Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TnX_Juju
TnX_Juju
Membre

Distinction : aucune

DeathNote Empty DeathNote

Mer 25 Mai 2016 - 20:08
DeathNote Death_13

Type: Simulation/Stratégie RPG
Genre: Drame / Aventure
Logiciel: Rpg Maker Mv
Auteur:TnX_Juju
Début :Vendredi 20 Mai 2016

Avant propos:

Donc je me lance dans ce projet car j'ai toujours aimé Deathnote, que ce soit le film ou le manga (même si j'ai une préférence pour le manga). Donc pour le moment je n'ai que les 3 personnes principales du jeu, ils vont sont présentés plus bas, bien sur d'autres viendront par la suite. J’imagine que certains ne connaissent pas ou n'accroche pas à Deathnote, je vais donc vous faire un résumé explicatif de l'histoire.Par suite je demanderai de l'aide mais pour le moment je suis seul.

L'histoire:

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connait le visage, en y inscrivant son prénom ainsi que son nom de famille. Il dispose également de la possibilité d'en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l'identité de l'autre.

Personnages:

Perso:

Je précise que d'autres personnages seront à venir par la suite et seront faits au fur et à mesure de l'avancement.

Screen:

Pour le moment j'ai que la chambre du héros qui est faite et n’étant pas vraiment bon en mapping des améliorations peuvent être à venir dans le futur.

Chambre du héro:

Voîlà pour les moments je vous tiens aux courants des avancements  Very Happy .

Dernière édition par TnX_Juju le Sam 28 Mai 2016 - 20:01, édité 1 fois
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse

DeathNote Empty Re: DeathNote

Mer 25 Mai 2016 - 20:27
Salut !

Connaissant un peu l'univers du death note, je suis un peu dubitatif sur certains points.
L'histoire selon moi ne se prêtera pas facilement au style du JRPG classique ni a celui de l'action RPG.
Le Death Note étant déjà régis par un ensemble de règle très strictes et limitatives, je me demandais comment tu comptais les utiliser pour en faire un jeu d'action ?

En tout cas, bonne continuation !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Mer 25 Mai 2016 - 20:28
Encore un Fangame ! Ya que ça en ce moment :P
Bon la par contre j'adore DeatNote donc ça peut que m’intéresser mais attention. Un fan game n'est jamais évident à faire, surtout deathnote où l'histoire n'est pas si simple que ça et surtout la trame scénaristique. Les personnages ont une vraie personnalité et il y a une ambiance qui s'en découle.
D'ailleurs j'arrives pas trop à voir comment tu va créer ton gameplay dessus...
Je suis curieux.
Pour la map, elle est plutôt joli ! Seul le halo lumineux beaucoup trop opaque.
Je te souhaites une bonne continuation dans ton projet !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mer 25 Mai 2016 - 20:42
Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit "encore un fan game de manga qui n'aboutira pas". Finalement, après avoir lu le topic, j'ai été plutôt surpris, dans le bon sens du terme. La présentation est bien réalisée, et c'est un peu con à dire, mais la première map est jolie et donne de l'espoir.
Je dit espoir car j'ai également suivi Death Note, et je vois vraiment pas comment réaliser un arpg sur cet univers. A mon avis, un genre de Ace Attorney serait plus approprié.

Sur ce, boonne continuation Wink .
Wizzle
Wizzle
Membre

Mer 25 Mai 2016 - 21:03
Tien tien, un je sur Death note, intéressant :p
Mais effectivement Death Note n'est peut être pas le meilleur des manga adaptable en jeu. Deja parce que c'est pas comme un one piece où y a tout un univers et que donc tu peux créer une soit distante aventure de l'équipage entre 2 arc, mais aussi parce que niveau action et autre ça s'apprête pas trop à un rpg. Ca sera donc à la limite une sorte de visual novel.
Apres si tu comptes reprendre l'histoire de base bah y aura aucun suspense car on l'a connait, et clairement Death note est basé dessus donc à la limite faudra la modifié à ta sauce et version jeux vidéo.
Le plus intéressant aurait été aussi une sorte de suite ou histoire alternative, genre Ryuk envoie son livre ailleurs dans le monde et c'est un autre gar qui le trouve.
Enfin bref, perso j'attend de voir comment tu vas faire ça, donc projet à suivre ^^
TnX_Juju
TnX_Juju
Membre

Mer 25 Mai 2016 - 21:10
Déjà merci a tous,
J'avoue qu'il a des choses que je doit réfléchir encore, sachant que comme vous le dites certains points vont me gêner je réfléchis déja à comment faire le système de la DeathNote qui m'a l'air plutôt complexe à première vue mais pour le moment je me charge des personnages et des image des menu autant dire de la partie graphique voilou  ^^!!
Et après la partie graphique viendra la mise en place du scénario qui je pense sera modifier un peu à ma sauce comme le dit Wizzle Smile
lock60
lock60
Membre

Mer 25 Mai 2016 - 22:00
La map est belle.
Je rejoins mes confrères ( lol ) concernant le choix du style de jeu.
Un visual novel ou click and point serait pas mal :p. ( j'aime ce genre de style de jeu).
Pourquoi ne pas adapter l'histoire ? Enfin bref, c'est ton projet tu en fait ce que tu veux Smile.
Bon courage et encore bravo pour cette belle map ( qui semble fidèle à l'animé d'après mes souvenirs).
TnX_Juju
TnX_Juju
Membre

Mer 25 Mai 2016 - 22:13
Oui elle reste fidèle a peut prés, merci bah je verrai bien, de toute façon je pense remanier le scénario : (un peu pour pas trop dénaturer le manga), concernant le style de jeux je pense le modifier plus tard. ^^

De plus voilà les perso in game, le background d’écran titre et l'écran de chargement:

Image:
Hermoni
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]

Mer 25 Mai 2016 - 22:14
Comme NoOony, je me demande quel gameplay tu vas mettre derrière. Je connaissais DeathNote que de nom (et grosso modo c'que c'était) mais avec le petit bout d'histoire je vois pas vraiment ce que tu vas faire exactement.

Bon après je suis pas fana des fangames en général, donc ceux qui connaissent l'univers en jugeront mieux que moi ensuite.
TnX_Juju
TnX_Juju
Membre

Mer 25 Mai 2016 - 22:18
D'accord merci de ton avis Hermoni Smile
Anonymous
Invité
Invité

Ven 27 Mai 2016 - 19:10
En tant que fan invétéré de Death Note, je ne peux que rejoindre l'avis de mes prédécesseurs et je n'ai rien à rajouter.
Je te souhaite un très bonne continuation pour ton projet du coup!

PS: Le nom complet de L, c'est:
Spoiler:
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Sam 28 Mai 2016 - 1:07
Bonne chance pour ton projet c'est loin d'être facile^^
TnX_Juju
TnX_Juju
Membre

Sam 28 Mai 2016 - 15:05
Merci tout le monde et merci pour le nom complet de L Smile
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Sam 28 Mai 2016 - 15:44
C'est un bien gros projet dit moi !
Je te propose mes services , logo , ecran titre ou bien signature de projet pour ton projet , contact moi en mp et je te ferrait sa avec plaisir !
TnX_Juju
TnX_Juju
Membre

Sam 28 Mai 2016 - 15:51
Dac merci bien ^^
TnX_Juju
TnX_Juju
Membre

Dim 29 Mai 2016 - 10:10
Quelques persos principaux finit à voir in game plus tard:
Perso:

Dernière édition par TnX_Juju le Dim 29 Mai 2016 - 15:57, édité 3 fois
Purp'
Purp'
Membre

Dim 29 Mai 2016 - 10:30
Tu est nouveau, je dois de te rappeler une règle ( Même si je ne devrais pas )

Coco' a écrit:Les multi-posts, le spam, le flood, ... sont interdits : tout abus sera sanctionné. Merci d'éditer un maximum vos messages lorsque cela est possible.
Est considéré comme multi-post tous messages postés consécutivement dans un même sujet dans un délai de 24 heures. Les messages pour réactualiser le sujet (les "Up") sont tolérés, tant que cela reste dans un cadre non abusif.

Même si je sais aussi que  Sad
Coco' a écrit:• Des sanctions sont possibles si un membre se comporte et fait des remarques comme un modérateur. Cela part peut être d'un bon sentiment, mais notre équipe est assez compétente. Pour toute remarque liée à un sujet ou à un membre, n'hésitez pas à poster dans la boite aux lettres du staff en décrivant le problème.

J'espère sincèrement que les modérateurs seront sympas avec moi et ne sanctionneront pas
pour tout le mal que j'ai causé dans ce monde :'(   xD
Contenu sponsorisé