- no0onyStaffeux retraité
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Dialogue en arrière plan
Ven 17 Mar 2017 - 13:40
Bonjour à tous,
Voici ma demande.
J'aimerais pouvoir créer des dialogues "en arrière plan",
C'est à dire, des dialogues qui s'affiche sans être obligé de stopper les mouvement du personnages ou d'appuyer sur quelconque touche pour passer le discours.
Comme si ont pouvais écouter ce que les gens disent autour de nous sans devoir forcément leur parler.
Exemple d'une scène lambda :
Le héros si situe dans un marché, pendant que le joueur explore les lieux,
Un marchand cris à son habitude pour attirer les clients : "Légumes pas chers ! Venez goûter mes légumes"
Cependant il ne faudrait pas une boite de dialogue qui s'ouvre mais vraiment juste le texte par dessus la personne qui parle.
Voici une image pour encore mieux expliquer :
Si vous avez des question n'hésitez pas.
Voici ma demande.
J'aimerais pouvoir créer des dialogues "en arrière plan",
C'est à dire, des dialogues qui s'affiche sans être obligé de stopper les mouvement du personnages ou d'appuyer sur quelconque touche pour passer le discours.
Comme si ont pouvais écouter ce que les gens disent autour de nous sans devoir forcément leur parler.
Exemple d'une scène lambda :
Le héros si situe dans un marché, pendant que le joueur explore les lieux,
Un marchand cris à son habitude pour attirer les clients : "Légumes pas chers ! Venez goûter mes légumes"
Cependant il ne faudrait pas une boite de dialogue qui s'ouvre mais vraiment juste le texte par dessus la personne qui parle.
Voici une image pour encore mieux expliquer :
Si vous avez des question n'hésitez pas.
- driccMembre
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Re: Dialogue en arrière plan
Ven 17 Mar 2017 - 14:08
Sympa ton petit marché aux poissons .
Bon , les textes que tu as mis , je suppose que c'est des exemples . Parce que le mec qui vante ses legumes devant un étal de poissons, y'a tromperie sur la marchandises là
Sinon , j'ai trouvé au moins 2 scripts pour faire ça :
http://www.rpgmakercentral.com/topic/1808-nasty-text-pops-over-events/
http://www.rpgmakercentral.com/topic/397-event-text-display/
Et je crois me souvenir qu'on pouvait faire ça aussi avec le "advanced text system" super complet de modern algebra .
http://rmrk.net/index.php/topic,44525.0.html
Bon , les textes que tu as mis , je suppose que c'est des exemples . Parce que le mec qui vante ses legumes devant un étal de poissons, y'a tromperie sur la marchandises là
Sinon , j'ai trouvé au moins 2 scripts pour faire ça :
http://www.rpgmakercentral.com/topic/1808-nasty-text-pops-over-events/
http://www.rpgmakercentral.com/topic/397-event-text-display/
Et je crois me souvenir qu'on pouvait faire ça aussi avec le "advanced text system" super complet de modern algebra .
http://rmrk.net/index.php/topic,44525.0.html
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Dialogue en arrière plan
Sam 18 Mar 2017 - 23:08
Merci infiniment Dricc !
C'est parfaitement ce que je recherchais et que je ne trouvais pas --"
Merci pour le marché aux poisson et oui c’était bien des exemples x) Je me suis rendue compte ensuite que le dialogue concordais pas aux paysages xD
C'est parfaitement ce que je recherchais et que je ne trouvais pas --"
Merci pour le marché aux poisson et oui c’était bien des exemples x) Je me suis rendue compte ensuite que le dialogue concordais pas aux paysages xD
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