Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Tuto Faire un Lien entre personnages Empty Tuto Faire un Lien entre personnages

Dim 23 Oct 2016 - 16:01
Salut salut.

Je viens ici pour vous faire part d'une idée que j'ai eu et que j'ai réussi a faire grâce a dricc notamment (donc merci a lui Wink )

Du coup on y va :

Introduction:

Ici, le Lien va permettre de faire en sorte notamment d'absorber des Stats du perso Lié. Pour la petite explication, c'est pour mon personnage Zephyrée qui est plus faible de base, et qui profite donc de l'aide de ses copains. Aussi, le lien va permettre de soigner a hauteur voulue le Liant quand le personnage Lié est soigné. Mais aussi le lien partagera les états reçu par le Lié.
Il faut bien comprendre ici que le personnage Lié est celui qui va recevoir l'état, et le liant est celui qui utilise la compétence et qui va recevoir les bonus. Donc Liant = Zephyrée et Lié = Autre perso random.
Il faut aussi savoir que les parties de ce tuto sont indépendantes, ainsi ne faire que l'une ou l'autre des parties au lieu de tout faire ne sera pas dérangeant.

En prérequis, il vous faudra le plugins de Yanfly sur les Buffs et States (Je sais pas trop si j'ai le droit de mettre le lien ^^')

On se lance Wink

La partie Heal :

Ici rien de fou, j'ai même pas eu a chercher puisque Yanfly a fait le boulot sur un Tips and Trick nommé Healing Link. Vous pouvez le voir sur sa chaine qui est vraiment pas mal Wink
Si vous ne voulez pas perdre de temps, voici ce qu'il faut mettre dans le Notetag de l'état :
Code:
<Custom React Effect>
if (value <0) {
var heal = Math.floor(value * 0.5);
origin.gainHp(-heal);
origin.startDamagePopup();
origin.clearResult();
}
</Custom React Effect>

°Custom React Effect = Notetag du Plugin de Yanfly
°value = valeur du heal
°DamagePopup = partie de code pour faire en sorte que l'on observe le lien de soin.
°0.5 = Pourcentage reçu par le Liant (peut être changé)


Partie Partage de Stats :


Toujours dans le notetag de l'état, on ajoute alors les lignes de code pour faire en sorte que le Liant gagne un certain pourcentage des Stats voulue. Ainsi voici pour l'Agilité :
Code:
<Custom Apply Effect>
var bonus_agi = Math.floor(user.agi * 0.1);
origin.addAgi(bonus_agi)
</Custom Apply Effect>

On reprendra alors les abréviations qui sont utiles dans les formule de dommages : Atk; Def; Mat; Mdf; Luk; MaxHp; MaxMp etc...
Ici j'ai mis 10%, 10% que Zephyrée obtiendra de son allié lié Wink

Partie États :

Ici, il faudra mettre le code suivant dans le notetag de l'état qui lui sera appliqué, c'est a dire a tout les états qui sont possibles, sauf la mort parce que ça serai bête (ou pas :P )
Code:
<Custom Apply Effect>
if (target.isStateAffected(id)) {
$gameActors.actor(idLiant).addState(id);
}
</Custom Apply Effect>

Ainsi, si un personnage a l'état du Lien, alors il infligera le même état au personnage Liant.




C'est au final assez simple, bien qu'il manque d'une capacité a faire en sorte que le lien se fasse dans les deux sens. Malheureusement pour mes compétences, je n'y suis pas arrivé, car le Lien fini par tourner en rond.
Mais on peut facilement imaginer un Lien qui va permettre de rajouter une contrepartie, comme subir aussi des dégâts en même temps que le Lié.

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plu, j'ai mis un bon petit moment avant de réussir a comprendre comment le tout marchais mais j'ai fini par pouvoir le faire.

Merci a dricc qui a aidé autant qu'il a pu

Bon making a tous Tuto Faire un Lien entre personnages 466669
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Tuto Faire un Lien entre personnages Empty Re: Tuto Faire un Lien entre personnages

Lun 24 Oct 2016 - 10:05
Mais je t'en prie Smile Et merci pour le partage .

Oui , tu as le droit de mettre le lien .
Mais tant qu'a faire autant pointer vers le site officiel de yanfly :
http://yanfly.moe/yep/
http://yanfly.moe/2015/12/25/yep-50-buffs-states-core/

Ces codes correspondent à ce que yanfly appele du "lunatic mode" . C'est à dire le mode avancé .

PS : tu es sur d'avoir tout mis ?
Je vois que tu utilises une variable : "idLiant" . Mais je ne vois pas l'endroit ou tu lui donne l'id de l'actor lié .
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Tuto Faire un Lien entre personnages Empty Re: Tuto Faire un Lien entre personnages

Lun 24 Oct 2016 - 19:29
En gros "idLiant" c'est l'id du perso qui va lié. Une autre faiblesse de ma façon de faire ici, c'est que l'on pourra pas forcément donner la possibilité a tout le monde de le faire, ou alors il faut faire plusieurs états de Lien différents.
Contenu sponsorisé

Tuto Faire un Lien entre personnages Empty Re: Tuto Faire un Lien entre personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum