Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
coyotteno1
coyotteno1
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2017

demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau Empty demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau

Mar 5 Déc 2017 - 8:02
voila.. dans mon projet, très humoristique.. j'avais envie de créer une discothèque, à part la map, je sais pas trop comment m'y prendre..
je pense qu'il faut le faire en mode ( non contrôler ), c'est à dire scripter, pour que le personnage le fasse tout seul..

car j'aimerai si possible, mettre une musique, que l'un des héros "homme" l'entende, face des expressions, n'arrive plus à se contrôler et en mode automatique, se déplace jusqu'à la scène ( qui se trouve être une barre pole-dance ) qu'il arrive, se prépare, et au moment des "boom-boom" musicaux commence un show en même temps que la musique.. il bouge, donne l'impression de danser.. puis que la salle devienne sombre, et des cases de couleurs s'activent donnant l'impression que les lumières de toutes les couleurs s'activent dans la salle, mais n'aille pas au même endroits ni au même moment..

donc il doit y avoir des systèmes de délais, attendrent "x" temps, avant que l'autre événement ne s'activent mais je sais pas trop comment commencer..
à part demander si c'est possible de faire sa ? existe t'il un tuto sur un projet similaire, pour que je regarde comment les démarchent ont été faite !
j'en demande peut être trop !! j'en sais rien..
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau Empty Re: demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau

Mar 5 Déc 2017 - 8:44
Alors, c'est possible de faire ça mais il faut programmer assez proprement.

Si tu peux tout caser dans le même event et n'est pas embêté si par exemple il faut attendre que telle couleur s'allume avant qu'une autre le fasse... Bah tu n'aura peut être même pas besoin d'une loop dépendant de comment tu veux gérer ça. Dans ce cas là tu peux le faire d'une traite et il te suffit de détailler pas à pas la scène.

Si tu as besoin par exemple que plusieurs choses s'activent en même temps et ne peuvent être incluses dans la même boucle il va falloir :

-> Un moyen d'entrer dans les boucles (interrupteur ou variable incrémentée)
-> Déclencher tout cela dans un évènement principal qui va faire office "d'horloge" et lancer les boucles quand il le faut
-> Un moyen de sortir proprement des boucles (//) pour gérer les transitions
-> Playtester à mort pour débugger les changements de boucles saugrenus.

Mon introduction en images dispose de plusieurs boucles asynchrones, mais comme je travaille sur MV j'ai un peu "cradé" mon code pour que les transitions se passent bien. (en gros le langage dans lequel est programmé MV réagit parfois différemment du langage d'Ace même si les mêmes fonctions sont présentes)

N'hésite pas à utiliser les étiquettes (je crois que ça s'appelle comme ça sous Ace), pour rendre ton code plus clair.
Je n'ai pas trouvé de tutoriel spécifique pour ce que tu veux faire, il y a des "cutscene tutorial" sur youtube en anglais.
coyotteno1
coyotteno1
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2017

demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau Empty Re: demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau

Mer 6 Déc 2017 - 7:22
ouais.. je pense avec ta lecture, que sa vas être coton.. mais au moins c'est possible !

je vais ( je pense ) continuer d'assimiler mes connaissances, mettre cette idée de coter, et la reprendre une fois que j'aurai engranger plus d'expérience sur ce logiciel !
car de ce que tu dis, c'est vraiment technique, et là je risque de faire pire que bien !

merci pour tout !
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau Empty Re: demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau

Mer 6 Déc 2017 - 8:11
Beh, tu peux déjà essayer, voir ce que ça donne et nous dire ce qui ne va pas en nous donnant un screen de ton code sinon.
Contenu sponsorisé

demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau Empty Re: demande d'aides, pour faire un évent ou j'ai pas le niveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum