Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Demande de test : Labyrinthe

Mer 3 Mai 2017 - 13:00
Coucou !

Est-ce que quelqu'un voudrais bien tester mon petit jeu d'horreur siouplait ? ^^

J'ai réussi a me faire peur moi-même en le testant pour vérifier les bugs des 4 premiers dédales, mais bon... je sursaute pour un rien XD

Je l'ai mis sur gamejolt en early access, pour faciliter le téléchargement Smile

https://gamejolt.com/games/Labyrinthe/253421

merciiii Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Mer 3 Mai 2017 - 13:44
Si t'as pas de retour d'ici là, je testerais ça la semaine prochaine (Mardi ou Mercredi) Demande de test : Labyrinthe 522164
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Mer 3 Mai 2017 - 13:59
Juste parce que j'adore ta poupée vaudou je vais tester ça ! Very Happy
nabif
nabif
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : Un arbre rouge.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/07/2016

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Mer 3 Mai 2017 - 14:30
Bonjour, je te donne mon avis mais je suis aller que jusqu'a la dédale 3 ^^
Les choix aux début, je sais pas si c'est moi, mais il n'y avait aucun indicateur (petite flèche) donc j'ai eu un peu de mal pour les choix
Rolling Eyes
J'ai remarqué ça aussi:
Spoiler:



Voila sinon j'ai adoré les graphismes ! Une ambiance sympa même si je l'avoue les screameurs de game over m'ont pas fait si peur que ça ^^
Je te souhaite une bonne continuation !

C'était un avis fait à la rache par un noob ^^
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Mer 3 Mai 2017 - 15:32
effectivement Nabif ! Merci de me l'avoir fait remarqué. C'est "important pour toi"
Faut dire qu'avec le window skin que j'ai pris, ça coupe avant, du coup j'ai un peu de mal à gérer o.o

Les indications pour les réponses, je cherche encore comment les rendre plus visibles. c'est le script de lumière de Khas qui cache un peu les réponses. je pense que je vais pas avoir le choix de remonter un peu la luminosité pendant le dialogue du début.

Perso, je me suis habituée au screamer de ma Kukla (la poupée) mais Isha (celle a couettes) me fait sursauter a chaque fois (mais comme j'ai dit, c'est pas dur de me faire sursauter XD)

Bon, du coup ceux qui ont déjà télécharger, ce ne sera pas encore corrigé, mais je m'occupe de ça de suite Wink
Je suis aussi en train de travailler sur le 5eme dédale (dans le quel j'ai glissé un petit easter egg d'un jeu que j'aime particulièrement héhé) Smile
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Mer 3 Mai 2017 - 23:23
Je viens de mettre le fichier à jour avec le 5eme dédale et quelques changement dans les premiers.

Donc la correction des petits soucis remarqués par Nabif Smile


Merci d'éviter les doubles posts espacés de moins de 24 heures [Yamashi]
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Jeu 4 Mai 2017 - 15:19
J'ai bien aimé la présentation (surtout les ennemies qui sont superbes, franchement) donc je pense tester un de ces quatre ^^

EDIT : J'ai testé !

L'ambiance est top. Finalement, même avec les vieilles ressources RPGmaker, ça rend plutôt bien. C'est pas du tout mon genre de jeu d'horreur, mais il est sympa. Je me suis arrêtée au 4eme dédale parce que j'avais un peu la flemme de chercher et que je stressais trop, loul *sors* Les chasers c'est vraiment pas mon truc. Petite anecdote : pour me détendre, j'ai mis une musique gaie derrière et j'ai sursauté quand le chanteur à commencé à chanter... Oui je sais, je suis un boulet *meurs*

Juste un petit point négatif ; la musique est trop... Stressante. Ca devrait être un point positif, je sais, mais quand elle devient hyper flippante avec du gros son, ça me laisse présager qu'il y a une ennemie dans les parages, alors qu'en fait euh... Bah non x) C'est du stress un peu inutile. (heureusement encore qu'il y a pas de jumpscares, sinon j'aurais balancé mon ordi par la fenêtre 8')

Bref, à part la musique, j'ai pas grand chose à redire. Après je suis pas la mieux placée pour critiquer, je débute, j'ai aucune expérience x)
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Jeu 4 Mai 2017 - 17:08
Sherlotta a écrit: (heureusement encore qu'il y a pas de jumpscares, sinon j'aurais balancé mon ordi par la fenêtre 8')

hemhem... je vois que tu n'a pas été attrapé donc ^^

La musique bin... c'est une bande son complète. Elle ne change pas en fonction du déplacement des ennemis ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste la même musique ^^" Mais si elle est stressante a souhait, tant mieux, c'est mon but :p

Merci en tout cas ^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 13:34
J'ai testé, je suis aller jusqu'au dédale 6.
Il y a pas grand chose à faire en faite.
les 4 premiers c'est jute sortir du labyrinthe et le 5éme trouver quelque chose pour passer au dédale suivant.
Le fait en lui même me dérange pas mais l'ambiance n'y est pas.
Certes une musique qui stress plus ou moins mais il y a que ça.
Je m'attendais à des courses poursuite avec les monstres mais non, elle ne m'ont même pas poursuivis, j'ai dut même aller leur "parler" directement pour voir l'animation du game over.
Le champ de vision est trop restreint, ce genre de jeux est plus angoissant avec un halo de lumière conique à l'avant du personnage (le but d'une lampe torche). De ce fait on ne voit pas ce qu'il se passe derrière nous, nous obligeant de temps en temps à regarder si personne ne nous poursuit.
Le mapping des sols est mal utilisé, particulièrement celui des grottes, faisant penser qu'il s'agit d'un plafond alors qu'on peut passer tout de même par ce chemin.
Si non c'est minimaliste concernant les ressources utilisé mais quelques recherche pour y créer des endroits un peut étrange.
Il manque cruellement d'effet et de petite chose qui peuvent effrayer le joueur.
Joue avec les lumières, par exemple :
Le joueur arrive dans un long couloir, assez lumineux grâce aux lampes murales, puis puis on avance plus les lampes dernière nous s'éteigne, en nous rattrapant assez rapidement et nous plongeant dans le noir complet. Un monstre à ce moment nous poursuit, puis la lampe torche commence à buguer et à s’éteindre. Arrivé à un moment vers la fin du couloir, le monstre disparait (sans qu'on le sache) et lorsque la lampe fonctionne, on se retrouve face à un cadavre.
Pleins de petites scènes dans ce genre ajouterais du stress et une ambiance aux petits oignons.
Tu peux en créer pleins de ce genre, suffit d'avoir un peut d'imagination.

Tu as de bonne base, mais il manque beaucoup de finitions.
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 15:03
je débute :
-dans l'horreur, puisque je suis une grosse peureuse
-dans la création, je suis toute seule, et pour prendre exemple le passage avec le couloir, je ne sais pas faire ce genre de choses et j'ai terriblement de mal à me concentrer pour apprendre ou faire des trucs que je ne sais pas faire (TDAH, je te laisse aller te renseigner)
-en mapping, comme je l'ai déjà dit, je suis juste une grosse m**de.

Pour ce qui est des monstres, elles ont l'option "suivre le joueur" mais l'IA est plutôt...... stupide... carrément stupide en faite, puisque, si peut qu'un léger mur nous sépare, au lieu de faire le tour, elle va essayer de traverser la parois.

Pour la lampe, il y a moyen de mettre une lumière "lampe torche" je l'avais même mise au début... mais en faite on vois rien, même devant, on se prends les murs, les objets, donc j'ai remis la lumière autour.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 17:08
Je comprend très bien ton fonctionnement et le TDA dans sa globalité, mais même si je vais pouvoir tester ton projet dans la soirée, je peux déjà te dire que NoOony vient de donner des conseils pertinents. Smile

Tu peux mettre en place une méthodologie, prendre des notes quand les idées et étapes passent pour pouvoir y revenir ou demander de l'aide et des avis pour t'aiguiller à obtenir les effets, au moins essayer. ^^

On peut t'aider aussi peut être sur certains points, si ça te tiens à coeur d'améliorer l'ensemble n'hésites pas à demander des coups de mains pour que certains puissent travailler sur les éléments sur lesquels tu es incapable de rester concentrée. Smile

Une chose en tout cas que tu peux mettre en place si ce n'est pas déjà le cas, c'est que tu découpes tout en micro objectifs très courts et simples, je crois que ça pourrait t'aider. study

Quoiqu'il en soit je suis moi même une grosse trouillarde, incapable de regarder le moindre truc, mais sur RPG Maker là au contraire je trouverais ça fun de faire des ambiances bien glauques et détaillées par exemple. xD
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 19:47
Je sais que tu débute, c'est pour ça que je te donne des conseils.
C'est pas parceque tu débutes que je dois enrobé mes mots et te mentir.
Nous sommes ici pour t'aider à t'améliorer et à te perfectionner.
A toi de savoir prendre les critiques comme il se doit.
Pour le couloir, suffit de demander, c'est pas compliqué à faire.
Pour ton TDAH je sais ce que sait. Mais je te cache pas que je suis pas là pour faire du social et du cas par cas. C'est handicapant pour toi j'en suis conscient.
Tout le monde peut t'aider. A toi d'en prendre l'initiative et d'oser réclamer.

Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 20:22
Attention tout de même : Vicky' je te conseille de prendre du recul par rapport à la froideur qui peut ressortir des messages de NoOony. Prends note de ces conseils, ils sont utiles malgré leur apparence rude quand on a pas l'habitude lol. Car comme il dit, il ne faut pas non plus se trouver des excuses pour tout sinon ben autant ne pas demander d'avis ou se contenter de ce qu'on a, qui est souvent beaucoup moins bon que ce qu'on est capable de faire si on prend la peine de se renseigner et écouter la communauté.

Ensuite, peut être que c'est la rudesse des retours qui ont pu te faire réagir ainsi. Il est quand même plus intelligent et pédagogique au contraire de prendre ton trouble neurocomportemental au sérieux puisque ça va réellement impacter ton making à mon sens. ^^

Sur ce dernier petit mot qui se veux plus optimiste et motivant, je m'en vais tester tout ça ! Attends toi à un compte rendu détaillé sur Word par MP ! XD
Tu es prévenue ! Laughing

vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 22:54
Je n'ai pas non plus dit que je prenais mal les critiques je tenais juste à éclaircir les points sur lesquels je suis débutante et expliquer pourquoi je n'arrive pas spécialement à me concentrer à fond dessus.

C'est avec plaisir que j'accepte un peu d'aide, c'est bien pour ça que je suis inscrite ici, et pas pour faire joli Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 23:14
Tu ne peut avancer en te disant que à cause de telle chose (en l’occurrence ton TDAH) tu peux pas.
Ce réfugié derrière ça ne t'aidera jamais à aller de l'avant.
Bon enfin bref, on sort du sujet.
Je pense déjà qu'il faut que tu utilise les bons scripts, tu est sous ace c'est ça ?
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 23:19
Oui, je suis sous ace. J'utilise le script de lumière de Khas, et un script pour le menu.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Ven 5 Mai 2017 - 23:34
Ha pourtant avec Khas tu peux facilement créer de belle effet très facilement.
C'est bien celui-ci ? => https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/khas-awesome-light-effects.4917/

vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Sam 6 Mai 2017 - 13:24
Oui c'est celui-ci. j'utilise surtout celui de la troisième image.

Comme j'ai dit, j'ai déjà tenter d'utiliser la version "lampe torche" mais... on ne vois rien du tout. Parce que avec la même luminosité que lui, ça serais beaucoup trop lumineux. Mon but c'est de ne pas voir les ennemis arriver, j'ai donc baisser la luminosité plus que lui.
Simmi
Simmi
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2017

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Dim 2 Juil 2017 - 18:08
Hello! Pour l'instant j'adore l'ambiance et je suis une grande fane de jeu d'horreur, mais par contre comment on fait pour passer en plein écran?

EDIT: trouvé pour le plein écran!
Alors juste 4 trucs que j'ai noté:
-le curseur des choix presque invisible
-J'ai trouvé que c'était beaucoup trop sombre, au point que je me retrouvais à plisser ds yeux et à me coller à mon écran pour essayer de distinguer plus de choses. Je comprends que pour un jeu d'horreur ce soit important l'environnement sombre mais là je trouve que c'est trop, on ne voit rien des décor et difficile d'en avoir peur dans cette situtation. ëut être que tu pourrais augmenter la luminosité de la lampe torche?
-J'ai croisé un des montres, une fillette, au départ je suis passée à côté d'elle en pensnt à juste titre qu'elle allait essayer de me tuer mais comme elle n'a pas du tout réagi à mon passage (et je suis passé à 2 carrés d'elle) j'ai finalement cru que c'est une sorte de PNJ et je suis allée lui parler, et evidememnt je suis morte.. Donc faudrait que les monstres réagissent mieux et nous poursuivent.
-Le screameur se déclanche trop tard! Quelques frames de trop je pense!
-Une idée bonus, je trouve que ça apporterais beaucoup beaucoup de stress si la torche se détèriorait au fur et à mesure et donc il faudrait en trouver en chemin si on ne veut pas se retrouver dans le noir Smile

Voilà après j'adore l'ambiance!!!
Contenu sponsorisé

Demande de test : Labyrinthe Empty Re: Demande de test : Labyrinthe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum