RPG Maker en 3D
Mar 9 Aoû 2016 - 0:44
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En voyant les screens, ça me fait pensé à RPG Maker 2 sur PS2 avec la sauce Minecraft.
En voyant les screens, ça me fait pensé à RPG Maker 2 sur PS2 avec la sauce Minecraft.
- AmalrikGJLP
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Re: RPG Maker en 3D
Mar 9 Aoû 2016 - 1:19
Ca à l'air intéressant, à voir comment ça va évoluer, s'il va y avoir plus de ressources etc !
- ShuaAnimatrice
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Re: RPG Maker en 3D
Mar 9 Aoû 2016 - 11:29
Oh ben dis donc ! Ca à l'air très sympa !
J'ai personnellement du mal avec la 3D en général, mais là je trouve que ça à l'air vraiment sympa et ergonomique. Et puis là au moins, les ombres sont gérées et forcément correctes ! xD
J'ai personnellement du mal avec la 3D en général, mais là je trouve que ça à l'air vraiment sympa et ergonomique. Et puis là au moins, les ombres sont gérées et forcément correctes ! xD
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: RPG Maker en 3D
Mar 9 Aoû 2016 - 14:08
J'avais entendu parlé d'un RPG Maker en 3D, y'a déjà un ptit moment, mais qui exigeait que Windows soit en japonais et qui n'était pas ergonomique.
Par contre, ce Smile Game Builder a l'air bien sympa, mais la conception des ressources en 3D rebute toujours beaucoup de monde x) .
N'empêche que j'imagine quand même des jeux RM porté sur ce moteur.
Par contre, ce Smile Game Builder a l'air bien sympa, mais la conception des ressources en 3D rebute toujours beaucoup de monde x) .
N'empêche que j'imagine quand même des jeux RM porté sur ce moteur.
- SpiritueuxMembre
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Re: RPG Maker en 3D
Lun 24 Oct 2016 - 18:35
C'est un peu un doux rêve de la 3D sur rpg maker. À vrai dire le moteur n'est pas fait pour ça, et c'est vraiment le repousser dans ses limites ultimes que de faire des choses comme ça.
Les quelques projets de 3D que j'ai en mémoire -projet, le mot n'est même pas le bon puisqu'il était plus question de tentative de développement d'utilitaires- ne sont pas allé bien plus loin que la simple présentation.
Carabelle -je crois que c'est son nom- avait fait une présentation de son moteur en 2D isométrique sur Oniromancie. Tombé dans l'abandon et l'oubli.
Toujours sur oniromancie, je ne sais plus trop qui a présenté un utilitaire qu'il a programme pour des maps 3D. Les possibilités étaient limitées, et le développement a alterné entre abandon et reprise pour ne pas aboutir à grand chose.
Quant à un autre projet 3D partage sur oniromancie, en 3D, il est utilisé un autre moteur que RPG Maker.
Je sais que la biloucorp avait élaboré un prototype de vue FPS. Ce n'est jamais arrivé à aboutissement.
Nuki, de la biloucorp là encore avait élabore un système de pêche, qui uniquement pour cette phase, imitait la 3D avec un habile effet de zoom et de défilement, mais rien de plus.
En somme je doute de l'utilité du développement d'un projet 3D, si ce n'est pour le simple défi intellectuel. En dehors de cela, l'entreprise me paraît trop compliquée et avec beaucoup trop peu d'apports.
Les quelques projets de 3D que j'ai en mémoire -projet, le mot n'est même pas le bon puisqu'il était plus question de tentative de développement d'utilitaires- ne sont pas allé bien plus loin que la simple présentation.
Carabelle -je crois que c'est son nom- avait fait une présentation de son moteur en 2D isométrique sur Oniromancie. Tombé dans l'abandon et l'oubli.
Toujours sur oniromancie, je ne sais plus trop qui a présenté un utilitaire qu'il a programme pour des maps 3D. Les possibilités étaient limitées, et le développement a alterné entre abandon et reprise pour ne pas aboutir à grand chose.
Quant à un autre projet 3D partage sur oniromancie, en 3D, il est utilisé un autre moteur que RPG Maker.
Je sais que la biloucorp avait élaboré un prototype de vue FPS. Ce n'est jamais arrivé à aboutissement.
Nuki, de la biloucorp là encore avait élabore un système de pêche, qui uniquement pour cette phase, imitait la 3D avec un habile effet de zoom et de défilement, mais rien de plus.
En somme je doute de l'utilité du développement d'un projet 3D, si ce n'est pour le simple défi intellectuel. En dehors de cela, l'entreprise me paraît trop compliquée et avec beaucoup trop peu d'apports.
- KingdommangasMembre
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Re: RPG Maker en 3D
Lun 24 Oct 2016 - 18:47
Apres, quit à faire un jeux en 3D je pense qu'il vaut mieux inclure ce fait dès le débuts, au choix du logiciel utiliser.
RPG Maker est un logiciel pour du 2D initialement, normal qu'il supporte mal le 3D et après, le gameplay change complètement, avec bc plus de paramètre pour les amateurs que nous sommes.
Comme comparaison on peut prend Zelda link to the past et Ocarina of Time, le gameplay et d'un tout autre callibre.
Bah, apres si on veut vraiment faire du 3D, tentez votre chance. Moi j'aime trop le 2D ^^
RPG Maker est un logiciel pour du 2D initialement, normal qu'il supporte mal le 3D et après, le gameplay change complètement, avec bc plus de paramètre pour les amateurs que nous sommes.
Comme comparaison on peut prend Zelda link to the past et Ocarina of Time, le gameplay et d'un tout autre callibre.
Bah, apres si on veut vraiment faire du 3D, tentez votre chance. Moi j'aime trop le 2D ^^
- InvitéInvité
Re: RPG Maker en 3D
Lun 24 Oct 2016 - 19:43
Moi à la base je voulais faire des jeux en 3d,pas forcément du rpg.Du coup ce logiciel m'intéresse
mais le problème c'est que je pense que mon pc est pas assez puissant pour supporter.
mais le problème c'est que je pense que mon pc est pas assez puissant pour supporter.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: RPG Maker en 3D
Lun 24 Oct 2016 - 21:01
RPG Maker peut supporter la 3D, ça dépend juste du type de 3D:
L'un des scripteurs que j’apprécie le plus s'appel MGC, il est l'auteur de plusieurs scripts de pseudo 3D. Parmi ces scripts, il y a un FPL (fisrt person labyrinth), de l'isométrie et le superbe Mode 7. Je pense que si l'on sais utiliser ces scripts, il ne devrait pas y avoir de problème (cf mon tuto sur le Mode 7).
Bon après, si on parle de 3D polygonale comme Smile Game Builder, sur RM on peut oublier x) .
L'un des scripteurs que j’apprécie le plus s'appel MGC, il est l'auteur de plusieurs scripts de pseudo 3D. Parmi ces scripts, il y a un FPL (fisrt person labyrinth), de l'isométrie et le superbe Mode 7. Je pense que si l'on sais utiliser ces scripts, il ne devrait pas y avoir de problème (cf mon tuto sur le Mode 7).
Bon après, si on parle de 3D polygonale comme Smile Game Builder, sur RM on peut oublier x) .
Re: RPG Maker en 3D
Lun 24 Oct 2016 - 21:40
Si tu veux faire de la 3D, autant aller directement sur Unity, apprendre à faire de la modé 3D, texturing, rigging toussa toussa + apprendre le C# d'Unity.
- InvitéInvité
Re: RPG Maker en 3D
Lun 24 Oct 2016 - 22:37
Mais ça prend trop de temps.Je l'aurais fait si rpg maker n'existait pas.
- SpiritueuxMembre
- Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: RPG Maker en 3D
Lun 24 Oct 2016 - 23:40
C'est pas la bonne psychologie à avoir. Il faut te donner les moyens de faire ce que tu as envie de faire.
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