- KingdommangasMembre
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La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 16:31
Noob veut se lancer dans RPG Maker MV, nice la pub thx ^^
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Noob a écrit:Un jeu NOOB développé sur RPG Maker avec un max de ressources graphiques + les musiques de la web-série + un scénario de Fabien Fournier (olydri studio) et pourquoi pas des cinématiques, etc... En gros, un RPG NOOB 2D, niveau Super Nintendo, 100% officiel et disponible sur ordi + smartphone, ça vous inspire quoi ?
J'y pense depuis bientôt un an et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? La sphère du mmorpg a explosé suite à l'abandon du projet Titan et la chute de gros titres comme Warhammer online pour n'en citer qu'un. Aujourd'hui, les développeurs ne jurent que par des jeux mille fois plus rentables tels que Overwatch, Hearthstone, Dokkan Battle, etc... Malgré les démos 3D et les tonnes de travaux créés par Olydri développement pour attirer l’œil des pros, il ne s'est rien passé. De plus, des licences énormes comme Lanfeust (millions de BD vendues, manga, dessin animé) devaient être adaptées en mmorpg et ça ne s'est jamais fait. Je pars du principe que si on veut qu'un jeu NOOB existe, ça ne dépend que de nous. Et puis si ça cartonne, ça prouvera peut-être aux studios pro le potentiel ludique d'un univers comme NOOB ? Au-delà de ça, ce que je cherche, c'est un vent de nostalgie en retrouvant l'esprit des RPG vintage de l'époque 16 et 32 bits.
On aurait plusieurs possibilités :
1 - On réunit une team bénévole parmi les fans, on rassemble tout ce qu'on a déjà (dessins, musiques, etc...), et on crée un RPG NOOB 2D avec les moyens du bord en mode loisir, sans dead line et on voit ce que ça donne.
2 - On réunit un petit budget Ulule auprès de ceux qui sont intéressés et on fait appel à des spécialistes pour nous épauler avec des graphistes pour booster la qualité visuelle, de l'expérience pour équilibrer le jeu, augmenter la durée de vie du scénario, voire des cinématiques, permettre un portage sur plusieurs supports, etc... (On peut même imaginer faire une fausse boite Super Nintendo avec notice à l'ancienne + carte du monde d'Olydri + code de téléchargement et clé USB avec le jeu NOOB RPG dedans ?)
C'est juste une proposition, car j'adore les RPG de l'époque Suikoden, Zelda 3, Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time, Final Fantasy VI, etc... et maintenant qu'on a bouclé la première époque de NOOB, je me dis qu'on dispose d'un univers qui s'y prêterait à fond. Après, j'ai aussi le sens des réalités et vu comment a évolué le monde du jeu vidéo depuis qu'on a développé nos démos 3D, je sais pertinemment que pour faire bouger les choses, il faut d'abord faire nos preuves avec des outils abordables (une chance que les RPG 2D soient restés un genre à part entière et ne soient pas passés de mode, car si on devait s'attaquer au next gen, ce post n'existerait même pas. Perso, je vote pour la nostalgie d'un RPG de type Super Nintendo).
- InvitéInvité
Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 16:42
Attention, tu as mis "s'éteind" dans le titre au lieu de "s'étend", du coup ça veut dire tout le contraire
Et puis je trouve le titre pas très explicite, en plus d'être dans la section "débats", ce qui fait qu'on croirait le lancement d'un énième débat sur la mort du making, et donc qui n'encourage pas à cliquer.
En tous cas c'est sympa ce qu'il veulent faire, bon par contre MV n'était pas le choix le plus judicieux, Ace c'est mieux (et en plus y a RME)
Après je suis pas spécialement fan de NOOB, on verra ce que ça donnera au final.
Après si ça rameute du monde par chez nous je dis pas non
Et puis je trouve le titre pas très explicite, en plus d'être dans la section "débats", ce qui fait qu'on croirait le lancement d'un énième débat sur la mort du making, et donc qui n'encourage pas à cliquer.
En tous cas c'est sympa ce qu'il veulent faire, bon par contre MV n'était pas le choix le plus judicieux, Ace c'est mieux (et en plus y a RME)
Après je suis pas spécialement fan de NOOB, on verra ce que ça donnera au final.
Après si ça rameute du monde par chez nous je dis pas non
- ZangtherMembre
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Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 16:56
Ha, ils ont enfin compris que leur histoire de MMO ne les emmèneraient nulle part.
Par contre, je pense qu'il vont se casser les dents. Un jeu fait par des bénévoles en mode tranquille sans deadline ? Haha, ils ont mal compris l'esprit RPG Maker. Après, quand ils parlent d'un budget Ulule, il ne parle de rémunérer que des artistes pour les compositions graphiques, du scénario et "l'expérience de jeu". Je pense qu'ils vont d'abord devoir comprendre RPG maker avant de se lancer.
On verra bien ce que ça donnera.
Par contre, je pense qu'il vont se casser les dents. Un jeu fait par des bénévoles en mode tranquille sans deadline ? Haha, ils ont mal compris l'esprit RPG Maker. Après, quand ils parlent d'un budget Ulule, il ne parle de rémunérer que des artistes pour les compositions graphiques, du scénario et "l'expérience de jeu". Je pense qu'ils vont d'abord devoir comprendre RPG maker avant de se lancer.
On verra bien ce que ça donnera.
- lock60Membre
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Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 17:03
Je vais en profiter discrètement pour faire de la pub sauvage sur leur post fb.
Plus sérieusement, le titre porte, en effet, à confusion.
Mais avec le budget qu'ils peuvent avoir, les différents talents des fans à disposition et un univers assez riche, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
Plus sérieusement, le titre porte, en effet, à confusion.
Mais avec le budget qu'ils peuvent avoir, les différents talents des fans à disposition et un univers assez riche, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
- AshalaMembre
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Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 17:12
Comme Zealaws, le titre m'a fait peur. x)
Sinon je trouve la nouvelle assez sympa. Je ne m'attends pas forcément à ce qu'ils y aillent au bout du projet ou ne fassent quelque chose de très gros, mais je me demande ce que ça donnerait.
Pour ma part j'aime beaucoup Noob et je rejoins leur idée : Ce serait un support plausible et intéressant pour étoffer leur univers.
J'ajouterai que le choix d'MV est légitime vu qu'ils ciblent aussi le smartphone.
Wait & see.
Sinon je trouve la nouvelle assez sympa. Je ne m'attends pas forcément à ce qu'ils y aillent au bout du projet ou ne fassent quelque chose de très gros, mais je me demande ce que ça donnerait.
Pour ma part j'aime beaucoup Noob et je rejoins leur idée : Ce serait un support plausible et intéressant pour étoffer leur univers.
J'ajouterai que le choix d'MV est légitime vu qu'ils ciblent aussi le smartphone.
Wait & see.
- KingdommangasMembre
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Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 17:31
pour le titre c'est volontaire ^^
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 19:04
C'est clair que si le projet se met en place ça va faire une grosse pub à la communauté de making fr. Je suis pas particulièrement fan de noob mais le résultat peut être intéressant.
Et du coup je dirais que c'est pas la commu du making qui s'éteint mais bien les MMORPG haha.
Et du coup je dirais que c'est pas la commu du making qui s'éteint mais bien les MMORPG haha.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 20:07
Je sais pas quoi penser.
J'm'attarderais pas sur la série NOOB, qui personnellement, ne m'a jamais attiré (les séries de manière générale ne m'attire pas).
Leur 1er solution:
Impossible, tout simplement, Zangt' a parfaitement résumé. Si, au meilleur des cas, ça se fait, on a 2 solution. 1, Des gros makeurs, qui ont mis leurs projets, bosse sur ce jeu, mais ça fini comme Timeless Wound. 2, les gros makeurs ne sont pas intéressés, et que des newbies rejoignent l'aventure, et on obtient un gros bousin à la fin.
Leur 2eme solution:
A mon avis la solution la plus pertinante. Vu la popularité de NOOB, ils devraient pas avoir trop de mal. Wait and see.
M'enfin, pour la potentielle pub que ça pourrait nous faire, franchement, je sais pas...
J'm'attarderais pas sur la série NOOB, qui personnellement, ne m'a jamais attiré (les séries de manière générale ne m'attire pas).
Leur 1er solution:
Impossible, tout simplement, Zangt' a parfaitement résumé. Si, au meilleur des cas, ça se fait, on a 2 solution. 1, Des gros makeurs, qui ont mis leurs projets, bosse sur ce jeu, mais ça fini comme Timeless Wound. 2, les gros makeurs ne sont pas intéressés, et que des newbies rejoignent l'aventure, et on obtient un gros bousin à la fin.
Leur 2eme solution:
A mon avis la solution la plus pertinante. Vu la popularité de NOOB, ils devraient pas avoir trop de mal. Wait and see.
M'enfin, pour la potentielle pub que ça pourrait nous faire, franchement, je sais pas...
- lock60Membre
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Re: La commu du making s'éteind
Ven 25 Aoû 2017 - 20:56
Ils devraient passer par un studio de développement.
Ils font un projet ulule et récoltent les fonds.
Je sens bien la grosse carotte de :" on va faire un projet ulule puis developper avec RPG MAKER avec un budget de 100 K euros"...
Les economies de bout de chandelle, c'est un peu la spécialité de la maison.
Ils font un projet ulule et récoltent les fonds.
Je sens bien la grosse carotte de :" on va faire un projet ulule puis developper avec RPG MAKER avec un budget de 100 K euros"...
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