Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Hebdomaker N°78 Empty Hebdomaker N°78

Dim 22 Jan 2017 - 21:51
Hebdomaker N°78 7s63
Amis du soir Bonsoir, amis du jour Bonjour !


Gel : Nouvel hebdo! Intro en "j'ai pas le time" alors c'est parti!
Mist' : Let's go!
Yama : Ça va être trop bien!

------------------------------------------------------------------------------------------
Hebdomaker N°78 Annonc10

On commence cet hebdomaker avec une bien triste nouvelle... Notre cher papy boîteux, Spy', a décidé de rendre ses armes d'administrateur et de quitter définitivement la Commu'... En effet, étant plutôt pas mal pris ces derniers temps, notre cher administrateur n'avait plus le temps de passer s'occuper du forum.

Spy a écrit:Je suis au regret de l'annoncer, mais je ne retrouve plus la foi dans le making comme auparavant. J'ai déjà depuis un moment lâché le développement de Forestia, et je n'ai plus le courage de venir m'occuper du forum régulièrement... La fougue du making a dû me passer, je laisse ma place à qui veut bien la prendre.
Cependant, tout va bien, il ne faut pas vous en faire... Pour tout vous dire, mon départ est aussi dû à ma nouvelle passion, fraîchement découverte, qu'est le tricot. Des chaussettes, des pulls, et même des caleçons qui grattent, j'en ai déjà réalisé à la pelle, et je ne m'arrête plus, j'ai chopé le virus!

Je vous souhaite une bonne continuation, et si jamais je repasse, je vous ferais certainement passer quelques unes de mes créations, à l'occasion! Merci pour tout!

C'est le message que Spy' nous a laissé concernant son départ, espérons que sa nouvelle activité gardera notre cher Papy bien au chaud, au vu de l'hiver qui s'annonce des plus rudes!

Merci pour tes bons et loyaux services au sein du staff de la Communauté, bonne chance et à bientôt Spy, tu vas nous manquer!

------------------------------------------------------------------------------------------
Hebdomaker N°78 Projet10

Hebdomaker N°78 8ozy

Dans un dernier sondage du Journal de Mickey, on a pu lire que jouer à ce projet réduisait notre QI de façon définitive. Suite à ça, Yamashi nous annonce l'abandon du projet, dans un message poignant et plein de promesses.

Yamashi a écrit:
Après des années de développement, je décide d'arrêter HopDrop. Les critiques des Alex d'or et du Journal de Mickey sont tombés et mes doutes se sont envolés : ce projet est nul. Déjà sur les forums ça n'intéressait pas grand monde, je devais tout béta-tester seul (contrairement à ce que je prétendais).
Je pensais être capable de faire des jeux de qualité, comme Super Mario Sunshine 2 et 3, ou encore de The Merman, mais non, je n'ai pas le niveau.

Ce n'est pas un au revoir, je vais continuer à progresser et je vous présenterais d'autres projets bien meilleurs! Merci au peu de personnes qui se sont intéressées à HopDrop, j'espère que vous suivrez mes nouveaux projets!

Un message du personnage d'Alex et un autre du Roi Trydoms nous sont aussi proposés :
Hebdomaker N°78 0mod

Hebdomaker N°78 Bbin

------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°78 Helena10

Encore une triste nouvelle, Lock60 nous annonce qu'Helena a été adapté pour les jeunes publics. L'association "SOS Enfance Maltraitée" a en effet porté plainte contre Lock60, prétextant que les jeunes enfants, même dans les jeux vidéo, ont droit au respect et à la protection. Nous citons Lock:

lock60 a écrit:Il est vrai qu'Helena n'est pas un jeu très étique, mais j'ignorais complètement le passage de la loi "Respectons les personnages de fiction", qui interdit donc toute maltraitance envers les personnages de fiction. Aucune chaîne de télé n'en a parlé, Nickelodeon, Disney Junior, Tiji, Boomerang... Personne vous dis-je.
Alors pour évité toutes situations délicates, j'ai donc décidé de rendre Helena tout public. J'espère vous proposer une démo assez rapidement, et que vous continuerez à soutenir le jeu, malgré ce changement de cap pour le moins, brutal.

Dommage pour ce brave Lock, j'espère que la gendarmerie ne découvrira pas qu'il a des enfants dans sa cave, qui make à sa place, et dont les tortures quotidiennes inspirent Lock pour ces scènes.

------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°78 Qdas

Décidément, les mauvaises nouvelles s'entassent cette semaine. En effet, No0ony a enfin sorti une démo de A Lost Dreamer, mais n'est pas à la hauteur de ces promesses. Il semblerait que le jeu soit buggé à mort et très laid, ce à quoi le magazine "Femme Actuelle" a déclaré "lol île é 1jouàble mdr". Une rumeur affirme aussi que tout le budget du jeu est parti dans la coke et les putes.

------------------------------------------------------------------------------------------

LEAGUE OF LOLITA

Enfin une touche d'optimisme dans cet Hebdo. Gelarto nous annonce son nouveau projet, League Of Lolita. Dans ce jeu, vous contrôlerez Lolita, le chien des Barbapapa, qui doit mener une enquête sur une étrange disparition de culottes dans le patelin de Pantsuville. En prime, on a même droit à une démo.

Lien de la démo ICI.

------------------------------------------------------------------------------------------

MEMORIEL DE RANDI

Après Gel, Mist nous présente son projet, Mémoriel de Randi, un spin-off de Secret of Mana, où vous traverserez la mémoire de Randi, le protagoniste masculin de Secret of Mana. Il s'agit d'un tactical RPG en 3D isométrique, où le script RME fait tout le taff.

On a aussi une démo, que vous pouvez trouver ICI.

------------------------------------------------------------------------------------------
Hebdomaker N°78 Concou10


Passons maintenant à notre concours adoré et vénéré, le Mapping Show!

Pour cette session, nous avons reçu des maps exceptionnelles! Après réception de vos votes, découvrons ensemble la map qui sort du lot pour cette session!

... Attendez? On me souffle dans l'oreillette que deux maps sortent gagnantes de ce Mapping Show!

Voici sans plus attendre les deux bijoux que vous avez choisis!

Première map que nous découvrons ensemble, réalisée par Yamashi :

Spoiler:

La deuxième map arrivant première elle aussi, cette fois-ci réalisée par... Mist'?! Dépêchons nous de voir le résultat!

Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------------------
Hebdomaker N°78 Tutore10

Nouveaux dans le making? Vous avez de nombreuses questions sans réponse et une énorme flemme de chercher? NOUS avons LA solution : La F.A.Q Kingdo'! Grâce à elle, adieu vos problèmes : elle résout tout, trouve vos ressources et va même jusqu'à béta-tester vos projets, corrigeant les fautes d'orthographes et les bugs. C'est pas beautiful?!

Pas d'arnaque, 100% Gratuit (mais les Dons sont ouverts), 24h/24 et 7j/7, La F.A.Q Kingdo' changera à jamais votre façon de maker.

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour nous remonter le moral, cette semaine, Jeau-Paul nous a présenté un nouveau tuto' pour nous expliquer Comment ouvrir RPG Maker :

Jeau-Paul a écrit:Bonjour à tous!
Je reviens aujourd'hui avec un nouveau tutoriel, portant cette fois-ci sur la manière d'ouvrir RPG Maker!

...

Vous êtes prêts? Ok, on y va!

Pour commencer, assurez vous d'avoir un PC, allumé de préférence :

Spoiler:

Une fois ceci fait, vérifiez que vous avez bien installé RPG Maker :

Spoiler:

Maintenant que vous êtes sûr que votre PC est allumé, et que RPG Maker est installé, placez-vous sur l'icône de RPG Maker :

Spoiler:

Vous pouvez maintenant double-cliquer (c'est-à-dire cliquer deux fois) sur l'icône du logiciel :

Spoiler:

Le logiciel s'ouvre :

Spoiler:

Le logiciel une fois ouvert :

Spoiler:

Et voilà!

J'espère que mon tutoriel est assez clair, et assez détaillé! Pour toute suggestion ou question, n'hésitez pas à poster à la suite du sujet! Wink

------------------------------------------------------------------------------------------
Hebdomaker N°78 Cryati10

Cette semaine couronne aussi la création de la galerie de Nowaru! Une galerie unique en son genre et d'une qualité exceptionnelle. Des œuvres intemporelles qu'il nous laisse enfin admirer!

Spoiler:

Spoiler:

Si vous êtes intéresser, il fait une vente aux enchères le 30 Février prochain! Mise de départ de chaque oeuvre à 10 Millions d'euros... Raisonnable, vu la qualité.

------------------------------------------------------------------------------------------
Hebdomaker N°78 Divers10

Pour finir, comme vous l'aurez compris, TOUT EST FAUX. On a piétiner vos rêves et inventer de bons gros fakes pour se marrer avec Mist' et Yamashi! On espère que ça vous a fait marrer aussi, au moins sourire, voir même pleurer Twisted Evil

Et plus sérieusement, tout ce qui a été fait cette semaine se retrouvera dans le prochain hebdo! A la revoyure Hebdomaker N°78 522164

------------------------------------------------------------------------------------------
~Saucisson~
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Dim 22 Jan 2017 - 22:01
Excellent hebdo ! Je suis plié, et comme un idiot j'ai osé cliquer sur le lien de ton projet. Hebdomaker N°78 343569
Tout est bon : le faux mapping show avec map horrible, le budget de NoOony envolé dans la coke et les putes, l'abandon de Hop-Drop, Helena adapté sur Disney Channel, les créations à chier...

C'est là que l'on voit la qualité de la communauté sur ce fofo. Smile

Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Dim 22 Jan 2017 - 22:03
Ben non tout n'est pas faux car les dessins de nowaru sont authentique!J'ai les dossiers dessus.
(en plus je vient d'atteindre les 350 messages merci gel)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Dim 22 Jan 2017 - 22:22
Nouveaux dans le making? Vous avez de nombreuses questions sans réponse et une énorme flemme de chercher? NOUS avons LA solution : La F.A.Q Kingdo'! Grâce à elle, adieu vos problèmes : elle résout tout, trouve vos ressources et va même jusqu'à béta-tester vos projets, corrigeant les fautes d'orthographes et les bugs. C'est pas beautiful?!

Hebdomaker N°78 3294396933

ALLEZ VOUS FAIRE Hebdomaker N°78 728442 !!!!!

Les MP que je reçois je les sous traite aux services entraide du forum. Juste ICI Hebdomaker N°78 2716876383
Hebdomaker N°78 70814 Cela dit je répond si les demande concerne + ou - mon travail (graph/tuto/script jap),qu'on me demande des conseils scénaristiques ou de tester un projet.

Ex d'MP:


Dernière édition par Kingdommangas le Dim 22 Jan 2017 - 22:32, édité 2 fois
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Dim 22 Jan 2017 - 22:26
Enorme x)
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Dim 22 Jan 2017 - 22:30
Lol, j'ai presque failli y croire pour l'annonce du départ de Spy qui était assez bien faite (pas fait gaffe au Fake marqué). Presque eut un pincement lorsque j'ai vu "laché le développement de Forestia" que je suivais de loin mais quand ça a commencer à parler de tricot, bon là c'était bon^^.

Sympa en tout cas. À refaire pour le premier Avril^^.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 0:20
J'adore et kindommangas qui en rajoute une couche, à moins que se soit vrai pour kindommangas... ^^ hilarant
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 0:24
Moi aussi j'ai marché sur le départ de Spy après j'ai compris. Très sympa ceci dit. J'ai bien rigolé. J'espère vous donner bientôt des nouvelles de mes projets. J'avance toujours à un bon rythme mais je n'ai aucun nouveau système ni aucune map à vous montrer malheureusement. Smile
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 10:48
Un seul dessin sur deux est de moi, Craco'. L'autre est un misérable fake qui ne prend pas en compte ma vision artistique. Si je devais dessiner Gelato, ce serait clairement nu sur un canapé le corps luisant de sucre, pas juste un amas sucré délicieux. Les deux te donnent envie de léchouille, mais le premier est clairement plus Nowaresque.

Enfin, je suppose que c'est une des conséquences de la dure vie d'artiste, le marché parallèle où des escrocs refilent à des incultes des imitations à prix d'or.

Sinon, c'était cool, ce faux hebdo', mais comme ça a déjà été dit, la partie Spy' était beaucoup trop crédible, j'ai pas marché mais couru. Hebdomaker N°78 522164
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 11:13
MDR ^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 11:23
Le 1er avril est tombé en janvier cette année ?

Merci en tout cas de nous faire rire comme ça . Et en plus , vous aviez préparé la chose plusieurs jours avant Smile petits coquins , va .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 11:31
Content que ce fake-hebdo vous plaise Hebdomaker N°78 522164

Shamugan : Je sais pas si on en reverra un. J'ai relancé l'idée de ce "fake-hebdo" car jusqu'à vendredi matin y avait 0 news de projet, 0 partage et une création (voir aucune) bref y avait pas de quoi faire un hebdo classique x)
Mist' et Yamashi ont adoré l'idée, et hop voilà le résultat Hebdomaker N°78 450709

Nowaru a écrit:Un seul dessin sur deux est de moi, Craco'. L'autre est un misérable fake qui ne prend pas en compte ma vision artistique. Si je devais dessiner Gelato, ce serait clairement nu sur un canapé le corps luisant de sucre, pas juste un amas sucré délicieux. Les deux te donnent envie de léchouille, mais le premier est clairement plus Nowaresque.

Enfin, je suppose que c'est une des conséquences de la dure vie d'artiste, le marché parallèle où des escrocs refilent à des incultes des imitations à prix d'or.

Ma création est l'égale de la tienne! Je me suis donné beaucoup de mal pour réaliser ce dessin.
La preuve personne s'est demandé si c'était toi ou si c'était un membre du staff qui avait essayé de t'imiter tongue
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 11:33
haha, j'ai bien ri :P
Vous êtes complètement fous. x)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 12:41
Content aussi que cet Hebdo vous plaise, on a bien rigolé à le faire aussi XD .
Le cour normal des Hebdos va reprendre comme d'habitude, étant donné qu'il y a eu des news en fin de semaine dernière, mais vu qu'on avait déjà entamé l'Hebdo fake, autant le finir Hebdomaker N°78 522164 (et on a bien fait).
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 12:51
Cet hebdo est le meilleur de tous !!!

J'étais morte de rire, tout est vraiment trop bon. :3

Merci à Jean-Paul aussi, grâce à lui j'ai un nouveau arrière plan trop mignon ! Hebdomaker N°78 344805

Et pis en prime, ça mettait la lumière sur vos oeuvres en mapping. x)

Franchement GG et merci, c'est que du bonheur !! Very Happy

Hebdomaker N°78 260355
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 14:26
Morale de l'histoire: le tricot, c'est bien.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 16:47
Ahahaha malade xD
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 22:22
Hebdomaker N°78 Bonnet10
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Lun 23 Jan 2017 - 22:58
Je ne sais même pas quoi dire... J'ai été tellement triste, puis jusqu'à la fin je me suis tordu de rire, même en écrivant je tremble. l'un des tuto les plus utile que j'ai jamais vu. Pour un FAKE C'EST UN FAKE, sérieusement, c'est énorme comme mensonge, et la description de la map de Yama'... épique, je vais pas mettre d'emos, au risque de faire un abus(un seul suffirait pas) . En tous cas je prie tous les dieux pour que les mauvaises "fausses" nouvelles ne voient pas le jour, surtout le départ de notre Grand Spy(puis essayer d'imaginer un forum pour discuter de tricot) ainsi que pour les projets(quand on sait comment ça bosse dur).
Non mais......
Contenu sponsorisé

Hebdomaker N°78 Empty Re: Hebdomaker N°78

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum