-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BlvckDmg
BlvckDmg
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/12/2017

BlvckDmg's gallery Empty BlvckDmg's gallery

Sam 2 Déc 2017 - 3:54
Bonjour à tous ! Je suis un passionné de design depuis mon tout jeune âge. J'ai ouvert toshop pour la première fois j'avais 12 ans. Je n'ai pas étudié dans le domaine, j'ai tout appris par moi-même comme un autodidacte (merci à YouTube pour les nombreux tutoriels en Français).

Pour l'instant je n'ai que ce title à vous montrer, mais ne vous inquiétez pas trop j'en ajouterai d'autres avec le temps.

BlvckDmg's gallery 256788Sanstitre2
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Sam 2 Déc 2017 - 12:28
Bon, je fais pas ça à chaque fois, mais j'ai envie d'aller dans les détails. x)

C'est cool, le rendu fait très pro et soigné. J'adore particulièrement ton traitement de l'herbe et des feuilles. En plus t'as un très bon équilibre lumineux. Je trouve juste que les lueurs rouges / braises (?) sont peut être un chouia trop présentes.

Le titre lui même c'est sympa, même si mal réveillée j'ai lu Kadorin avec la fougère.
C'est voulu l'effet "granulé" sur le symbole ? Je trouve que ça se remarque bien vu que le titre est très lisse.

Les boutons sont sympa avec cette douce gravure à peine remarquable mais qui donne de la texture. La couleur est bien choisie. Les polices sont lisibles et malgré leur différence, ne font pas tâche.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Sam 2 Déc 2017 - 19:07
[Shua] C'est tellement bucolique, j'adore BlvckDmg's gallery 344805 .[/Shua]
Cet écran titre à beaucoup de charme. Bon après, que le symbole ai un effet granulé et pas le titre, ça me rebute un peu aussi x) .
BlvckDmg
BlvckDmg
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/12/2017

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Sam 2 Déc 2017 - 19:08
Ashala a écrit:C'est voulu l'effet "granulé" sur le symbole ? Je  trouve que ça se remarque bien vu que le titre est très lisse.

Non merci de me l'avoir fait remarqué, en fait le problème c'est mon écran. Je dois me pencher jusqu'à une certaine angle pour pouvoir voir cet effet ''granulé''. En fait c'est loin d'être un écran IPS et du coup je perd mes ratios de contraste et de couleurs si je ne regarde pas sous la bonne angle. Viendra un jour ou j'aurai ma 1080p 120Hz 1ms BlvckDmg's gallery 948937
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Sam 2 Déc 2017 - 19:26
C'est plutôt joli, mais je trouve que le titre ne se marrie pas bien avec les boutons. Les boutons font très fantasy, le titre beaucoup moins. Ça tient sûrement à la police du titre, et à son côté "trop blanc", l'emploi d'une texture légèrement sale passerait bien je pense. Pareil, le fond noir transparent, bof pour le style fantasy, ça fait plus "interface moderne".
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Dim 3 Déc 2017 - 12:25
C'est cool d'avoir ouvert ta galerie, j'espère que tu posteras d'autres choses. Very Happy

Si tu es passionné par toshop je ne peux que te comprendre, j'aime beaucoup bidouiller des trucs moi aussi, et je tuerai pour des cours d'infographie. ^^

Pour cet écran titre c'est très joli, comme dit Yama lol l'image de fond choisi est bucolique et très sympa en prime. *o*

Par contre je rejoins totalement les commentaires précédents sur l'incohérence du design.
Les choses en soit sont sympas les unes indépendamment des autres, mais ne collent pas ensemble.

• Le logo (qui est rigolo) et le nom ont une police un peu "simpliste", "infantile" et sont travaillés avec un effet de relief. La bande noir transparente apporte et souligne davantage le côté moderne qui en ressort comme dit Zexion.
• Les boutons sont très old school, bien foutus, sympas. Ils donnent une impression d'un univers ancien, un peu marqué par le temps. Les teintes sont un peu sombres.

Au final on se retrouve donc avec un titre de jeu bien moderne et simpliste, avec des boutons old school un peu sombres sur une image de fond très lumineuse et contrastée avec des teintes de vert différentes : ça va pas lol. Le problème là c'est que d'avoir fait un méli-mélo de tout ça, il n'y a aucune cohérence graphique, il n'y a aucune harmonie entre les différents éléments, ils aurait pu être placés là aléatoirement par un logiciel, comme les résultats un peu spéciaux d'RPG Maker quand tu fais une création de personnage aléatoire si tu veux. Smile

Pour les prochaines créations, essaye donc d'améliorer et réfléchir avant tout en priorité sur ce point : tu dois créer un ensemble, une ambiance, une harmonie des teintes, des couleurs (ne pas hésiter à utiliser ta pipette pour être sûre d'utiliser les couleurs prédominantes de ton illustration, de ton logo), et du style.

De cette façon tu obtiendras des résultats bien plus probants et aboutis.

BlvckDmg's gallery 724130

Bonne continuation et bon photoprentissage confrère !! BlvckDmg's gallery 522164
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Dim 3 Déc 2017 - 12:35
En vrai je ne rejoins pas forcément les remarques d'incohérence graphique vu qu'on ne connait tout simplement pas le jeu derrière. Qui vous dit qu'il n'a pas un univers à la fois moderne et fantasy ? Quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui justifierai le mélange de style ?

Tant que je ne sais pas, je ne peux pas juger x)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Dim 3 Déc 2017 - 12:36
BlvckDmg's gallery 644620 BlvckDmg's gallery 319323
C'est jolie j'ai rien de plus à ajouter désolé
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Mar 5 Déc 2017 - 12:45
Je trouve ça très joli, je grossirai un peu le titre pour ma part ^^
Contenu sponsorisé

BlvckDmg's gallery Empty Re: BlvckDmg's gallery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum