Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
TheBuildAce
TheBuildAce
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Maroc (Tu veut un tajine ?)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2016

Modifier les scripts en plein jeu ? Empty Modifier les scripts en plein jeu ?

Sam 9 Juil 2016 - 17:23
Bon, l'intro, j'ai la flemme -_- ...
J'aurai besoin d'un script a apeller en event (ou pas) pour modifier un script !
C'est pas clair ?
Exemple : J'active un event et la, à la ligne 49 du script Scene_Machin il n'y a plus "ancienneligne.machin" mais "nouveauscript.truc" ce qui va modifier le jeu quoi :p
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Modifier les scripts en plein jeu ? Empty Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

Sam 9 Juil 2016 - 19:29
en créant 2 scripts different et en mettant au debut "si tel interrupteur est activé, faire tout le bordel" pour l'un et "si tel interrupteur (le meme) est éteint, faire tout le bordel" pour l'autre (bien sur traduit en script, mais la je peux pas t'aider), ca serait pas une meilleure méthode (ou plus simple) ? je suis pas scripteur mais j'ai fait un peu de prog ailleurs et la tu demande a modifier une des ressources de base du jeu, ca risque pas de rester definitivement (genre meme si tu recommence a 0) et du coup si tu veux ravoir l'ancien, te faut retelecharger le jeu ou de crer des bugs ? en general on demande pas a un logiciel de se modifier lui meme on demande plutot a un 2eme truc (un updater) de le faire
TheBuildAce
TheBuildAce
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Maroc (Tu veut un tajine ?)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2016

Modifier les scripts en plein jeu ? Empty Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

Sam 9 Juil 2016 - 22:18
Ah okay merci !
Je vais essayer (ps : pour les gens qui veulent le script de "si tel interrupteur est activé, faire tout le bordel", il est dans le spoiler Smile
Spoiler:
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Modifier les scripts en plein jeu ? Empty Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

Dim 10 Juil 2016 - 18:15
jsuis en train de me demander si meme se serait pas carrement plus simple (et economique) de mettre un if/ else avec juste les lignes que tu veux modifier dans ton script d'origine a la place de la ligne de base... ca evite le passage (je sais pas si ce genre de passage pose probleme) d'un script a l'autre et ca reduit le nombre de scripts que tu integre (et donc tu cherche pas partout en cas de probleme)
Contenu sponsorisé

Modifier les scripts en plein jeu ? Empty Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum