Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Système de Geyser [résolu]

Dim 24 Juil 2016 - 15:06
Salut tout le monde ! bounce

Je vous propose que se sujet se porte de préférence sur de l'évent making de manière a aider le plus grand nombre de personne, même si personnellement je ne suis pas contre une petite séance de scriptage ahah ! :p

Donc, mon problème : ce que je cherche a faire est en soit assez simple a décrire ==> je souhaite faire un geyser de manière a soulever le héro lorsqu'il passe dessus !
Plus précisément, voilà le mécanisme que j'aimerai mettre en place : prendre l'image des bulles dans l'eau comme img d'évent de départ, le mettre au sol comme si l'eau était en train de bouillir, puis a un intervalle de 2 sec faire sortir le geyser (img de l'eau qui jaillie en l'air), bref un geyser quoi ! mais ce que j'aimerai faire aussi c'est que :

* lorsque l'évent est a l'étape 1 (les bulles sur le sol) le héro puisse librement aller dessus, et que lorsque le geyser sort, ça le soulève de 2 ou 3 cases vers le haut puis d'une case dans une direction que l'on choisit lors de l'évent making (très utile pour par exemple permettre au héro de gravir une falaise grâce a ce système de geyser)

* lorsque le geyser est en marche (le jet d'eau sort du sol), quand le héro essaye de l'utiliser je voudrai qu'il soit repoussé d'une case avec un petit flash d'écran en rouge et une perte faible en PDV (-10)


Voilà, je pense avoir tout expliqué, si jamais vous avez besoin de plus de renseignement dites le moi, si je me suis permis de faire une demande telle que celle-ci sans screen shot c'est tout simplement car après énormément d'essais je n'y arrive pas et je trouve que le fait de relire ce que j'ai fait m'embrouille plus qu'autre chose et en plus le système ne fonctionne absolument pas et j'ai des zones d'ombre (où je ne sais absolument pas comment m'y prendre) du coup je préfère dans un premier temps vous l'épargner de manière a ce que vous aillés un point de vu objectif sur le sujet ! Smile

merci d'avance, je ne m'étale pas plus il y a déjà pas mal a lire ^^' m'enfin au moins j'ai essayé d'être le plus clair possible Wink


Dernière édition par Insalestic le Ven 29 Juil 2016 - 18:37, édité 1 fois
DrakeRoxas
DrakeRoxas
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2016

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Dim 24 Juil 2016 - 15:47
Je préfère commencer par dire que je n'ai pas MV, mais ça a l'air de marcher comme XP pour ça, donc je me lance :

Tu commence par un Event en démarrage automatique traversable. Puis tu mets :
Code:
Début de boucle :
- Attendre X secondes (si tu veux que le bulles préviennent que le geyser va s'activer et ne soit pas visibles tout le temps)
- Animation répétable :
- - bulles 1
- - bulles 2
- Fin animation
- Attendre 2 secondes
- Animation non-répétable :
- - Geyser qui sort 1
- - Geyser qui sort 2
. . .
- - Geyser qui sort X
- Fin animation
- Si Héros.Pos = Event.Pos :
- - Animation du héros :
- - - Direction fixe
- - - Vitesse = X (si trop lent ça suivra pas l'animation du geyser, si trop rapide ça le dépassera)
- - - Traversable
- - - (hauteur du geyser - 1) pas vers le haut
- - - Jump qui dépend de l'atterissage (un en + ou - en X et pour le Y ça dépend de la hauteur d'aterrissage)
- - - Direction pas fixe
- - - Vitesse = normale
- - - Non traversable
- - Fin animation
- Fin du Si
- Attendre la fin de l'animation (Option qui n'a pas l'air présente sous MV, donc si ça n'y est pas : Attendre X frames)
- Animation répétable :
- - Geyser sorti 1
- - Geyser sorti 2
- Fin animation
- Boucle de X frames
- - Si Héros.Pos = Event.Pos
- - - Animation sur le héros :
- - - - Direction fixe
- - - - Faire un pas en arrière
- - - - Direction non fixe
- - - Fin animation
- - - Flasher l'écran en rouge
- - - Enlever les HP
- - Fin Si
- Fin Boucler X fois
- Animation sur le geyser :
- - L'image du repos
- Fin animation
Fin boucle générale

Ça devrait le faire ... Après je ne sais pas trop comment MV gère les animations, si c'est comme XP ça devrait passer ^^
Même si j'ai pas encore tester sur XP, donc j'ai peut être dit de la merde ... Enfin test et on verra le résultat Smile


Dernière édition par DrakeRoxas le Dim 24 Juil 2016 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Oublier de revenir au geyser en pause :3)
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Dim 24 Juil 2016 - 23:07
Salut, et merci pour cette réponse qui a dû te prendre pas mal de réflexion (et de temps), cependant je suis désolé de te dire que sous MV ça ne marche pas tout a fait comme ça .... cependant je tiens a te rassurer car tu n'as pas fait tout ce travail pour rien puisque ça peut inspirer les prochains makeurs croisant le chemin de ce sujet ! :p

encore une fois, merci quand même ! Smile
DrakeRoxas
DrakeRoxas
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2016

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Lun 25 Juil 2016 - 1:55
J'ai su me procurer MV, et ça marche presque, donc la version qui marche :
Système de Geyser [résolu] Mini_478254391 Système de Geyser [résolu] Mini_339536272 Système de Geyser [résolu] Mini_565826993
Voilà, j'espère que ça aidera Smile
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Lun 25 Juil 2016 - 21:59
Salut, je suis actuellement en train de tester ton système seulement je suis bloqué dès le début, comment as-tu réalisé les deux premières lignes de l'event ? car perso on ne me propose que la commande "ID carte" et non X puis Y .... merci d'avance pour ta réponse ! Smile
DrakeRoxas
DrakeRoxas
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2016

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Lun 25 Juil 2016 - 23:22
Tu cliques que "ID Carte" et une fenêtre s'ouvre, puis tu coches Personnages : Cet Event, CarteX/Y Smile
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Mar 26 Juil 2016 - 0:06
en effet ! :p

une seconde question me vient a l'esprit, pourquoi passer par l'apparition d'image comme tu le fais ? car c'est source de bug a ce que je vois ! Wink
je pense qu'étaler l'évennement sur 2 ou 3 pages avec des interrupteurs locaux de manière a pouvoir donner son image directement à l'évent serai plus judicieux, je vais tabler là dessus et je te tiens au courant si tu es ok ? Very Happy

en tout cas un ÉNORME MERCI a toi !! Smile
DrakeRoxas
DrakeRoxas
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2016

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Mar 26 Juil 2016 - 0:22
De rien ^^

Et ça marche aussi en plusieurs pages, je trouve ça juste plus simple à présenter sur une seule page (bon, et aussi parce que j'ai de mauvaises habitude, mais ça faut pas le dire chuuuuuuut :p)
D'ailleurs, je viens de remarquer que j'ai oublier l'animation pour quand le geyser ne crachote plus...
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Mar 26 Juil 2016 - 22:31
Bonsoir, j'ai réussi a bien structurer mon système d'event cependant un bug persiste ..... le joueur ne saute qu'une fois le geyser terminé (donc l'eau jaillie par dessus lui) ce qui n'est pas l'effet escompté ..... de plus la page d'event 3 ne se déclenche pas ce qui est quand même assez problématique ^^' je suppose que le bug vient du calcule des coordonnées du perso qui est trop brève du coup ça gicle directement vers la seconde option proposée .... (je ne sais pas comment résoudre cela :/ )

Système de Geyser [résolu] A47f9010

Système de Geyser [résolu] 308d5d10

Système de Geyser [résolu] 0ca5b110



Merci d'avance est bon making a vous tous !!!!! :DDDDD
DrakeRoxas
DrakeRoxas
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2016

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Mer 27 Juil 2016 - 3:08
Mouais, j'avais mal compris le fonctionnement des Event ... En fait il fait pas une action par tick mais toutes les actions en un tick ... Du coup j'ai refait avec plein de commentaires =D

Système de Geyser [résolu] Page110
Système de Geyser [résolu] Page210
Système de Geyser [résolu] Page310
Système de Geyser [résolu] Page410
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Mer 27 Juil 2016 - 17:24
excellent !!!!! ça marche au poil ! Wink

je te remercie et te tiens au jus si jamais il y a un soucis ultérieur ! ^^ encore merci Smile

a bientôt ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Système de Geyser [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum