gelarto : C4
• Rêviel : A3 & E5
• Dricc : E2 & D3
• Hinola : D5
- KingdommangasMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Ven 8 Déc 2017 - 21:53
Je prends la main en A2 ^^
Edit: Voilà ^^
Edit: Voilà ^^
- HermoniMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Ven 8 Déc 2017 - 22:23
Voui, une autre map commu à troller à participer !
J'verrais quand j'aurais un peu de temps :p
(PS : Rien à voir, mais ce micro moment où j'ai cru que Gel avait posté alors que non c'est mon avatar.. ahem)
Edit :
Profitage qu'il y ai personne d'actif la nuit. Je prends en D4 et je rends direct :
PPS : J'ai hésité à l'coller C4 pour troller, mais suis gentil je laisse plus de place pour faire la transition. Na ! :p
Et j'ai oublié quelques ombres auto, tant pis. Les ombres auto sont vraiment moches des qu'on a trop de nivelés.
J'verrais quand j'aurais un peu de temps :p
(PS : Rien à voir, mais ce micro moment où j'ai cru que Gel avait posté alors que non c'est mon avatar.. ahem)
Edit :
Profitage qu'il y ai personne d'actif la nuit. Je prends en D4 et je rends direct :
- Spoiler:
PPS : J'ai hésité à l'coller C4 pour troller, mais suis gentil je laisse plus de place pour faire la transition. Na ! :p
Et j'ai oublié quelques ombres auto, tant pis. Les ombres auto sont vraiment moches des qu'on a trop de nivelés.
- InvitéInvité
Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 1:43
Petit détail auquel il faut prêter attention, mais la dimension des maps doit être de 17*12 et non 17*13 sinon ça rentre pas dans le cadre
Sinon Kingdo il semble qu'il ait un problème avec ton screen, il ne se colle pas bien avec celui de Shua.
(il semblerait que les dimensions ne sont pas bonnes 800*565 au lieu de 818*578)
Bonne chance à tous les participants venus et à venir en tous cas!
Sinon Kingdo il semble qu'il ait un problème avec ton screen, il ne se colle pas bien avec celui de Shua.
(il semblerait que les dimensions ne sont pas bonnes 800*565 au lieu de 818*578)
Bonne chance à tous les participants venus et à venir en tous cas!
- LunriMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 9:48
- KingdommangasMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 10:37
Zeal et Shua a écrit:Sinon Kingdo il semble qu'il ait un problème avec ton screen, il ne se colle pas bien avec celui de Shua.
(il semblerait que les dimensions ne sont pas bonnes 800*565 au lieu de 818*578)
Alors, exactement il est de 816*576, l'image ne rentre pas dans les dimension donné au format 17*12.
j'ai vérifier l'échelle du zoom, tout est bon, mais en prenant un screen j'ai un décalage de 4 pixels par rapports à vos mesure, ca donne ca:
- pb de screen:
- LunriMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 11:00
Ouais du 17*12 ca fait du 816*576 vu que chaque tiles fait 48 pixels
- InvitéInvité
Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 11:15
En effet c'est bien 816*576, je n'avais fait que copier la valeur indiquée par Shua, je corrige ça.
Par contre ton screen est toujours pas à la bonne taille Kingdo, ça donne un truc comme ça :
Je pense que le problème doit venir de l'outil de capture, parce que ça me parait bizarre... Je peux vous conseiller l'utilisation de ShareX, qui est très pratique pour prendre des screens et qui les upload sur Imgur automatiquement quand c'est spécifié dans les options.
Du coup j'ai mis à jour le sujet en attendant que les problèmes actuels soient corrigés pour la A2 et la D4
(je veux pas me permettre de découper une ligne en haut ou en bas du screen de Hermo)
Par contre ton screen est toujours pas à la bonne taille Kingdo, ça donne un truc comme ça :
- Spoiler:
Je pense que le problème doit venir de l'outil de capture, parce que ça me parait bizarre... Je peux vous conseiller l'utilisation de ShareX, qui est très pratique pour prendre des screens et qui les upload sur Imgur automatiquement quand c'est spécifié dans les options.
Du coup j'ai mis à jour le sujet en attendant que les problèmes actuels soient corrigés pour la A2 et la D4
(je veux pas me permettre de découper une ligne en haut ou en bas du screen de Hermo)
- KingdommangasMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 11:45
Alors la je c'est pas comment vous vous y êtes pris mais je n'ai eu aucun pb à coller les deux map cote à cote.
- Map communautaire:
- InvitéInvité
Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 11:50
J'ai pris ton screen et j'ai fait un simple copier-coller.
Je peux redimensionner ton image pour que ça passe, mais ça rend les tiles floues sur l'image en taille réelle.
(parce que sur la miniature ça se voit pas que c'est moins net que les autres maps)
Je peux redimensionner ton image pour que ça passe, mais ça rend les tiles floues sur l'image en taille réelle.
(parce que sur la miniature ça se voit pas que c'est moins net que les autres maps)
- HermoniMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 12:30
Ha bah moi j'avais pris "bêtement" la taille par défaut des maps de MV qui pour prendre tout l'espace font 17x13.
Du coup, voila :
C'est ok là ? :p
Du coup, voila :
- Spoiler:
C'est ok là ? :p
- BrandobscureMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 12:35
Je prends la main en D3 !
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500ème messages !
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500ème messages !
- InvitéInvité
Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 12:44
Merci Hermoni ça passe maintenant.
Par contre Brand' ça colle pas avec la map d'en dessous qui est celle d'Hermoni, tu veux pas changer de case ? (ou remapper, mais ça serait ballo)
Bon c'est un peu de ma faute, vu que j'avais juste laissé un "tick" sur la D4.
Par contre Brand' ça colle pas avec la map d'en dessous qui est celle d'Hermoni, tu veux pas changer de case ? (ou remapper, mais ça serait ballo)
Bon c'est un peu de ma faute, vu que j'avais juste laissé un "tick" sur la D4.
- BrandobscureMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 14:32
Ah oui bien sur !
On a posté le message en même temps du coup ça à foiré. x)
Je vais prendre D2 du coup. ^^
On a posté le message en même temps du coup ça à foiré. x)
Je vais prendre D2 du coup. ^^
- ShuaAnimatrice
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 14:43
Super les premières participations, merci à vous et désolée pour les soucis de dimensions ! :o
Sur MV, la map est bien plus grande, donc si je laissais 17*13 il fallait faire deux screens au lieu d'un seul pour tout avoir. J'ai trouvé ça super pénible, je me suis dit que ça serait plus simple si on avait tous qu'un seul screen à faire comme d'habitude, donc j'ai proposé en dimensions 17*12 comme c'est écrit.
On aura surement quelque chose de plus pratique les prochaines fois, je vais vérifier d'où viennent ces quelques pixels de différence de mon côté en attendant pour ce coup ci.
Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à reprendre la main !
Sur MV, la map est bien plus grande, donc si je laissais 17*13 il fallait faire deux screens au lieu d'un seul pour tout avoir. J'ai trouvé ça super pénible, je me suis dit que ça serait plus simple si on avait tous qu'un seul screen à faire comme d'habitude, donc j'ai proposé en dimensions 17*12 comme c'est écrit.
On aura surement quelque chose de plus pratique les prochaines fois, je vais vérifier d'où viennent ces quelques pixels de différence de mon côté en attendant pour ce coup ci.
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- HermoniMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 14:52
Errr.... Moi une 17x13 ça rentre sur l'écran de base et une 17x12 ça donne ça :il fallait faire deux screens au lieu d'un seul pour tout avoir
- Spoiler:
Pour ça que j'pige pas oO
- KingdommangasMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 14:57
Perso je fait mon screen directement sur le logiciel, sans lancer le jeuShua a écrit: il fallait faire deux screens au lieu d'un seul pour tout avoir
Sinon j'ai éditer ma participation en uploadant à partir du site Noelshack et non serving, ca devrais aller.
- InvitéInvité
Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Sam 9 Déc 2017 - 18:58
Malgré les quelques soucis techniques x), ça a l'air de bien avancer, c'est cool :3
Gogo, il reste plein d'emplacements à prendre
Gogo, il reste plein d'emplacements à prendre
- LunriMembre
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Dim 10 Déc 2017 - 11:31
Pour les prochaines maps communautaires (s’il y en a…) Ca pourrait être cool de prendre un autre tileset. (Genre Donjon) pour éviter d’avoir à chaque fois plus ou moins la même map.
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Dim 10 Déc 2017 - 12:49
Lunri a écrit:Pour les prochaines maps communautaires (s’il y en a…) Ca pourrait être cool de prendre un autre tileset. (Genre Donjon) pour éviter d’avoir à chaque fois plus ou moins la même map.
Je plussoie.
Ou alors mettre des contraintes, comme par exemple forcer à faire une map toute plate!
Sinon bon courage à tous pour faire de jolies maps! ^^
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Dim 10 Déc 2017 - 23:00
C'est clairement prévu, j'ai déjà pensé utiliser les tiles modernes pour la prochaine session par exemple vue qu'on en a à disposition. Je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner pour une map intérieure de ce format lol.
Je prends la main en B3 !
Edit : voilà, y'a un petit soucis avec les arbres que j'ai corrigé, mais reste un arbre chelou dans l'angle en haut à gauche du coup.
Je prends la main en B3 !
Edit : voilà, y'a un petit soucis avec les arbres que j'ai corrigé, mais reste un arbre chelou dans l'angle en haut à gauche du coup.
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Lun 11 Déc 2017 - 13:06
Je prend la main en C4
EDIT : voilà la bête
EDIT : voilà la bête
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Mar 19 Déc 2017 - 14:49
Bah personne participe ?
Bon j'prends et rend en même temps (vu que ça bougeait pas j'me suis permis, au pire j'aurais juste fait une map pour rien xD) en A1 :
Participez, allez :p
Bon j'prends et rend en même temps (vu que ça bougeait pas j'me suis permis, au pire j'aurais juste fait une map pour rien xD) en A1 :
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- Coco'Staffeux retraité
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Re: • La Map Communautaire V4 sur MV •
Mar 19 Déc 2017 - 15:01
RIP la map poule trop swagguée que j'aurais pu vous faire
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