Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Sig142857
Sig142857
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : France, Toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 10:24
Mon pseudonyme sur ce forum est Sig142857.
J' aurai vingt ans très bientôt.

J' aime écouter de la musique, lire et jouer.

J' ai commencé à utiliser RPG Maker VX Ace vers juin 2016. Cependant, je n' ai, à l'heure actuelle, jamais créé entièrement aucun jeu.
Parmi les logiciels RPG Maker, je n' utilise que RPG Maker VX Ace. Je sais comment utiliser les fonctionnalités de base de ce logiciel (la création et l' édition de cartes et d' évènements, l' édition de la base de données, l' ajout, la modification et la suppression de fichiers du gestionnaire de ressources). Néanmoins, je ne sais pas programmer en RGSS3, le langage de programmation des scripts de RPG Maker VX Ace.

Aujourd'hui, j' essaie de créer un jeu qui reprendrait le principe du jeu de l' oie, avec des cases qui déclencheraient un combat avec un ou plusieurs monstres ou un mini-jeu, ou bien qui feraient gagner de l' or, ou encore qui auraient d'autres effets. De plus, j' aimerais que les compétences du héros s' améliorent selon un principe d' expérience et de niveaux. Je voudrais aussi modifier les caractéristiques du personnage, et faire en sorte qu' on puisse gagner, à chaque nouveau niveau atteint par le personnage, des points à répartir dans chaque caractéristique. Enfin, je souhaiterais qu' en accomplissant certaines actions, les caractéristiques augmentent d'elles-mêmes, sans avoir besoin de points. Or, hormis les cartes sur lesquelles se déroule le jeu, ainsi que la base de données, je ne sais rien programmer, comme je l' ai dit plus haut.

Je vais maintenant expliquer ce que je pense de ce forum.
Pour commencer, je suis navré de constater qu'il a son lot de fautes d'orthographes, d' émoticônes, d' anglicismes (des mots comme map, making, event, webmestre), de néologismes, ce qui, je pense, rend ce forum enfantin. L'administrateur de ce forum devrait supprimer la possibilité d' utiliser des émoticônes ; et les modérateurs devraient modifier tous les messages qui en contiennent, y compris lorsqu'ils sont effectués avec le clavier. En effet, je pense que des mots bien choisis sont suffisamment éloquents seuls.
Ensuite, je trouve que certains messages utilisent des abréviations qui ne sont pas claires pour tout le monde. Il faudrait mettre en place un glossaire qui dresse une liste de toutes les abréviations qui sont couramment utilisées sur ce forum, ou, bien mieux, arrêter d' utiliser des abréviations.
Outre ces considérations personnelles, je n' ai pas vraiment d'opinion sur ce forum.

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant sur la Toile un cours de programmation en RGSS3, ce qui me permettrait d' écrire les scripts qui me manquent. En effet, je n' ai pu trouver les scripts qui me permettraient d' avancer plus vite dans la création de mon jeu.

Je ne suis pas inscrit sur d' autres forums.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 10:54
Degemer mat !
Sacré pavé tout de même.

Présentation de l'utilisateur Sig142857 1498488765062493600

Sig142857 a écrit:webmestre
"Webmestre" c'est le mot français qui est dans le dictionnaire. C'est "webmaster" le mot anglais Wink
(un smiley au bûcher !)

Sig142857 a écrit:Il faudrait mettre en place un glossaire qui dresse une liste de toutes les abréviations qui sont couramment utilisées sur ce forum
C'était à l'étude, il faudrait qu'on relance l'idée. Je crois qu'il y a déjà un topic (anglicisme c'est le mal mwahaha) dessus, il faudrait le retrouver.

Par contre pour les fautes d'orthographe, je n'ai rien à dire c'est humain. Certes il faut faire un effort, mais selon moi c'est pardonnable si c'est présent rarement. Après on ne peut pas en vouloir à certains camarades plus jeunes et ayant plus de lacunes dans le domaine.

Sig142857 a écrit:L'administrateur de ce forum devrait supprimer la possibilité d' utiliser des émoticônes ; et les modérateurs devraient modifier tous les messages qui en contiennent, y compris lorsqu'ils sont effectués avec le clavier.
Non.

Voilà voilà... Je suis conscient que cette partie de mon message est assez froide, mais ce paragraphe était quand même plutôt froid.
Sinon pour revenir au making (là il n'y a pas vraiment d'équivalent donc pouet) ce que tu veux faire est réalisable, il y a des scripts qui permettent de faire tous ça sur le forum sachant qu'une bonne partie est faisable par event !
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 11:56
Salut

Donc tu es en train de nous dire que tu intéresse à l'univers de la création de jeu

mais que tu refuse le moindre petit signe qui pour toi s'apparente à de l'enfantillage ?
Que tu veux bannir les mots anglais ancrés dans le domaine ?

Présentation de l'utilisateur Sig142857 The-best-of-the-skeptical-3rd-world-kid-meme

(T'es Québécois ?)

Désolé (ou pas), mais nous ne souhaitons pas rendre ce forum dépressif, pseudo-élitiste et inintéressant pour le public qui en a besoin.

M'enfin. Tu t'adaptera :p
(smiley écrit au clavier exprimant un sentiment légèrement moqueur qui adoucis le coté impératif qui aurait été trop présent si il avait été remplacé par un point)
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 14:57
Moi je pense que les modérateurs devraient bannir les utilisateurs dont les pseudonymes sont imprononçables, notamment parce qu'ils contiennent des nombres à rallonge. Je trouve que ça fait très enfantin. Ou mieux, ils pourraient les supprimer en fait.

Mais ce ne sont que des considérations personnelles.

Spoiler:


Dernière édition par Zexion~ le Ven 7 Juil 2017 - 15:13, édité 1 fois
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 15:06
Bienvenue Sig154946626595894441488526155188118181818,5.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 15:52
Bi1venu sure leu forume, jaispaire ke tû và teu plèr isi Smile Very Happy Présentation de l'utilisateur Sig142857 344805 Présentation de l'utilisateur Sig142857 522164 .
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 16:45
Yeeeyyy !!! On à drwoi ojourdw8 a-t-1 jénne proffèsoeur dé frenssè rhrein !!!, Aloooooorssssss !!!!!
Bi1véni dent la komuno-T du V4 Sig*******,
Présentation de l'utilisateur Sig142857 Smiley10
Céssi è t,1 ssmaïléy ssenssée a-joue-T  2  l'émossion a notrr bonneheure dé t,àvwr avèk nou.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 16:52
J'vois que j'suis pas le seul à trouver assez spécial le pseudo avec 150 chiffres qui n'est pas DU TOUT ROLE PLAY !
HERETIQUE !! AU BUCHER !
Je ne conçois pas qu'on puisse accepter des noms pareils ! Tout devrait être totalement immersif !

Non, vraiment. Donc pour mes propres yeux tu vas me faire le plaisir de changer ça immédiatement ! Sinon j'invoque le courroux des esprits ancestraux sur toi ! Ha mince je dois aller chercher les douze cristaux du monde pour une telle invocation. Hmm.. bon bah une boule de feu suffira.

Après j'accepterais ton existence parmi nous. Peut être... Si t'as des cookies.


(en vrai, c'est un troll, nan ? Nan ? Parce que si s'en est pas un c'est assez violent un esprit aussi fermé (même si j'aime pas des masses les smileys))
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 16:53
Présentation de l'utilisateur Sig142857 89051 Vous exagérez quand même.
Enfin, quoi qu'il soit, soit le bienvenue sur ce forum.

En revanche, je ne partage pas ton opinion sur les smileys, c'est un moyen de communication comme un autre.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 17:52
Salut.

C'est normal que tu ne trouves pas de cours RGSS3 puisque c'est une librairie.
Le langage dans lequel tu souhaites t'investir c'est Ruby.

Autrement, je pense que tu pourras être intéressé par l'utilisation de RME (https://github.com/RMEx/RME/wiki)

Voila.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 18:03
Sig142857 a écrit:Pour commencer, je suis navré de constater qu'il a son lot de fautes d'orthographes, d' émoticônes, d' anglicismes (des mots comme map, making, event, webmestre), de néologismes, ce qui, je pense, rend ce forum enfantin.

Héhé, marrant comme position. Avant j'étais comme toi (et d'ailleurs je le suis toujours un peu, n'étant pas un expert en smilley). Mais ma position a évolué surtout après avoir étudié la linguistique en autodidacte dans un premier temps et puis avoir suivi un cours de philosophie des sciences langages l'année dernière.

Et avec ces réflexions, je peut t'affirmer (et argumenter) que les smilley n'ont rien d'enfantin. C'est même l'une des inventions du siècle, de mon point de vue, qui permet de compenser les lacunes du langage, ou plus précisément de l'écrit. Les langues ont d'abord été orales quelque soit la langue d'ailleurs. Et à l'oral, on dispose de tout une panoplie de langage non verbal qui n'a jamais pu être totalement retranscrit dans la langue écrite. Les smilley offre une compensation à cette lacune de la langue écrite.

D'autre part si tu étudie la linguistique, tu t'apercevra que depuis la moitié du siècle dernier, on s'est rendu compte que l'on ne communiquer pas si bien que ça et que la langue présente beaucoup de défauts qui ne permettent pas de bien communiquer. En ce sens, les smilley sont aussi une innovation sociale et linguistique qui permet de mieux communiquer et communiquer correctement tout court.

Bref je vais pas développer plus parce sinon je vais faire un pavé mais sache que, au niveau académique et universitaire, les smilley sont tout à fait défendables  Présentation de l'utilisateur Sig142857 522164 . Et je sera ravie de les défendre si tu veux discuter de ta position (on a une section débats qui permet de parler de ça par exemple).

Deuxièmement, et dans la même logique, la langue est vivante et se compense d'elle-même. Les anglicismes, qui ne sont pas parfois nécessaires et une faute (je le reconnais), vont aussi dans la même veine. Le mot gameplay et le concept de gameplay, par exemple, ne sont pas exprimables en français comme d'autres mots/concepts. L'utilisation d'anglicisme et de tout autres mots étrangers est en fait un phénomène naturel qui permet de compenser les faiblesses d'une langues. C'est pour ça d'ailleurs que dans toutes les langues, il y a souvent beaucoup de mots ayant une origine étrangère. Ce n'est pas réellement un problème. Et puis d'autre part, on apprend aussi l'anglais grâce à ça.

Enfin, pour les fautes d'orthographes, bon ben, on n'est pas tous égaux là-dessus. Chacun à ses compétences propres et n'a pas besoin forcément d'être bon là-dedans. Surtout qu'il est difficile d'être parfait avec une langue aussi complexe que le français. Mais ça n'empêche, le faire remarquer est assez impoli et si tu veux continuer, tu risque d'avoir des remarques assez froides. Sinon, la philosophie du forum est quand même de condamner ceux qui ne font aucun effort pour l'orthographe (sans non plus exiger la perfection car tout le monde n'est pas parfait sur la langue et n'a pas à l'être). Enfin, il existe aussi une section d'aide pour ceux qui le veulent afin d'aider à la correction des fautes (ce qui est pas mal déjà^^).


Sig142857 a écrit:Ensuite, je trouve que certains messages utilisent des abréviations qui ne sont pas claires pour tout le monde. Il faudrait mettre en place un glossaire qui dresse une liste de toutes les abréviations qui sont couramment utilisées sur ce forum, ou, bien mieux, arrêter d' utiliser des abréviations.

Enfin, on avait pas déjà commencé un glossaire quelques part pour les termes de making? scratch

Bref, Bienvenue sur le forum avant que j'oublie! Et en dépit de ces points qui semblent te gêner, je suis sur que tu va te plaire quand sur le forum avec le temps^^

PS: Et n'essaie pas de corriger les fautes à tout va même si ça te dérange, c'est condamnable sur le fofo et peut être passible d'un avertissement si je me rappelle bien?

PPS: Ah et si l'orthographe te tiens vraiment à cœur, tu peut aussi rejoindre le SAPET pour nous aider et ceux qui le veulent à mieux écrire! Cela serait bienvenue!^^

PPPS: Sinon, je suis d'accord avec Kingdo', vous abusez un peu x). Ça fera juste un bon grammar nazi pour le SAPET et ça sera tant mieux! (enfin si il le veut bien)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 20:17
Les jeux vidéos sont à l'enfance de l'art ce que la création est à l'évidence la naissance de l'étincelle qui nous rend aussi curieux et frétillant que des enfants ^^. Bref on est comme on est, tu ne nous changeras pas et on ne te changeras peut être pas, sûrement enfin bref... décoince toi et ça passera avec de la vaseline =p. Même les mathématiciens et chercheurs ont une âme d'enfant ^^, c'est pour dire. Bienvenue, que le fofo te sois favorable.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Ven 7 Juil 2017 - 21:52
Ah je viens de retrouver plusieurs topic pour les termes de RM:
- La tentative qu'on avait fait et qui est un peu laissée pour morte:lien
- et un truc plus ancien qui a été fait par Slipknot : lien

Ça sera déjà un début. Wink
Contenu sponsorisé

Présentation de l'utilisateur Sig142857 Empty Re: Présentation de l'utilisateur Sig142857

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum