- GelartoGelato Della Mamma
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Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 15:33
Session 94 : Temps des votes
Bonjour à tous !
Voici les différents maps de cette 94ème session du Mapping Show afin de débuter les votes.
Tout le monde peut voter (pour autant de map que vous voulez), mais pas pour sa propre map.
Vous avez jusqu'au dimanche 19 juin pour vous prononcer, en postant à la suite de ce message. Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix, même si c'est toujours mieux de le faire.
Voici tout de suite les maps :
- Map 1:
- Map 2:
- Map 3:
- Map 4:
- Map 5:
- Map 6:
A vos votes!
- 152'Membre
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Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
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Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 19:47
Map 1 : C'est zouli
Map 2 : Map trop grande donc pas assez remplie...
Map 3 : Ambiance sympa, mais'pas assez de détails à mon goût
Map 4 : C'est beau... Mais ç'est pas mon style...
Map 5 :Trop vide et trop homogène
Map 6 : ABSOLUMENT DÉGUEU!
Donc je vote pour la 1 et la 3.
Map 2 : Map trop grande donc pas assez remplie...
Map 3 : Ambiance sympa, mais'pas assez de détails à mon goût
Map 4 : C'est beau... Mais ç'est pas mon style...
Map 5 :Trop vide et trop homogène
Map 6 : ABSOLUMENT DÉGUEU!
Donc je vote pour la 1 et la 3.
- WeiphalundMembre
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Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 20:30
Map 1 :Super jolie, très beaux effets de lumière
Map 2 : haha c'est qui l'idiot qu'a fait ça?
Map 3 :L'ambiance et super sympa, les ombres autour rendent bien
map 4 :Vraiment génial, c'est pas un style qu'on a l'habitude de voir dans rpg maker
Map 5 :C'est un peu vidé, il y a trop de persos
Map 6 :Hum je crois reconnaître le jeu^^ J'aime bien l'ambiance de cette map.
je vote pour la 1, la 3 et la 4!!
Map 2 : haha c'est qui l'idiot qu'a fait ça?
Map 3 :L'ambiance et super sympa, les ombres autour rendent bien
map 4 :Vraiment génial, c'est pas un style qu'on a l'habitude de voir dans rpg maker
Map 5 :C'est un peu vidé, il y a trop de persos
Map 6 :Hum je crois reconnaître le jeu^^ J'aime bien l'ambiance de cette map.
je vote pour la 1, la 3 et la 4!!
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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L'homme aux casquettes [Mist']
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Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 20:34
Pour une fois, j'ai la flemme de faire un compte rendu complet pour chaque map, alors mes votes iront pour les maps 1, 3 et 4.
- SpytjeAdministrateur
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Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 22:02
Voici mon vote :
La Map 3, Map4 et la map 6
La Map 3, Map4 et la map 6
- lock60Membre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 22:09
3,4 et 6
- Coco'Staffeux retraité
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N°1 du forum
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Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 23:30
J'ai envie de voter, ça fait longtemps tiens.
Map n°1 : J'aime beaucoup l'ambiance. Le jeu de lumière est aussi fort sympathique, mais j'espère qu'il est ingame et non pas une modification de ta map dans photoshop.
Essaie d'assombrir aussi le mur rocailleux, a un certain endroit on pourrait penser à une zone pavée relativement plate, c'est assez étrange. De même pour la transition de l'herbe into le mur, qui est beaucoup trop droite !
Map n°2 : Comme dit ci-dessus, ta map est beaucoup trop grande, ce qui donne une impression de vide. De plus, les pièces de maison bien rectangulaires, droites, c'est peu esthétique visuellement (même si, si tu fais des maisons rectangulaires, ça colle à l'esprit global). Peut être encombrer un peu plus, voir faire des sortes de nuances selon les pièces/autres pourrait être moins "monotone" !
Map n°3 : Encore une fois, même avis que les gens au dessus. L'esprit de la map est sympa, l'ambiance également, mais les cotés font... vides. Essaie de t'imaginer ta map d'un point de vue réel : Est ce qu'une forêt de sapins, au bout d'une colline, avec du vide autour, et une place au centre, fait réel ? C'est de la cohérence, mais ça eut jouer énormément. De plus, les racines de tes sapins dépassent sur les briques en haut de la place, ça fait bizarre x)
Enfin, j'espère que, comme pour la n°1, l'ambiance n'est pas faite en dehors du logiciel.
Map n°4 : Y'a beaucoup de travail sur le style, j'aime beaucoup ! Le seul problème, c'est que la couleur agresse carrément la rétine, et tu n'as pas fait de nuances dans tes murs. Donner un aspect un peu plus ouvragé, ou une couleur plus sombre, pourrait aider ! Un exemple pour bien se rendre compte, regarde la transition entre le toit et les tuiles, assez foncé/peu éclairé, et tes murs, flashy/trop réguliers/lisses.
Map n°5 : Ton mapping n'est pas très homogène. Tu places les maisons à la suite sans cohérence, ça donne un aspect assez étrange à ta map. De plus, en décoration elle est beaucoup trop vide, et également beaucoup trop peuplée (même si elle se veut être un thème sur les super-héros, ce qui reste globalement pertinent).
Essaie d'égayer un peu l'endroit, de ne pas utiliser que de l'herbe mais faire des variations, faire des chemins, rendre la map un peu plus attractive en gros !
Map n°6 : Ta map est assez spéciale, je comprends pas trop la logique. Y'a un mélange de cave, de chambre à coucher, d'entrepôt, et autres. Ca peut faire un bon repaire, mais c'est beaucoup trop dense, et les choses ne sont pas assez bien placées. Un exemple simple, tu as des feuilles par-ci par-là, mais il n'y a aucune logique : tu ne stockes aucun livre, ni rien, mais que des consommables et des bijoux. De plus, big up au rat qui a fait le trou à 1m du sol
Au final, je vote pour la map 1 et 4 pour n'en garder que 2, même si le niveau est globalement intéressant !
Map n°1 : J'aime beaucoup l'ambiance. Le jeu de lumière est aussi fort sympathique, mais j'espère qu'il est ingame et non pas une modification de ta map dans photoshop.
Essaie d'assombrir aussi le mur rocailleux, a un certain endroit on pourrait penser à une zone pavée relativement plate, c'est assez étrange. De même pour la transition de l'herbe into le mur, qui est beaucoup trop droite !
Map n°2 : Comme dit ci-dessus, ta map est beaucoup trop grande, ce qui donne une impression de vide. De plus, les pièces de maison bien rectangulaires, droites, c'est peu esthétique visuellement (même si, si tu fais des maisons rectangulaires, ça colle à l'esprit global). Peut être encombrer un peu plus, voir faire des sortes de nuances selon les pièces/autres pourrait être moins "monotone" !
Map n°3 : Encore une fois, même avis que les gens au dessus. L'esprit de la map est sympa, l'ambiance également, mais les cotés font... vides. Essaie de t'imaginer ta map d'un point de vue réel : Est ce qu'une forêt de sapins, au bout d'une colline, avec du vide autour, et une place au centre, fait réel ? C'est de la cohérence, mais ça eut jouer énormément. De plus, les racines de tes sapins dépassent sur les briques en haut de la place, ça fait bizarre x)
Enfin, j'espère que, comme pour la n°1, l'ambiance n'est pas faite en dehors du logiciel.
Map n°4 : Y'a beaucoup de travail sur le style, j'aime beaucoup ! Le seul problème, c'est que la couleur agresse carrément la rétine, et tu n'as pas fait de nuances dans tes murs. Donner un aspect un peu plus ouvragé, ou une couleur plus sombre, pourrait aider ! Un exemple pour bien se rendre compte, regarde la transition entre le toit et les tuiles, assez foncé/peu éclairé, et tes murs, flashy/trop réguliers/lisses.
Map n°5 : Ton mapping n'est pas très homogène. Tu places les maisons à la suite sans cohérence, ça donne un aspect assez étrange à ta map. De plus, en décoration elle est beaucoup trop vide, et également beaucoup trop peuplée (même si elle se veut être un thème sur les super-héros, ce qui reste globalement pertinent).
Essaie d'égayer un peu l'endroit, de ne pas utiliser que de l'herbe mais faire des variations, faire des chemins, rendre la map un peu plus attractive en gros !
Map n°6 : Ta map est assez spéciale, je comprends pas trop la logique. Y'a un mélange de cave, de chambre à coucher, d'entrepôt, et autres. Ca peut faire un bon repaire, mais c'est beaucoup trop dense, et les choses ne sont pas assez bien placées. Un exemple simple, tu as des feuilles par-ci par-là, mais il n'y a aucune logique : tu ne stockes aucun livre, ni rien, mais que des consommables et des bijoux. De plus, big up au rat qui a fait le trou à 1m du sol
Au final, je vote pour la map 1 et 4 pour n'en garder que 2, même si le niveau est globalement intéressant !
- GelartoGelato Della Mamma
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Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Lun 6 Juin 2016 - 23:58
Je vote pour les maps 1, 3 & 6 parce que pouet.
- NowaruMembre
- Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
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Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Mar 7 Juin 2016 - 0:07
Map 2, 4 et 6. Parce qu'elles sont bien. Les autres aussi, mais moins.
- AlejMembre
- Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Mar 7 Juin 2016 - 0:10
Pour moi ça sera la 4, j'aime beaucoup être confrontée à des styles graphiques différents et là c'est le cas et en plus c'est fait avec bon goût.
- Victor000.1Membre
- Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Mar 7 Juin 2016 - 17:22
Pour moi ce sera la 1 et la 3. ^^
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Mar 7 Juin 2016 - 20:29
Je vote pour la 4 parce que le mapping est très bon et la colorimétrie est vraiment chouette.
- Purp'Membre
- Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Mer 8 Juin 2016 - 7:04
Mon vote va pour la 2, la 3 et la 4.
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Dim 12 Juin 2016 - 4:34
Bonjour,
Je vote pour la map numéro 1 et la map numéro 2.Parce que les graphistes sont mieux que les autres (Chacun c'est goût).
Je vote pour la map numéro 1 et la map numéro 2.Parce que les graphistes sont mieux que les autres (Chacun c'est goût).
- WizzleMembre
- Nombre de messages : 163
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Dim 12 Juin 2016 - 11:27
Je vote 1, 3, 4, 6
- sangy30Membre
- Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : ah ah
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Dim 12 Juin 2016 - 16:08
Je vote pour les map 1 et 4, bonne chance au autre map ^^
- aurore54Membre
- Nombre de messages : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2016
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Dim 12 Juin 2016 - 20:35
pour ma part je choisirais la :
4 : de très belle couleur ,plein de détaille
3 : jolie affect de lumière ,également bien détaille.
et pour finir je dirais 5 car personne la noter
juste une question puis-je la poses au modo s'il vous plait ?
4 : de très belle couleur ,plein de détaille
3 : jolie affect de lumière ,également bien détaille.
et pour finir je dirais 5 car personne la noter
juste une question puis-je la poses au modo s'il vous plait ?
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
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Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
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Jeau-Paul II[Mist']
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RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Dim 12 Juin 2016 - 20:40
Tu peux m'envoyez un mp, j'y répondrais du mieux que je peux (et j'en parlerais aux autres si besoin!)
En tout cas, continuez de voter comme ça!
En tout cas, continuez de voter comme ça!
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Dim 12 Juin 2016 - 20:40
Bien sur poses là ^_^ Si c'est personnel envoie ta question dans la boitte aux lettres du staff.juste une question puis-je la poses au modo s'il vous plait ?
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Dim 12 Juin 2016 - 21:57
Map 4 pour moi.
Un univers 1000 et une nuit sympa, bonne map et un thème qu'on voit rarement.
Un univers 1000 et une nuit sympa, bonne map et un thème qu'on voit rarement.
- LornithorynqueMembre
- Nombre de messages : 102
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Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Mer 15 Juin 2016 - 15:39
Pour moi ça sera la 4
Je pense déjà savoir qui est le mappeur et il faut dire qu'il me bluffe a chaque fois, et il le le fait a nouveau avec cette map.
Je pense déjà savoir qui est le mappeur et il faut dire qu'il me bluffe a chaque fois, et il le le fait a nouveau avec cette map.
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Mer 15 Juin 2016 - 17:14
3 et 4
J'aime beaucoup l'effet de vitesse de flash sur la 5 . Mais le reste n'est pas assez bon pour mériter mon vote .
J'aime beaucoup l'effet de vitesse de flash sur la 5 . Mais le reste n'est pas assez bon pour mériter mon vote .
- GodlyDogMembre
- Nombre de messages : 34
Localisation : France, Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Votes : Session 94 - Mapping Show
Jeu 16 Juin 2016 - 0:07
Vote pour la map 1 pour la qualité de la lumière et de l'atmosphère ainsi que pour la 4 pour l'originalité du tileset, des couleurs, ainsi que pour la simple beauté de la ville.
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