Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Présentation de Takado Empty Présentation de Takado

Mar 12 Sep 2017 - 22:46
Bonsoir à tous!  Wink

Le pseudo "Takado" couvre mon véritable nom: Pascal. J'ai 22 ans et je termine actuellement une Licence de Géographie à Cergy-Pontoise, mais je me destine à une autre voie, et particulièrement, dans le domaine du jeu vidéo.

Depuis le 8 août 2015, j'ai commencé un projet de jeu en solo (en faisant tout de même appel à quelques amis toutefois pour certaines tâches). Il est toujours en cours de conception en ce moment, mais je prévois de le clôturer pour une version béta dans le courant du mois de janvier.

J'ai découvert Rpg maker Vx Ace le même jour que le démarrage du projet. L'adaptation s'est déroulé sans aucune difficulté (en dehors des scripts). J'ignore si je peux situer mon niveau de manip de Rpg maker... Je pense savoir lire, écrire et compter. Very Happy

Le forum me paraît tout à fait actif et pourra certainement m'offrir des apports essentiels pour mon projet. D'ailleurs, je tiens à faire savoir que le site et les scripts de TonyryuDev (Gestion Alchimie Simplifiée) m'ont beaucoup aidé et il m'a semblé, si je ne m'abuse, que cette personne se trouvait également au sein de ce forum encore récemment. Je félicite son travail, ainsi que le travail de tous ceux qui nous décrypte les impénétrables scripts. Smile

J'ai déjà au préalable visionner plusieurs fois ce forum au cours de mon projet, afin de trouver quelques nouvelles fonctionnalités à ajouter à mon jeu.

Est ce mon premier Forum? En ce qui concerne Rpg Maker oui, sinon, de manière générale non.

Voilà, voici! J'espère que ma présentation vous plaît! Je vous souhaite à tous une excellente continuation et mille succès à vos projets! Blop! Smile


Dernière édition par Takado le Mar 12 Sep 2017 - 23:45, édité 1 fois
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Mar 12 Sep 2017 - 22:59
Bienvenue à toi!

Et oui, les scripteurs, ce sont un peu les messies du maker lambda, que ferait-on sans eux! x)
Bon courage pour la finition de ton projet!
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Mar 12 Sep 2017 - 23:46
Bienvenue Takado, ^^) les scripts c'est si pratique ^^ mais tellement l’obscurantisme pour certains ^^, passe un bon moment ici avec nous.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Mer 13 Sep 2017 - 7:24
Coucou et bienvenue.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Mer 13 Sep 2017 - 8:13
Bienvenue.
Oui ici c'est super actif !!! Présentation de Takado 792365
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Mer 13 Sep 2017 - 17:31
Bienvenue soldat, ton matricule est le 6570.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Mer 13 Sep 2017 - 20:04
Enchantée Pascal et bienvenue sur le fofo ! Very Happy

Moi qui ne parle pas le langage des scripts, les membres comme Tony sont des perles précieuses c'est certain. Merci aux scripteurs du fofo ! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Jeu 14 Sep 2017 - 1:52
Plop! Bienvenue sur le fofo'! Very Happy

De la géo aux jeux vidéos? C'est pas mal comme réorientation x). Tu pourra pt te servir de ces connaissances pour maker^^

Bon sinon, passe de bon moment sur le fofo'. Si tu a envie, il y a plein de concours sur le fofo' qui sont sympa^^ (enfin 2 principaux régulier le mapping show et les quickers, et puis des irrégulier de temps à autre). Sinon, si tu veux juste avoir un avis sur ton projet de manière anecdotique, tu peut poster des screen de tes maps dans la section "screenshot de vos projet" (elle-même dans la section "vos projets") ou même carrément nous présenter ton projet dès que tu en aura envie (et aussi pour avoir des retours plus développés).

M'enfin bref, plus important amuse toi bien sur ton projet surtout! Présentation de Takado 522164
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Jeu 14 Sep 2017 - 8:50
Je vous remercie à tous pour ces messages de bienvenue! Smile

Pour répondre à Shamugan, j'ai déjà vu quelques maps de certains projets, et je dois avouer que mon niveau n'est pas encore au point. Ceci-dit j'ai également mon style particulier que je détaillerai dans les sections appropriées.
Je posterai une flopée d'informations concernant mon projet quand j'aurais bien avancé; je pense d'ici le mois de novembre/décembre.
Si j'ai le temps, je le ferai tester par les testeurs du forum quand je le clôturerai en janvier. C'est un projet que je vais tenter de montrer à la formation de jeu vidéo dans laquelle je souhaiterai entrer. Donc vos avis m'éclaireront sur des bugs ou tout simplement des non-sens (surtout^^") à corriger s'il y en a qui m'échappent. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Jeu 14 Sep 2017 - 17:15
Takado a écrit:C'est un projet que je vais tenter de montrer à la formation de jeu vidéo dans laquelle je souhaiterai entrer.

Oo

Bon courage alors! Mais n'hésite pas à nous poster un peu les principes de ton jeu quand même. Ou à demander un retour quelque part sur le fofo' en posant la question. La phase conception (pas développement) est aussi importante mais dur, voir impossible à changer par la suite si ce n'est par une refonte du jeu. M'enfin c'est mon avis mais je pense qu'il faut avoir un retour pendant cette phase qui définit les grandes lignes ou alors au moins par un proche ou quelques personnes proches^^.
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Jeu 14 Sep 2017 - 18:05
Il est vrai qu'un retour fréquent est une bonne idée. D'ici là je pense vous présenter dans les grandes lignes mon jeu, sans pour autant trop détailler au début. Puis je détaillerai le moment venu.

Je vous préviens aussi, qu'au moment où je clôturerai le jeu, il ne sera pas nécessairement terminé. Il sera jouable, mais il manquera certainement des fonctionnalités (les moins importantes). Cela ne sera pas du grand art. Ce premier projet sera surtout un grand test et une démonstration de ma capacité à organiser un projet en solo. Le vrai projet sera beaucoup plus garnit que ça. Mais je suis sur-motivé et jamais je ne baisserai les bras. Wink
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Jeu 14 Sep 2017 - 18:12
Takado a écrit:C'est un projet que je vais tenter de montrer à la formation de jeu vidéo dans laquelle je souhaiterai entrer.
Tu attises ma curiosité. Tu compte rentrer dans quelle école? Si tu veux qu'on en discute en privé, fait moi signe, je pourrais peut-être aussi te donner 2/3 tuyaux Wink .

Takado a écrit:Mais je suis sur-motivé et jamais je ne baisserai les bras. Présentation de Takado Icon_wink
C'est super tout ça, t'as tout mon soutient Smile .
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Jeu 14 Sep 2017 - 19:02
Pour le moment, je souhaiterais rester discret sur le sujet et taire le nom de l'école en question. Par contre, je peux vous dire, que je la connait seulement depuis Janvier dernier, soit 1 mois et demi avant la clôture des inscriptions du 20 Mars. Les éléments que l'administration demandait était: le CV, la lettre de motivation, les derniers relevés de notes, et un support sur lequel je devais envoyer des travaux effectués en rapport avec le domaine.

J'ai été refusé. La seule chose qui le justifiait était une lettre de 3 lignes déclarant que j'avais un niveau qui ne correspondait pas à la formation en question. Actuellement, durant les prochains jours, je vais essayer de les recontacter pour en savoir plus, mais j'émet tout de même une hypothèse: les documents que j'avais envoyés sur port USB, ne constituait que des données de jeu sur lequel je travaillais. Je pense que le recruteur s'attendait surtout à voir des analyses de jeu vidéos, ou des documents de ce style.

D'un autre côté, je m'y attendais, car je n'avais qu'un mois de préparation. Cette année, je pense avoir plus de chances si je leur fournis la preuve matérielle de ma motivation, ainsi que 2 ou 3 analyses de jeu vidéo en général, permettant de montrer l'étendue d'une culture du jeu vidéo, que je n'ai pas forcément eu le temps d'élargir encore actuellement.

Si cette fois la formation m'accepte, cela me facilitera certaines choses. Si je suis encore refusé, je trouverai quand même le moyen de poursuivre mon projet.
Contenu sponsorisé

Présentation de Takado Empty Re: Présentation de Takado

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum