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Ashala
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Dim 15 Jan 2017 - 21:08
[RM MV] Plaies 192344PlaiesTitleredux
En pause dans CdE pour cause de questionnement graphique, j'ai à la base commencé ce projet afin de me réconcilier avec MV que j'appréhendais d'utiliser.

Plaies est un « not so visual » novel basé sur la gestion bi-quotidienne des membres d'un foyer, le tout dans un cadre assez creepy-fantasy : Le but est de faire survivre autant que faire se peut vos personnages.

Le concept s'inspire fortement de 60seconds! au sens où chaque nouveau jour est ponctué par un évènement présenté sur un carnet. Pourtant le contexte diffère : Nous sommes en ville, en plein cœur du territoire d'un tyran qui met à mal le pays.
Si je prévois éventuellement plusieurs modes de jeu une fois que j'aurai terminé d'inclure et de mettre en place ressources et systèmes, je compte avant tout sortir un mode "Scénario" proposant de survivre avec un foyer durant 30 jours.

Chaque demie journée vous pouvez donner un ordre à vos personnages parmi les suivants : Chercher un travail (remplacé ensuite par Démissionner), Commercer, Fabriquer, Prendre soin d'un autre personnage. Toutefois, si un personnage est engagé, il ira automatiquement travailler à moins de Démissionner... Et démissionner dans un tel contexte peut apporter son lot de désagréments.

Chaque semaine (de 5 jours en ce monde), l'histoire avance et de nouvelles conditions et évents peuvent arriver. Les évents étant toutefois tirés aléatoirement, chaque partie diffère plus ou moins.
Chaque personnage a aussi ses propres caractéristiques, ce qui les rend plus ou moins appropriés pour tel métier ou répondre à tel évent.

En fonction des playtests il se peut que des aménagements soient à venir.




[RM MV] Plaies 496104Introduction




> J'ai encore une fois envie de tout dessiner et composer.
> Je me base sur le plugin de Yanfly "picture common events" afin de développer mes systèmes.
> Du coup, comme ils sont encore en développement j'en suis encore à la démo technique.
> Plaies est fait avec beaucoup d'amour (et parfois de rage lorsque ça bug)
no0ony
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[RM MV] Plaies Empty Re: [RM MV] Plaies

Dim 15 Jan 2017 - 23:35
Très intéressant, j'aime beaucoup l'idée et ton projet attire ma curiosité, je suivrais ton projet.
Bonne continuation.
Delta
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Dim 15 Jan 2017 - 23:54
Ca a l'air sympa et j'aime le design. J'attends la suite. Smile
Yamashi Fenikkusu
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Lun 16 Jan 2017 - 0:36
Faire faire des actions quotidiennes à des personnages me fait un peu penser aux Sims. Mais avec le contexte de la dictature et du survival en plus, ça attise ma curiosité.
J'ai envie d'en voir plus Smile .
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Lun 16 Jan 2017 - 8:34
Merci beaucoup vous trois ! J'avoue, il y a quelques temps je me suis dis que "les Sims en moins bisounours" ça pourrait être sympa. D'ailleurs en m'interrogeant sur le jeu je me suis dis que ça pourrait être bien d'avoir une carte de l'abri / la maison et de pouvoir y construire des barricades, des meubles, un peu comme dans This War of Mine. J'ai abandonné cette idée pour l'instant puisqu'en rédigeant la trame et le cœur des évents je n'avais pas vu d'utilité assez poussée à ce système.

M'enfin, à voir ce qu'il y aura besoin d'ajuster/ajouter !
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Lun 16 Jan 2017 - 18:06
Très intéressant, j'ai vraiment envie d'en savoir plus aussi ! Et puis tout custom au niveau graphique, je pense vraiment que l'ensemble va être très sympa ! Smile
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Mar 17 Jan 2017 - 5:08
Interesting, Je suivrais ce sujet avec attention.
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Mar 17 Jan 2017 - 19:23
Très, très intéressant ce style graphique.
Le menu est fonctionnel, tu as réussi à trouver des solutions à tes problèmes ?

J'aime ce genre de gameplay qui mêle RPG et gestion.
Ashala
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Mar 17 Jan 2017 - 20:32
Merci vous trois !

Ouep, le menu est totalement fonctionnel, mais uniquement à la souris par contre. Il suffit de cliquer sur le portrait d'un des personnages pour pouvoir sélectionner une action, qui s'inscrit alors sur la fiche. Pour mes problèmes... Ce sont plus des soucis et questions d'optimisation : Je n'ai pas réussi à mettre en place les solutions que je trouve les plus économes et "propres" d'un point de vue event/plugin.

Je me base énormément sur le plugin de Yanfly, ce qui fait que j'ai rapidement des "layers" de pictures qui sont réservés à tel event commun. Les 100 couches se remplissent alors très vite si on ne les recycle pas... Et recycler demande donc une vérification pour voir si telle couche réagit d'une façon ou d'une autre.

Le jeu n'a de RPG que les stats pour le moment, c'est bien pour cela que je le rapproche plutôt d'un genre de visual novel.

Chaque personnage a une fiche du genre :

[RM MV] Plaies 958098FICHESuccra

... Mais je ne prévois pas de faire évoluer leurs stats pour l'instant ou de leur permettre de s'équiper comme dans un RPG.

Il me reste encore les textes à mettre en pictures, les dessins des objets à finir et je pourrai me prendre la tête avec les events, joyeusement.

@.@
Ashala
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Jeu 19 Jan 2017 - 21:00
NEWS !

J'ai terminé de faire mon shop en events et pictures.
"Acheter" fait apparaître les croix de sélection sur la liste de gauche.
"Vendre" les fait disparaître et permet de sélectionner les objets dans la caisse d'inventaire pour les refourguer.

Outre celles des nécessaires, les images des objets changent et se stockent jusque 5 exemplaires (On a d'abord l'image d'un pain, puis de deux... ect) au-delà c'est un peu comme quand IRL vous ne savez pas combien de conserves il vous reste dans votre placard : Il y en a au moins 5 devant, mais peut être que d'autres se cachent derrière !

En bonus, le shop avec l'image d'un inventaire "complet"
Il y a encore de la place dans la caisse, mais elle ne sera forcément pas remplie avant que j'ajoute d'autres objets au jeu.
(aka, pas tout de suite)

[RM MV] Plaies 280990Commerce
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Jeu 19 Jan 2017 - 21:15
Vraiment du bon boulot ! Autant sur la programmation que sur le graphisme.
Je suis vraiment curieux vis à vis de ce projet. Surtout d'un point de vu Gameplay. Smile
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Jeu 19 Jan 2017 - 21:36
Marchi bien !

Figurez-vous que je suis moi-même curieuse vis à vis du gameplay... Vu que je n'ai pas encore regroupé tous les systèmes ensemble, je n'ai qu'une approche théorique de ce dernier !

Globalement, il me reste à finaliser les actions "Fabriquer", "Prendre soin" et à placer (et vérifier) l'affichage des mots changeants de chaque évent avant de pouvoir seulement m'attaquer à l’évent de coordination du tout et lancer une vraie partie (qui sera sûrement très déséquilibrée pour l'instant) xD
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Jeu 19 Jan 2017 - 21:58
J'aime la police elle est élégante et manuscrite tout en restant très lisible ^^
Yamashi Fenikkusu
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Jeu 19 Jan 2017 - 23:38
Bien joli le screen.
Je suis aussi de l'avis de Tiblue, j'aime bien cette police. C'est quoi son nom?
Ashala
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Ven 20 Jan 2017 - 8:28
La police est Black Chancery, elle est du domaine public et trouvable ici : http://www.dafont.com/fr/black-chancery.font
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Ven 20 Jan 2017 - 10:41
Très bien fait, mais l'écriture manque vraiment trop de lisibilité. Entre foncé sur foncé et police très stylisée, il faudra faire un choix à mon avis. Sans doute éclaircir un brin le marron de la liste ferait l'affaire. (:
Cet effet sombre est d'autant plus appuyé par les boutons très clairs, qui assombrissent considérablement le reste de la liste. Il faudrait peut-être réduire le contraste pour que l’œil ait moins de difficulté à lire les informations.

Rapide démonstration de mon propos:
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Ven 20 Jan 2017 - 11:17
Ah, merci beaucoup NYU pour ta remarque. Je vais faire une légère correction, c'est vrai que ça rend plus agréable à lire !
Après, peut-être que je ferai plus tard des boutons spécifiques à l'interface du magasin.
NYU
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Ven 20 Jan 2017 - 12:47
C'est avec plaisir si cela a pu t'aider. (:

Hâte de suivre l'avancée du projet!
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Ven 20 Jan 2017 - 13:57
Oooooh vraiment plaisant ! Very Happy

Merci pour le lien de la police, elle m'intéresse aussi. :p

Je trouve aussi que Nyu a raison, c'est plus agréable quand on distingue mieux la police par rapport au fond. Je préfère quand même les teintes originales, je trouve que ça part trop vers le jaune, faudrait tâtonner. Smile

Bonne continuation, ton projet à vraiment l'air très sympa et donne vraiment envie !

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Sam 21 Jan 2017 - 19:23
j'adore ton interface maison Ashala. Le magasin envoie du lourd, c'est très chouette!

Y'a juste le bleu du mot ticket qui me "dérange" (je suis rigide, je sais :p) Je verrais plus une teinte en accord avec les couleurs chaudes.

Le concept est frais et original, que du bon!
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Sam 21 Jan 2017 - 19:37
Ah mais ne t'en fais pas Purplehills, je veux changer l'apparence et la couleur du compteur de tickets à un moment donné car il me dérange aussi x)

Pour l'instant je n'y ai pas touché vu qu'il provient d'un script de Yanfly pour afficher l'or du groupe (ce qui m'a permit d'économiser l'affichage des pictures d'un compteur que j'avais préparé) Comme c'est pas prioritaire, c'est pas encore sur ma TODO.

Sinon, pour le concept j'ai rien inventé : c'est un genre de jeu-texte amélioré, fait sur RM.

En théorie une démo technique devrait bientôt poindre, si je ne rencontre pas de problème majeur dans la prog d'event d'ici là.
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Sam 21 Jan 2017 - 19:58
le 95 tickets tu pourrais créer un emplacement pour lui et faire en sorte qu'il soit plus en adéquation avec le style du reste ^^
bref tu as répondu du coup mon message sert plus à rien mais le met quand même parce que déjà écrit...
Ashala
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Dim 22 Jan 2017 - 17:43
NEWS !
Je pensais pouvoir produire une démo technique propre aujourd'hui, mais je dois me rendre à l'évidence : Bien que ce que je voulais principalement montrer marche, le jeu est actuellement trop buggé.

Grosso modo, certains events ont un gros soucis lorsque je les lie à d'autres dans la continuité du déroulement du jeu, ce qui cause des problèmes d'affichage et de gameplay.

Sachant que j'aurai bien moins de temps dès demain, je présenterai une vraie démo technique lorsque je serai parvenue à réécrire tout cela proprement pour qu'il n'y ait plus de bug.

En bonus, un exemple du pourquoi ça va être repoussé (un mort cherche un emploi et une croix n'a rien à fichtre ici ) :

[RM MV] Plaies 827617ohlejolibug
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Dim 22 Jan 2017 - 18:01
Ah oui en effet, c'est original pour un mort. =x

Bonne continuation dans ce cas, j'espère que tu parviendras à dénouer tout ça pour qu'on puisse obtenir une démo débuggée ! Smile
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Dim 22 Jan 2017 - 20:12
On comprend le pourquoi du chômage en France. Si même les morts bossent...

Plus sérieusement, bon courage pour débloquer la situation. (:
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