- crackerwoodMembre
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Demande petit plugin
Sam 27 Aoû 2016 - 13:01
Bonjour,
suite à mon projet Ace Poker j'aurais voulu le déporter sur MV avec quelques nouveautées.
Mais seulement je ne connais rien au JAVA et donc je voudrais pour le tri des variables savoir si une âme charitable pourrais me traduire ce code en JAVA. Voici le code en question :
insertion des variables
Pouvoir trier par ordre croissant ou décroissant, la possibilitée de récupérer l'ID d'une variable récupérer la valeur d'une variable.
Merci à toutes personnes pouvant m'aider.
suite à mon projet Ace Poker j'aurais voulu le déporter sur MV avec quelques nouveautées.
Mais seulement je ne connais rien au JAVA et donc je voudrais pour le tri des variables savoir si une âme charitable pourrais me traduire ce code en JAVA. Voici le code en question :
- Code:
@tableau = []
insertion des variables
- Code:
@tableau.push("variable x")
@tableau.push("variable y")
@tableau.push("variable z")
@tableau.push("variable w")
etc...
Pouvoir trier par ordre croissant ou décroissant, la possibilitée de récupérer l'ID d'une variable récupérer la valeur d'une variable.
Merci à toutes personnes pouvant m'aider.
- driccMembre
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Re: Demande petit plugin
Sam 27 Aoû 2016 - 23:27
Ne t'inquietes pas , le passage du ruby au java n'est pas trop un soucis puisque les 2 sont des languages objets .
Tu trouveras un bon exemple dans le script "EnemyBook.js" fourni par défaut .
Par exemple :
this._enemyBookFlags = [];
pour vider un tableau
Je ne connais pas trop bien le java non plus et je ne trouve pa sl'equivalent du push .
En fait , le java est plus permisif . dans le script dont je te parle , ils font simplement :
this._enemyBookFlags[enemyId] = true;
Mais sans se soucier si cette entrée du tableau existe déja . Et on n'a pas besoin de declarer le tableau non plus
Tu trouveras un bon exemple dans le script "EnemyBook.js" fourni par défaut .
Par exemple :
this._enemyBookFlags = [];
pour vider un tableau
Je ne connais pas trop bien le java non plus et je ne trouve pa sl'equivalent du push .
En fait , le java est plus permisif . dans le script dont je te parle , ils font simplement :
this._enemyBookFlags[enemyId] = true;
Mais sans se soucier si cette entrée du tableau existe déja . Et on n'a pas besoin de declarer le tableau non plus
- DrakeRoxasMembre
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Re: Demande petit plugin
Sam 27 Aoû 2016 - 23:59
Petit point important : C'est du javascript, rien à voir avec le java ^^
Pour faire le tableau c'est presque comme tu as fait, en remplaçant "@" par "this." ce qui donne :
W3schools devrait aider pour tes futurs problèmes. Ne t'inquiète pas pour les "document.getElementById("demo").innerHTML = cars" et autres exemple du genre, le JS est très utilisé en web donc ils mettent des exemples en rapport avec le web, si tu comprend pas c'est juste anecdotique :3
Pour faire le tableau c'est presque comme tu as fait, en remplaçant "@" par "this." ce qui donne :
- Code:
this.tableau = []
this.tableau.push("variable x")
this.tableau.push("variable y")
this.tableau.push("variable z")
this.tableau.push("variable w")
etc...
W3schools devrait aider pour tes futurs problèmes. Ne t'inquiète pas pour les "document.getElementById("demo").innerHTML = cars" et autres exemple du genre, le JS est très utilisé en web donc ils mettent des exemples en rapport avec le web, si tu comprend pas c'est juste anecdotique :3
- crackerwoodMembre
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Re: Demande petit plugin
Dim 28 Aoû 2016 - 7:59
Merci. J'ai au moins le début du code. Serait il possible l'avoir entier comme le montre pour ace sur cette page http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=229
Mon explication n'étant pas forcément clair. Voici le code en question en rgss
Mon explication n'étant pas forcément clair. Voici le code en question en rgss
- Code:
@tableau = []
@tableau.push(31)
@tableau.push(33)
@tableau.push(73)
@tableau.push(75)
@tableau.push(77)
@tableau.push(79)
@tableau.push(81)
@tableau.sort! {|a, b| $game_variables[b] <=> $game_variables[a]}
$game_variables[83] = $game_variables[@tableau[0]]
$game_variables[84] = $game_variables[@tableau[1]]
$game_variables[85] = $game_variables[@tableau[2]]
$game_variables[86] = $game_variables[@tableau[3]]
$game_variables[87] = $game_variables[@tableau[4]]
$game_variables[88] = $game_variables[@tableau[5]]
$game_variables[89] = $game_variables[@tableau[6]]
$game_variables[90] = @tableau[0]
$game_variables[91] = @tableau[1]
$game_variables[92] = @tableau[2]
$game_variables[93] = @tableau[3]
$game_variables[94] = @tableau[4]
$game_variables[95] = @tableau[5]
$game_variables[96] = @tableau[6]
@tableau = nil
- driccMembre
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Re: Demande petit plugin
Lun 29 Aoû 2016 - 11:52
Pour le sort :
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/Array/sort
pour récupérer la valeur d'une variable :
$gameVariables.value(< variableId>)
pour affecter une valeur :
$gameVariables.setValue(< variableId>, < Value>);
Mais je ne sais pas si tu as vu la page d'oniro : on te montre comment faire ça en event . ça peux etre pratique .
Pour info , j'ai utilisé la meme technique que dans VXAce pour récupérer ses infos : chercher dans la classe Game_Interpreter .
Cette classe se trouve dans rpg_objects.js .
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/Array/sort
pour récupérer la valeur d'une variable :
$gameVariables.value(< variableId>)
pour affecter une valeur :
$gameVariables.setValue(< variableId>, < Value>);
Mais je ne sais pas si tu as vu la page d'oniro : on te montre comment faire ça en event . ça peux etre pratique .
Pour info , j'ai utilisé la meme technique que dans VXAce pour récupérer ses infos : chercher dans la classe Game_Interpreter .
Cette classe se trouve dans rpg_objects.js .
- crackerwoodMembre
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Re: Demande petit plugin
Lun 29 Aoû 2016 - 19:07
Merci beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire avec ça. Et oui j'ai vu sur oniro mais pour le poker la commande bug à fond suite aux nombreux événements je pense c'est pour ça que je cherche en commande script directement.
PS : Je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver la commande tri seul. Quelqu'un pourrait m'aider sil vous plait.
PS : Je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver la commande tri seul. Quelqu'un pourrait m'aider sil vous plait.
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