-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 0:35
Celestial Bard 613835Titlelogo

Type: A-RPG
Auteur: Wizzle
Support: RPG Maker VXAce

Celestial Bard Avant-10

Et oui, ça faisait un petit bout de temps déjà que je traînais sur le forum et que je n'avais encore rien présenté. Aujourd'hui je me lance
avec un projet qui n'est pas encore en développement mais qui ne saurait tarder.
Je me suis en premier lieu occupé de tout ce qui est histoire, personnage, musique, design etc afin de voir si je pouvais réaliser ce que
j'avais en tête. Et maintenant après quelques test je pense que je suis bon.
Alors malgré les apparence, le jeu n'en est qu'à 1%, je poste ici juste afin de présenter mon "idée". La plupart des images montré seront amener à certains changements.
Le jeu sera au moins du 80% custom. Level design, musique, charset, illustration et développement seront fait par mes soins.
J'aurais peut être besoin d'un codeur pour certaines fonctionnalité mais ça reste à voir plus tard.

Celestial Bard Histoi10
Celestial Bard Wordlm10

Histoire du monde:
A Vralst, les prêtresse d'Evelynn prient la Déesse Evelynn afin d'être capable d'apporter joie et chance à travers leurs chants, et ainsi avoir la chance de devenir une Barde Céleste. Mais cela fait 1 an déjà que plus aucune Prêtresse ne revinrent à la capitale afin de finir le rituel.  Après une petite enquête, les habitants ont pu conclure qu'un mystérieux groupe d'individu interceptait, tuait et volait les colliers des prêtresse servant au rituel. Nul ne sait pourquoi, car les colliers n'ont rien de spécial et aucune valeur monétaire. Le continent perdis alors toute ses propriété de chance et de bien être naturel. Mais une prophétie vu le jour, comme quoi, une prêtresse spécial sera choisis, et sauvera en un puissant rituel,  le continent ronger par le malheur.
Celestial Bard Synops10

Une année est passée au continent de Vralst sans la moindre manifestation de Barde Céleste étant censé apporter bonheur et chance a travers le continent.
Effectivement, il semblerait que chaque Prêtresses élue entamant son voyage, se voyait attaquée par un mystérieux groupe dont personne ne sait grand chose. Les prêtresse d'Evelynn continuèrent de pratiquer, mais elles n'avaient pas la puissance d'une Barde Céleste. Une prophétie raconta qu'un jour proche, une prêtresse arrivera enfin à finir le rituel, et deviendra une puissante Barde Céleste afin de réparer le mal causer.

Taliyah, jeune prêtresse d'Evelynn, avait depuis toujours rêver de devenir une Barde Céleste, et comptait bien être l'élue de la Prophétie. Elle partit alors faire le rituel, affirmant qu'elle est l'élue.
Cependant, sur sa route elle fera la rencontre d'un mystérieux jeune homme ayant perdu la mémoire. Il décidera par la suite d'aider Taliyah dans sa quête.
Mais, sa rencontre avec ce garçon pourraient ne pas être dû au hasard.

Celestial Bard Person10

Celestial Bard Prez_KyroCelestial Bard Prez_Taliayh

Celestial Bard Sans_t10

Celestial Bard Screen10

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Celestial Bard Musiqu10

La majeur partie des musiques du jeu seront original et composé par moi même. Mais certaines seront surement des reprises d'autre musique que j'aime bien.

Theme Principal



Musique de Combat



Musique de Village



Awakening of a Hero



Celestial Bard 613674Logo300


Dernière édition par Wizzle le Dim 3 Juil 2016 - 23:05, édité 8 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 14:53
Très sympa tout ça. Attention c'est "Provisoire" il manque le "e". J'ai pas encore écouté les musiques, je les écouterai ce soir. Sympa le logo, le chara, le screen. Smile
les artworks sont magnifiques.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 19:45
Oh qu'elle beau petit projet tu nous présentes là Wizzle Smile ça fait plaisir de voir un projet un peut plus ambitieux que la moyennes et comportant une histoire assez sympa.
Les artworks sont très bien j'aime beaucoup, le menu simple, épuré, comme j'aime.
Le mapping bah j'attends de voir le définitif, car là c'est temporaire comme tu l'as dit.
Le charra est bien réalisé et j'aime bien la "forme" utilisé mais en faisant ça tu devras créer l’intégralité des pnj, car aucun charra de base n’existe de cette manière.
Une belle présentation pour un futur beau projet Smile
Tu as mon soutiens et je te souhaite une bonne continuation !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 20:36
Ton projet m'a l'air fort prometteur. Mention spéciale pour les musiques qui sont magnifiques, notamment la musique du village.

PS: Essaye de réduire la taille du logo sur le forum, ça déforme la page :/ .
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 20:41
Merci à vous  Smile et merci de la remarque Delta, il y a en effet quelques fautes par ci par là dans la présentation que je corrigerais plus tard.
Effectivement je vais devoir refaire les chara, mais je reste quand même assez modeste dans mon développement en minimisant certains truc. Les pnj seront donc pas si différent de ceux de base.
Je posterais surement prochainement une map définitive histoire de voir à quoi ca pourrait ressembler.
Pour ce qui est de la musique ca me fait plaisir que ça plaise car un vrai compositeur remarquerais surement que je ne fais que la moitié du travail de composition xD
En tout cas content que ça vous plaise ^^ Et dit toi No0ony que c'est ta motivation dernièrement sur ton projet qui m'a motivé à mon tour pour enfin m'y mettre sérieusement Celestial Bard JFBQ00214070517A

Et mince, je pensais tomber pile poile au niveau du logo :o Mais effectivemen j'avais des doutes. Je réduis ça
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 20:43
Content de savoir que je t'es permis de te motivé Smile
Pour le logo, la taille maximum en largeur est de 800, là elle fait 1200 si je me trompes pas.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 20:58
Belle présentation de projet, je pense que tes musiques sont custom ce qui apporte un gros plus a ton projet et en plus elle sont agréable à écouter.

Par contre sur la map monde "Skyward" et trop vue et re-vue comme nom.

Et manque cruellement de screenshot du mapping.
Le menu et vraiment bien.

Bref... un bon projet a venir Wink
Bon courage et bonne continuation.
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 21:15
Ton univers à l'air super sympa et ça me donne vraiment envie d'y jouer.
Surtout que pour du custom y'a pas mal de travail à faire. Ton projet est super sympa, bonne chance^^
J'aime beaucoup l'inventaire
par contre je serais pas contre plus d'info concernant l'univers en question ^^
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Jeu 19 Mai 2016 - 22:32
Merci Smile Pour le Skyward c'est vrai que ce n'est pas hyper orignal mais ça marche parfois. Et pour le coup j'ai vu ça que dans Zelda donc j’ai mis ça un peu en clin d’œil ^^
Mon Univers est en effet bien rempli et pas encore complet. Comme on peut le voir l'histoire de ce jeu se situe que sur un seul continent, je peux donc faire d'autre jeu aussi sur le meme monde mais centré ailleur. Mais j'aime pas bourrer les d'info qui sont pas essentiel au sujet, donc je donne pas tous les détails pour pas faire trop lourd.
Cetaines histoires seront minime et d'autres seront historique au monde. Mais en vrai l'univers s'arrête pas qu'à un seul monde, mais ça c'est à voir prochainement ^^ (Ceci dit Celestial Bard en jouera justement).
Je donnerais plus de détails sur l'univers surement à part
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Sam 21 Mai 2016 - 22:18
Très beau projet Wizzle, j'attends plus de screen avec impatience Smile.
J'apprécie particulièrement les artworks ( ils sont de toi) et les musiques custom. ( le thème principal est vraiment chouette).
Bon courage pour la suite ^^
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Lun 23 Mai 2016 - 19:42
Merci ^^ Et si c’était une question oui, je fais les artwork moi même. Je posterais les personnage les plus importants au fur et à mesure.

J'en profite pour poster un bout de map que j'ai tenter de faire. Comme je disais c'est pas 100% custom. Je fais tout ce qui est le plus visible donc sol, arbre, falaise (qui ne sont pas encore parfaitement fini), chemin, pour donner le coté unique du graphisme. Et les éléments de végétation par contre seront des rtp ou autres.

Spoiler:

Ainsi que la musique correspondant et aussi thème principal de Kyrozen

no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Lun 23 Mai 2016 - 19:57
Oh oh oh j'aime beaucoup, ça change vraiment des mapping traditionnels. J'aime beaucoup les arbres !
Seul quelques bémols :
-Les roches de dofus en haut à gauche sont trop flouté, je pense que tu as du trop les agrandir.
-L'escalier devrai déborder d'1 case au minimum de la hauteur des falaise selon les perspectives donnés.
-La roche des falaise s'arrête trop nette par rapport à l'herbe, surtout les angles.
-Les falaises sont trop linéaire, ça manque un peut de relief, d'angles différents, et de hauteurs différentes.
-Peut être différencier un peut les arbres ou du moins changer quelques couleurs pour certains, plus tirant vers le jaune pour certains et d'autre orangé, je ne sais pas mais diversifier les coloris, ça rendrais ta forêt encore plus chatoyante.
-Je sais pas si c'est prévue ou pas mais je le rajoute tout de même, un petit effet de rayon de soleil embellirais ta map.

Comme tu as pu le voir c'est beaucoup de petits détails, le reste est très joli, c'est charmant et les couleurs sont chatoyante, ça donnes vraiment envie de s'y promener.

Concernant la musique j'aime beaucoup aussi, c'est entrainant et rythmé. Très beau boulot.
Ton projet je le suis de très prés en tout cas car j'aime beaucoup ce que tu nous proposes !
Bonne continuation !
Fosque
Fosque
Membre

Nombre de messages : 60
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Lun 23 Mai 2016 - 20:01
Beau travail ! Le rendu est excellent !

J'aimerais, moi aussi, créer mes propres musiques, mais j'ai bien peur que le temps passé dessus ne me décourage pour le reste du projet Neutral (composer une musique, c'est long (pour moi en tout cas Wink ))
Et puis, le mac de ma copine à rendu l'âme, et je ne connais pas de logiciel gratuit sur windows qui soit à la fois simple et qui donne un bon rendu musical.


Sinon, les 2 perso sont des clichés de RPG, mais ça ne me dérange pas s'ils sont bien traités dans le scénario Wink


Hâte de voir la démo !
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Lun 23 Mai 2016 - 20:25
Merci No0ony ^^ Je comptais effectivement sur quelques de tes conseils et je suis pas déçus. Pour le bord des falaise effectivement va falloir que je fasse une transition pour rendre ça plus naturel et je prend note de la linéarité.
Les escaliers j'avais complètement oublier ce détail ! Merci de me rappeler et les arbres je me demandais justement comment casser cette systématique.
Le rayon de soleil est prévu mais je réfléchis encore à comment le faire.
En tout cas merci de prêter attention au projet Smile

Merci à toi Fosque, effectivement ca peut etre long de composer mais moi je ne fais pas de mixage, donc la mélodie est moins bien travaillé que ce qu'elle aurait pu etre, mais si les instruments sont bien traité ça passe un peu ^^ Le plus dur reste d'avoir l'inspi, mais personnellement une fois que j'ai un début ou un truc en tete après ça va vite. Je m'inspire beaucoup des grands jeux genre la saga tales of FF etc pour trouver l'inspi.
Pour les perso effectivement niveau design c'est classiquement ce qui se fait en rpg/j-rpg mais c'est aussi parce que le jeu se veut etre un classique rpg ^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Lun 23 Mai 2016 - 20:30
les arbres je me demandais justement comment casser cette systématique.
Envoie moi ton arbres seul Wink

Pour le soleil, apparition event parallèle image.
Derien, j'apprécie ce genre projet, qui se démarque un peut.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Lun 23 Mai 2016 - 21:37
Le mapping est vraiment original et beau Smile
C'est coloré !
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Mar 24 Mai 2016 - 22:00
Merci ^^ on remarquera vite que je suis tres Nintendo niveau style de jeu. D’ailleurs le jeu aura plusieurs clin d’œil à Zelda
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Mer 25 Mai 2016 - 0:41
Franchement... Ça en jette. J'adore.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Mer 25 Mai 2016 - 13:43
Superbe ce screen, vraiment excellent. Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Mer 25 Mai 2016 - 16:39
La musique de combat est vraiment sympathique.
Elle a du peps ! Pourtant je suis très difficile en terme de Fight BGM.
Pourrais-tu montrer d'autres screen avec Characters ?
Pour ce rendre compte des proportions de ceux-ci.
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Mer 25 Mai 2016 - 18:10
Merci à vous ^^ Pour la musique de combat ca doit être grace aux son de cloche :p
Je montrerais effectivement quand j'aurais avancer des screen avec aussi les autres perso principaux. A savoir que j'utilise pas le format de base, mes chara sont multiplié par 2
Spoiler:
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Mer 25 Mai 2016 - 21:13
L'animation du personnage est sympa. La map aussi au passage ^^ ça rend bien avec les modifs d'arbre que je t'es faites Smile
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Mer 25 Mai 2016 - 22:19
j'adore t'es map!!
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Ven 27 Mai 2016 - 17:45
Thx ! En tout cas je suis assez content car j'avoue avoir mis plusieurs heures à faire toute la map qui s'est fini en 2 jours. Ce qui m'avait laissé un peu perplexe pour la suite du projet, mais je me suis rendu compte que de 1) y a le temps que j'ai mis pour faire les éléments custom important, et 2) ma map était quand meme vachement grande x) J'ai réduis et vu que j'avais déjà tous mes éléments j'ai pu faire une autre map en seulement 15min. (Et un merci à No0ony qui m'a fait économiser du temps en plus avec ses variantes d'arbres)

Spoiler:

(quelques petits détails à peaufiner encore)
En tout cas ça me ravive un peu maintenant que je sais que mon mapping pourra se faire rapidement. J'essayerais de montré la prochaine fois d'autre personnages principaux et le gameplay en jeu.

La durée de vie du jeu ne sera pas énorme car : le jeu sera beaucoup basé sur l'histoire,  et ca me permettra deja de pouvoir finir le jeu, sans entré dans des gros truc qui me prendra du temps, et ça permettra de sentir qu'on avance bien dedans, sans divaguer ailleurs, donner un bon rythme du coup au jeu.


Dernière édition par Wizzle le Ven 27 Mai 2016 - 20:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Ven 27 Mai 2016 - 18:55
Y'a pas à chier, c'est beau :O
Par contre il faudrait améliorer le contour des charas, parce que le contour noir tranche trop avec les tiles Wink
Contenu sponsorisé

Celestial Bard Empty Re: Celestial Bard

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum