-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylex
Sylex
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2014

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Ne pas faire une téléportation pour la map

Mar 28 Juin 2016 - 14:07
Bonjour,

J'aimerai pouvoir avoir la village et une route par la suite qui sont sur deux maps différentes. J'aimerais savoir si c'est possible de passer des deux maps en faisant défiler quand on s'approche de la zone car pour le moment je dois mettre uin événement de téléportation mais j'aimerais que la map défile vers la route ou je vais et non me téléporte pour qu'aucune coupure se fasse.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

SYLEX.
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mar 28 Juin 2016 - 14:14
Salut tu peux faire une téléportation sans fondu. on aura l'impression qu'on est rester sur la map comme dans pokémon.
Sylex
Sylex
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2014

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mar 28 Juin 2016 - 14:40
Effectivement, merci bien.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mar 28 Juin 2016 - 15:19
Yop,
Quand tu créer ta commande de téléportation, tu as plusieurs option. Voici celle qui nous intéresse:
Ne pas faire une téléportation pour la map  A510
Tu as juste à changer le "Normal" (donc le fondu noir), par "Aucun".

Si tu souhaite juste faire comme Pokémon, le passage qui se fait uniquement par le chemin, ceci te suffira amplement. Si par contre c'est pour une map monde, y'a plus de paramètres à prendre en compte. Je t'écrurais un tuto sur ce topic ce soir si ça t'intéresse Wink .
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mar 28 Juin 2016 - 15:54
Hey !
Pour plus de réalisme et pour vraiment être dans l'esprit de Pokémon j'ai fait un tuto là-dessus Smile
https://rpgmakervx.1fr1.net/t18405-tuto-vx-vx-ace-amelioration-de-la-teleportation
(compatible XP, VX, VXACE et MV normalement)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mar 28 Juin 2016 - 16:36
Ca c'est surtout un "comment économiser max event pour gérer les téléportations". Car par contre (même si c'est plus ou moins utile selon les projets) ça ne lui explique pas comment donner l'impression de map unique.

Un truc pour ça (normalement c'est la même résolution sur ace si j'dis pas de connerie) : Faut que le téléporteur se trouve au minimum à 7 cases du bord horizontal et a 9 du bord vertical.
Ensuite il faut que tout ce qui est au delà de ces limites soient le début de l'autre map. Pour faire la liaison. Et pareil sur l'autre, tout ce qui sera derrière le téléporteur sera de la map d'où tu viens.

Vu que pas forcement clair en écrit (avec de vieilles map d'une très vieille version de mon projet):
Map 1:
Le passage de la map 1 c'est juste le chemin là où il y a la fleche rouge. Donc les 2 téléporteurs sont les events, placé à cet endroit et tout ce qui est au delà de la ligne bleu se doit d'être répétée à l'identique dans la map suivante.
Et idem sur celle ci.
Map 2:
Tout ce qui est en dessous vient de la map précédente.
Avec un téléport sans fondu ça donne l'impression d'une map unique alors qu'il y en a deux.
Sylex
Sylex
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2014

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mer 29 Juin 2016 - 18:13
Hermoni a écrit:Ca c'est surtout un "comment économiser max event pour gérer les téléportations". Car par contre (même si c'est plus ou moins utile selon les projets) ça ne lui explique pas comment donner l'impression de map unique.

Un truc pour ça (normalement c'est la même résolution sur ace si j'dis pas de connerie) : Faut que le téléporteur se trouve au minimum à 7 cases du bord horizontal et a 9 du bord vertical.
Ensuite il faut que tout ce qui est au delà de ces limites soient le début de l'autre map. Pour faire la liaison. Et pareil sur l'autre, tout ce qui sera derrière le téléporteur sera de la map d'où tu viens.

Vu que pas forcement clair en écrit (avec de vieilles map d'une très vieille version de mon projet):
Map 1:
Le passage de la map 1 c'est juste le chemin là où il y a la fleche rouge. Donc les 2 téléporteurs sont les events, placé à cet endroit et tout ce qui est au delà de la ligne bleu se doit d'être répétée à l'identique dans la map suivante.
Et idem sur celle ci.
Map 2:
Tout ce qui est en dessous vient de la map précédente.
Avec un téléport sans fondu ça donne l'impression d'une map unique alors qu'il y en a deux.


Qu'elles sont tes tilesets si possible?

Merci pour toutes vos réponses.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mer 29 Juin 2016 - 19:14
Franchement, je saurais pas les retrouver là. Cette ancienne version étant abandonnée depuis vraiment long (et j'ai changé de tilesets à ce moment là).
Me souviens plus du nom, donc si quelqu'un se souvient....^^
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Mer 29 Juin 2016 - 22:16
Ce sont les tileset d'Acassia.
Contenu sponsorisé

Ne pas faire une téléportation pour la map  Empty Re: Ne pas faire une téléportation pour la map

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum