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- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 14:33
heu.... la dessus je ne suis pas en accort avec toi Spy car si le monstre te tape dans le dos le simple fait de faire contact avec le héro de RM ne sufi pas regarde (je déplace l'événement grâce à une commande de RME pour qu'il suive le héro correctement et j'affiche un cœur quant l'event me touche)
la même chose avec RME :
la même chose avec RME :
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 14:45
D'après le screen du dessus tu cherches juste à lancer un combat lorsque l'ennemi te touche (ou dès qu'il est dans sa zone de vision), non ?
Raishi a écrit:
J'ai essayé de faire un mob qui fonce sur le joueur dès qu'il est dans une zone assez pres et qui engage automatiquement le combat des quil est collé a lui... un systeme d'aggro quoi.
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 14:54
oui, des quil est sur la case juste a coté (ou en diagonal vu que c'est foireusement un carré) il doit théoriquement lancer le combat
la page 1 : il detecte si je suis dans son champ de vision
la page 2 : il me fonce dessus et me casse la figure des quil est sur la case a coté de moi
la page 1 : il detecte si je suis dans son champ de vision
la page 2 : il me fonce dessus et me casse la figure des quil est sur la case a coté de moi
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:03
ce que tu fais faire comme collision c'est ça quoi (les deux teste dans le même gif en direct ou en diagonal)
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:08
voila !! bon je pense que si je garde ce systeme d'event d'aggro je me demerderai pour faire un seule variable d'aggro en additionant celles des 2 axes histoire d'avoir un losange mais pour les collision de coté c'est exactement ca !!
(genre ca pour le losange : aggro = herosX+herosY-monstreX-monstrY)
(genre ca pour le losange : aggro = herosX+herosY-monstreX-monstrY)
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:10
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:12
la ce que j'ai fais pour la détection comparé à la collision de tout à l'heure, j'ai créer une zone de détection un carré pour faire un losange c'est possible il détectera à 2 case au lieu d'une comme ceci en fait :
après suis plus ce que te propose Spy car il juge apparemment avec le script que tu utilise moi je n'ai que RME qui me suffit a faire tout ce que je veux.
après suis plus ce que te propose Spy car il juge apparemment avec le script que tu utilise moi je n'ai que RME qui me suffit a faire tout ce que je veux.
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:15
RME est très bien effectivement mais c'est pas la peine de faire compliqué quand seulement deux lignes de code dans un event suffit.
Le script d'agro qu'il utilises est lui même obsolète si il veut, il suffit de faire pareil que la page 2 sur la page 1.
Le script d'agro qu'il utilises est lui même obsolète si il veut, il suffit de faire pareil que la page 2 sur la page 1.
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:21
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:23
sauf que RME n'ai en rien compliquer il permet de faire tout ce que l'on veux simplement et facilement pour ce qu'il cherche je n'ai que quelques ligne de commande à faire aussi (et même je n'utilise qu'1 seul page) comme ceci :
Bon la c'est certes sans la l'agro pour ce faire effectivement c'est un peut plus complexe comme ceci :
qui gère les 4 direction que l'event regarde.
après je ne sais pas si tout ces script sont compatible avec RME aussi...
Bon la c'est certes sans la l'agro pour ce faire effectivement c'est un peut plus complexe comme ceci :
qui gère les 4 direction que l'event regarde.
après je ne sais pas si tout ces script sont compatible avec RME aussi...
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:28
le script est obsolete ?
donc yen a des nouveaux meilleurs ?
et ca veut dire que je sais pas utiliser google
....
...
..
.
je reviens dans 2 minutes avec une corde
au fait c'est quoi RME ? une autre version de RM ?
donc yen a des nouveaux meilleurs ?
et ca veut dire que je sais pas utiliser google
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je reviens dans 2 minutes avec une corde
au fait c'est quoi RME ? une autre version de RM ?
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:28
Raishi il faut modifier les numéros d'event par le tiens.
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:33
ben c'est justement l'event 1 de cette map (jai créé une map provisoire rien que pour lui)
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:48
Tu as fais une erreur quelque part recommence.
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 15:57
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:01
Oo je n'aurais jamais cru voir cela un jour, un admin qui fais un double post oO (XD)
Mise à part cela effectivement l'effet rechercher semble le bon mais il fraudais ajouté un temps de frame avant le lancement de combats pour voir que l'event nous a bien prit en collision car la c'est trop rapide (genre 20 frame comme sur mes image).
Mise à part cela effectivement l'effet rechercher semble le bon mais il fraudais ajouté un temps de frame avant le lancement de combats pour voir que l'event nous a bien prit en collision car la c'est trop rapide (genre 20 frame comme sur mes image).
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:07
ca marche ! (enfin !!!!!!) estce quil ya juste un moyen de faire en sorte que le combat se lance quand il est un poil plus pres ? parce que la des fois il me le lance a bien 3 cases de distance genre a peine il me voit il tape, meme avec 1 seconde de pause
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:09
ajoute des frame avant le lancement du combats cela fera l'effet que le monstre s'approche alors qu'il ta déjà détecter pour enclencher le combats (comme je disais juste au dessus)
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:10
ouais mais si je cour et que je l'ai au fesses... ben il me tape sans mavoir rattraper
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:11
certes, cela est un problème en soit..... avec RME j'aurais pus t'aider à faire cela, mais la.... je l'aise Spy géré.
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:26
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:32
mais avec le traverse tout, il risque pas de traverser les mur aussi ?
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:37
Oui effectivement il va traverser les murs il faut trouver autre chose (note que c'est pratique si ton ennemi est un fantôme :p)
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:41
c'est que j me suis dit, si je fais un spectre a peut etre sympa... a condition d'eviter les labyrinthes au meme endroit XD
sinon ya pas un bout de script qui permet aux ennemis de traverser le heros et de se traverser entre eux en respectant la map ?
sinon ya pas un bout de script qui permet aux ennemis de traverser le heros et de se traverser entre eux en respectant la map ?
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:44
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:47
RME permet de faire un déplacement d'un évent en traverse tout pour pouvoir ce traversé mais tout en respectent la map cela est le move-to ^^, après on peu aussi le faire en event-making mais cela demande de nombreux calcul en variable.
edit : comme ont peu le voir sur ce gif :
edit : comme ont peu le voir sur ce gif :
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