-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Ven 17 Juin 2016 - 18:54
Bonjour à tous.

Je m'appelle Anthony Silver et je suis l'auteur du roman "Les légendes de Sanéterre - le cycle sans fin" qui est sorti il y a quelques mois.

Grand amateur de jeux vidéo depuis plus de 25 ans (j'ai commencé sur master system), et notamment de RPG (période SNES en tête), je me suis intéressé à RPG maker il y a un peu plus d'un an. Mon objectif était d'abord de m'amuser à créer un jeu qui me plairait mais j'y ai rapidement vu l'opportunité de développer l'univers des légendes de Sanéterre sur une plateforme différente du roman ou de la nouvelle.

Le roman étant assez complexe, il m'est apparu trop difficile de l'adapter (avec davantage d'expérience, je pense à présent que je le ferai peut-être un jour), j'ai donc décidé de créer une histoire originale mais ayant des liens avec le roman. L'histoire se déroulera avant le roman d'un point de vue strictement chronologique (cela se passe plusieurs siècles avant) mais il y aura quelques liens très forts. Je ferai en sorte cependant que le jeu soit totalement jouable et compréhensible pour ceux n'ayant pas lu le livre, mais ceux qui l'auront lu y trouveront quelques subtilités agréables et un approfondissement de certains personnages et de l'univers en général.

Je travaille uniquement sur RPG VX Ace pour l'instant. J'aime bien MV pour son côté multi-plateforme mais mon jeu était déjà trop avancé pour changer de logiciel.

Mes graphismes étaient assez simples au départ mais je me mets progressivement au parallax mapping. Ca prend du temps mais le résultat avant/après est souvent probant.

Cela fait à présent un an que je développe mon jeu. La durée de vie actuelle est d'environ 40 heures. J'ai mis en place un système de combat en vue de côté (Scripts de Victor). Le développement est environ à 90%.

Le but est d'en faire un vrai jeu de qualité, avec un scénario et un gameplay à la hauteur des meilleurs jeux de l'époque SNES, je pense à Final Fantasy 6 en tête. Je n'utilise pas de rips, juste des ressources libres.

J'aurai l'occasion de parler davantage de mon jeu dans la partie projet, d'ici là sachez que je suis ravi d'intégrer votre communauté. Je fréquente d'autres communautés de makers mais j'essaierai de m'impliquer aussi dans celle-ci.

Pour ceux qui souhaitent découvrir mon jeu (démo disponible) : http://www.saneterre.fr/?page_id=250.

Quelques images du jeu pour finir.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Ven 17 Juin 2016 - 19:08
Bienvenue sur le forum! Je t'ai validé pour l'accès totale du forum.

Sinon ton roman est juste sur internet ou c'est une version papier?
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Ven 17 Juin 2016 - 19:25
Bonjour Gelarto !
Mon roman est vendu via thebookedition en version papier et pdf. On peut en lire des extraits sur mon site pour ceux que cela intéresse (voir ma signature).
C'est un roman d'heroic-fantasy dont l'originalité est de permettre au lecteur de choisir comment il veut que l'histoire évolue à certains moments-clés du récit. Le livre propose 6 fins différentes, ainsi qu'une "véritable fin" pour ceux qui ont déjà lu tout le reste. Les différents embranchements de l'histoire s'influencent les uns les autres, bref, c'est un gros foutoir ! (Non, ce n'est pas vrai Smile )

Bon, j'arrête de faire ma pub ! Merci de m'avoir ouvert l'accès, je vais aller visiter le forum.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Ven 17 Juin 2016 - 19:28
Ouh, un gros fana de RPG et qui aime l'écriture, ça c'est nice. Bienvenu dans le coin.
Je sens que quand j'aurais le temps j'irais jeter un oeil à ce projet.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Ven 17 Juin 2016 - 19:51
Degemer mat!
C'est prometteur ce que tu nous amènes là en tous cas Wink
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Ven 17 Juin 2016 - 19:55
Bienvenue sur le forum.
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Ven 17 Juin 2016 - 20:54
Bienvenue l'ami
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Sam 18 Juin 2016 - 0:41
Bienvenue sur le forum
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Sam 18 Juin 2016 - 22:17
Bienvenue :3
Contenu sponsorisé

Présentation de Saneterre (et de ses légendes) Empty Re: Présentation de Saneterre (et de ses légendes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum