Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Dim 7 Mai 2017 - 19:41
Hello all, alors c'est mon premier post sur le forum, soyez pas trop sévère^^
Alors voila, dans la map [Mine 2] j'ai incruster 2 objets de quête secondaire, se sont 2 Pierre Noir
L'une se trouve sur une statut doré, et l'autre aussi, un peu plus loin.
Le héro principal, le joueur, continue ça quête vers le boss, il entre dans le [Sommet de la Mine]
Lorsqu'il la tué, le héro discute avec une femme, celle-ci lui demande s'il le héro à trouver les Reliques.
3 chemins de dialogues sont envisager:
-Le héro n'as qu'une seule des deux Relique (peux importe laquelle)
-Le héro à les 2 Relique
-Le héro n'as aucune des 2 Relique
Mon problème: Je n'arrive pas à imaginer le système que je dois mettre en place. Interrupteur? Variable? Autre?
Je perd foi. Foi en moi.
Je n'utilise aucun "script" ou DLC ou autre car je ne m'y suis pas encore intéresser.
Je joins quelques screen pour avoir une idée visuelle et des scripts que j'essaye en vain
Page 2 > Condition: "Pierre Noir 1" est Activé. 0 script
Page 2 > Condition: "Pierre Noir 2" est Activé. 0 script
Et la ça deviens un peu... le chaos?
N'hésitez pas à me traiter comme une moins que rien, c'est tous ce dont je mérite.
Alors voila, dans la map [Mine 2] j'ai incruster 2 objets de quête secondaire, se sont 2 Pierre Noir
L'une se trouve sur une statut doré, et l'autre aussi, un peu plus loin.
Le héro principal, le joueur, continue ça quête vers le boss, il entre dans le [Sommet de la Mine]
Lorsqu'il la tué, le héro discute avec une femme, celle-ci lui demande s'il le héro à trouver les Reliques.
3 chemins de dialogues sont envisager:
-Le héro n'as qu'une seule des deux Relique (peux importe laquelle)
-Le héro à les 2 Relique
-Le héro n'as aucune des 2 Relique
Mon problème: Je n'arrive pas à imaginer le système que je dois mettre en place. Interrupteur? Variable? Autre?
Je perd foi. Foi en moi.
Je n'utilise aucun "script" ou DLC ou autre car je ne m'y suis pas encore intéresser.
Je joins quelques screen pour avoir une idée visuelle et des scripts que j'essaye en vain
Page 2 > Condition: "Pierre Noir 1" est Activé. 0 script
Page 2 > Condition: "Pierre Noir 2" est Activé. 0 script
Et la ça deviens un peu... le chaos?
N'hésitez pas à me traiter comme une moins que rien, c'est tous ce dont je mérite.
- driccMembre
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Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Dim 7 Mai 2017 - 20:29
Mais tout ça me semble plutot bien . Tu as compris le principe .
Il te manque juste un 5iéme onglet pour le cas où la quete est terminée . Utilise un vrai interupteur pour ça ("quete pierres noires terminée"), pas un local . Et sur ce 5iéme onglet , y'aura rien du tout .
onglets 2 ,3 et 4 : declenchement avec contact , pas automatique .
Tu aurais pu réunir les onglets 2 et 3 d'ailleurs , il aurait suffit d'une variable à incrémenter quand une des pierres est prise .
EDIT : a la reflexion ,il manque autre chose ... pour tes ton onglets 2 ou 3 , il te faut un interupteur local . comme ça , si tu quittes la map et que tu reviens , ça se redeclenchera mais pas si tu te .
donc , ça fait 5 :
onglet1 : je donne la quete
onglet2 : pierre1 ou 2 obtenue , interupteur local A activé (condition : compteur =1)
onglet3 : rien (condition : interupteur local A activé)
onglet4 : succés de la quete (condition : compteur =2)
onglet5 : rien(condition = interupteur "quete reussie" activé)
Il te manque juste un 5iéme onglet pour le cas où la quete est terminée . Utilise un vrai interupteur pour ça ("quete pierres noires terminée"), pas un local . Et sur ce 5iéme onglet , y'aura rien du tout .
onglets 2 ,3 et 4 : declenchement avec contact , pas automatique .
Tu aurais pu réunir les onglets 2 et 3 d'ailleurs , il aurait suffit d'une variable à incrémenter quand une des pierres est prise .
EDIT : a la reflexion ,il manque autre chose ... pour tes ton onglets 2 ou 3 , il te faut un interupteur local . comme ça , si tu quittes la map et que tu reviens , ça se redeclenchera mais pas si tu te .
donc , ça fait 5 :
onglet1 : je donne la quete
onglet2 : pierre1 ou 2 obtenue , interupteur local A activé (condition : compteur =1)
onglet3 : rien (condition : interupteur local A activé)
onglet4 : succés de la quete (condition : compteur =2)
onglet5 : rien(condition = interupteur "quete reussie" activé)
Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Lun 8 Mai 2017 - 1:28
C'est beaucoup pour mon petit cerveau, j'ai retourner, essayer de comprendre pas moyen de comprendre
Je vais passer et retirer une des deux Relique, tant pis, j'ai perdu trop de temps pour une petite quête inutile, je reviendrai dessus quand je serais plus expérimenter
Mais merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider, j'en suis très reconnaissante
Je vais passer et retirer une des deux Relique, tant pis, j'ai perdu trop de temps pour une petite quête inutile, je reviendrai dessus quand je serais plus expérimenter
Mais merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider, j'en suis très reconnaissante
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Lun 8 Mai 2017 - 11:54
- Spoiler:
L'évent ci-dessus, c'est l'évent qui vérifie les reliques qu'on possède directement via l'inventaire (y a d'autres méthodes).
Après à la place des commentaires, faut juste mettre ce que tu veux faire (dialogue, gain d'objet ou ce que tu veux). Pas besoin d'interrupteur ou de variable ici.
EDIT : Méthode avec une variable :
- Spoiler:
Dans l'évent des pierre noires, tu ajoute une ligne "modifier une variable" en mettant +1 à la variable des pierres noires (dans mon exemple la variable 70).
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- HinolaModérateur
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Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' ]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
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Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Lun 8 Mai 2017 - 14:12
Tiens normalement simplement ça devrais faire l'affaire
Événement des reliques (que tu peux copier coller deux fois, le fonctionnement est le même)
j'utilise une variable pour compter les reliques
Chaque relique ramassée ajoute 1 à la variable.
J'utilise l'interrupteur local A pour supprimer la relique
La page 2 est active si la quête est finie et que l'interrupteur A n'a pas été activé
La relique ne peut plus être ramassée
La page 3 est vide avec comme condition l'interrupteur A est activé, la relique a disparu
J'ai mis la page vide en dernière car si je la met en deuxième la relique réapparaitra à la fin de la quête comme si on ne l'avais pas ramassé.
Et la page de fin de quête
J'utilise des conditions simple, non pas les conditions de page pour plus de possibilités
Une condition par possibilité, je décoche la case "Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" pour plus de lisibilité
SI tu veux discerner les deux reliques avec une seule variable :
Facile :
La relique de gauche augmente la variable de +1
La relique de droite augmente la variable de +2
Comme ça à la fin :
variable = 0 : aucune relique
variable = 1 : relique de gauche
variable = 2 : relique de droite
variable = 3 : les deux reliques
Événement des reliques (que tu peux copier coller deux fois, le fonctionnement est le même)
- Spoiler:
j'utilise une variable pour compter les reliques
Chaque relique ramassée ajoute 1 à la variable.
J'utilise l'interrupteur local A pour supprimer la relique
La page 2 est active si la quête est finie et que l'interrupteur A n'a pas été activé
La relique ne peut plus être ramassée
La page 3 est vide avec comme condition l'interrupteur A est activé, la relique a disparu
J'ai mis la page vide en dernière car si je la met en deuxième la relique réapparaitra à la fin de la quête comme si on ne l'avais pas ramassé.
Et la page de fin de quête
- Spoiler:
J'utilise des conditions simple, non pas les conditions de page pour plus de possibilités
Une condition par possibilité, je décoche la case "Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" pour plus de lisibilité
SI tu veux discerner les deux reliques avec une seule variable :
Facile :
La relique de gauche augmente la variable de +1
La relique de droite augmente la variable de +2
Comme ça à la fin :
variable = 0 : aucune relique
variable = 1 : relique de gauche
variable = 2 : relique de droite
variable = 3 : les deux reliques
- ibiky-ushihaMembre
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Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Lun 8 Mai 2017 - 14:27
Hinola a écrit:
Et la page de fin de quête
- Spoiler:
Juste petit problème si tu met l'interrupteur 3 directement à la fin et non dans la dernière condition, la quette sera fini avant même quelle ne commence, car RM est un logiciel un peu con le diront nous, il ne fait que lire de haut en bas, si il vois les 2 condition à par la 1er il dira le texte et à la fin de celui-ci il activera l'interrupteur, du coups mètre l’interrupteur dans la dernière condition c'est plus sur et aussi simple.
- HinolaModérateur
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Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Lun 8 Mai 2017 - 14:40
Sauf que de ce que j'ai compris quel que soit le nombre de relique ramassées la quête prends fin à ce moment donc peut importe la condition l'interrupteur doit être activé à la fin.
Donc soit dans chacune des conditions soit après.
Donc soit dans chacune des conditions soit après.
- ibiky-ushihaMembre
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Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Lun 8 Mai 2017 - 14:51
Certes, dû coups, il faut placer l'interrupteur dans les 2 conditions, car là même avec 0 reliques la quête est fini
Re: Comment activer un interrupteur... SANS, les prérequis?...
Lun 8 Mai 2017 - 16:55
Alors la, merci beaucoup, je ne comprenais rien au variable et ça me semble super évident maintenant.
Je vais utiliser la méthode de Gelarto qui m'as l'air trés simple, et puis le héro dois conserver les Reliques à la fin de la quête$
Mrci Mrci!
Je vais utiliser la méthode de Gelarto qui m'as l'air trés simple, et puis le héro dois conserver les Reliques à la fin de la quête$
Mrci Mrci!
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