Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Narihari
Narihari
Membre

Distinction : aucune

[RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad Empty [RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad

Sam 23 Avr 2016 - 13:48
[RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad Logo12

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous sur ce topic dédié au jeu Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad.
C'est un projet qui me tient à cœur car je l'ai en tête depuis quelques années mais par manque de temps je me suis jamais lancé.
Cependant depuis quelques temps vu que je me suis débarrassé d'un certain nombre de choses je me permet enfin de développer un jeu sur une de mes séries préférées (il faut savoir que j'ai lu le roman / manga / light novel et je commence à lire le nouveau Progressive pour avoir un maximum d'informations sur l'univers.

Synopsis

L'histoire se déroule quelques mois après la fin de la saison 1, après que Kirito ait stoppé et détruit le serveur de l'Aincrad.
Kirito décida de recréer lui-même le jeu, et d'essayer de sauver l'image de celui-ci pour aider les gens à reprendre confiance au monde virtuel de Sword Art Online.

Vous contrôlerez un de ces nouveaux joueurs qui avait déjà joué à l'ancienne version, qui a été un terrible cauchemar, mais vous vouliez vous amuser avec vos amis, et vous voulez surtout retrouver Kirito que vous admirez tant.

Votre but sera de finir les 100 paliers de l'Aincrad avant lui et peut-être serez-vous le nouveau héros ?

Personnages

Votre personnage : Vous êtes un nouveau joueur et comme dit dans le synopsis vous cherchez à retrouver Kirito dans l'Aincrad pour rejouer avec lui.
Kirito : Personnage principal de la série, il est celui qui aura fini Sword Art Online et celui qui va le recréer pour permettre aux personnes d'y rejouer de manière sécurisée cette fois-ci.
Asuna : Petite amie de Kirito, elle l'aide et le suivra jusqu'au bout de ses jours avec leur fille virtuelle Yui qu'ils ont recueillis dans Sword Art Online premier du nom.
Shinon (Sinon) : Shinon est une fille que Kirito rencontrera dans GGO plus tard dans la série, elle fera aussi son entrée en scène dans ce jeu.
Leafa : Il s'agit de la cousine de Kirito, elle le suit dans ses aventures avec Asuna, Yui et les autres.
Silica : Kirito l'aura sauvée dans le premier jeu SAO, à partir de là elle s'est attachée à lui et est devenue une très bonne amie à Asuna.
Lizbeth : C'est la meilleure forgeronne du premier SAO, c'est elle qui aura créé la deuxième épée de Kirito.
Klein : Un ami de Kirito remontant au tout début de SAO, ils se sont entraînés tous les deux ensemble avant de savoir que ce jeu n'en était pas un.

Gameplay

Le système de combat utilise le script de Moghunter et l'atelier-rgss pour leur script LMBS, modifié ensuite graphiquement pour donner notre système de combat LMBS Sword Art Online.
Pour info, Kirito est volontairement très fort pour montrer ses capacités et donc ce que le système propose, et sa hitbox défaillante est corrigée ne vous en faites pas Wink

Screenshots

Map d'arrivée (continuités de map):

Lien utiles

Le projet ne se trouve pas qu'ici mais sur d'autres sites, je vous invite à suivre le projet de plus près en nous suivant sur GameJolt ainsi que Facebook, si vous n'avez pas de compte GameJolt, il est peut-être préférable d'en faire un, des trophées à la manière de Steam seront débloquables Very Happy

Page GameJolt : http://gamejolt.com/games/sword-art-online-the-rebirth-of-the-aincrad/138448
Page Facebook : https://www.facebook.com/Sword-Art-Online-The-Rebirth-of-the-Aincrad-242853982732641/

Petite nouveauté j'ai créé une userbar pour vous et une pour moi, voici le lien pour ceux qui veulent :3

Votre userbar :
[RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad Userba10
Code:
[url=http://www.rpgmakervx-fr.com/t19789-rpgmvxace-sword-art-online-the-rebirth-of-the-aincrad][img]http://i86.servimg.com/u/f86/19/03/82/16/userba10.png[/img][/url]

Dernière édition par Narihari le Lun 25 Avr 2016 - 2:40, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad Empty Re: [RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad

Sam 23 Avr 2016 - 14:43
Ne connaissant SAO que de nom, l'univers m'est totalement inconnu.
Les premières images du moteur de combat sont assez alléchantes, mais j'attends les premiers screenshots pour me prononcer.

En tout cas le projet a l'air prometteur et je te souhaite une bonne continuation !
Le_Matou
Le_Matou
Membre

https://matoudev.wordpress.com

[RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad Empty Re: [RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad

Sam 23 Avr 2016 - 14:51
Le moteur de combat à l'air bien. Elle me fait pensé à la série Tale of ...
Narihari
Narihari
Membre

Sam 23 Avr 2016 - 15:05
Le_Matou a écrit:Le moteur de combat à l'air bien. Elle me fait pensé à la série Tale of ...

S'en est inspiré effectivement Smile

EDIT : Petite nouveauté j'ai créé une userbar pour vous et une pour moi, voici le lien pour ceux qui veulent :3

Votre userbar :
[RPGMVXAce] Sword Art Online : The Rebirth of the Aincrad Userba10
Code:
[url=http://www.rpgmakervx-fr.com/t19789-rpgmvxace-sword-art-online-the-rebirth-of-the-aincrad][img]http://i86.servimg.com/u/f86/19/03/82/16/userba10.png[/img][/url]

Dernière édition par Narihari le Dim 24 Avr 2016 - 0:45, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']

Sam 23 Avr 2016 - 23:36
Joli projet à suivre !

Dernière édition par Spy le Dim 24 Avr 2016 - 0:55, édité 1 fois

Membre

Dim 24 Avr 2016 - 0:44
Merci à toi ça fait plaisir de lire cela Smile
piros54
piros54
Membre

https://www.youtube.com/channel/UCJNc59DjpQUFuQ-afC6jDCA

Dim 24 Avr 2016 - 18:32
Salut, projet plutôt intéressant, surtout au niveau de système de combat qui à l'air super sympa.

En lisant ton synopsis ça m'a fait rire car je suis moi-même en train de réaliser un jeu SAO et ton histoire ressemble pas mal à la mienne ^^

Sinon bonne chance pour la suite, j'ai hâte de voir les screens !
lock60
lock60
Membre

Dim 24 Avr 2016 - 18:44
Le système de combat semble intéressant.
Je connais pas du tout cette série, c'est une animé ?
Narihari
Narihari
Membre

Dim 24 Avr 2016 - 18:47
piros54 a écrit:Salut, projet plutôt intéressant, surtout au niveau de système de combat qui à l'air super sympa.

En lisant ton synopsis ça m'a fait rire car je suis moi-même en train de réaliser un jeu SAO et ton histoire ressemble pas mal à la mienne ^^

Sinon bonne chance pour la suite, j'ai hâte de voir les screens !

Ton pseudo me dit un truc en plus je sais pas pourquoi ._.
Je me suis inspiré de pas mal de projets SAO déjà existants, mais l'histoire je l'ai pondu moi-même, mais après il est vrai que ce n'est peut-être pas hyper original non plus car toute personnes voulant en faire un jeu choisirait sûrement ce schéma là.

Pour te répondre lock60, Sword Art Online est un roman (light novel) adapté en animé puis en manga par la suite.
Voici le topo pour te donner une idée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sword_Art_Online#Arc_Aincrad
Kurreno
Kurreno
Membre

Localisation : Clermont Ferrand (période scolaire) et Cannes ou Paris (en vacances)

Dim 24 Avr 2016 - 20:50
Etant moi-même un grand fan de cette série, je te soutiens pour ton projet même si mon style de jeu ne correspond pas vraiment avec le jeu que tu fais actuellement...le synopsis est pas mal du tout ^^
Bonne chance pour la suite de ton projet !
Narihari
Narihari
Membre

Dim 24 Avr 2016 - 21:20
Kurreno a écrit:Etant moi-même un grand fan de cette série, je te soutiens pour ton projet même si mon style de jeu ne correspond pas vraiment avec le jeu que tu fais actuellement...le synopsis est pas mal du tout ^^
Bonne chance pour la suite de ton projet !

Ah quel style de jeu te plaît ?
Merci pour l'encouragement j'ai vu que tu avais mis l'userbar c'est sympa >w<

EDIT : Nouvelles map et du coup screenshots de celles-ci, elle sont dans la continuité Very Happy

Spoiler:
Kurreno
Kurreno
Membre

Localisation : Clermont Ferrand (période scolaire) et Cannes ou Paris (en vacances)

Mar 26 Avr 2016 - 8:36
Pour SAO je voyais plus quelque chose comme un monde ouvert, car un jeu où tu ne peux te déplacer que de gauche à droite ça reste restrinct, ayant joué aux jeux sur psvita et psp ^^ mais il a l'air quand même bien, je le testerais quand quelque chose sortira, ça reverra peut-être mon jugement ^^
Et quand je dis ouvert, je parle aussi pour les combats.
Sinon les maps sont superbes ^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Mar 26 Avr 2016 - 11:35
Je connais pas du tout cette série et il serais cool que tu précise de quoi parles cette série avant ce déroulement dans ton projet.
Car tu parles d'un "jeu" et d'un personnage qui semble important mais pour les personnes comme moi et comme pour pas mal de monde, on ne sait pas de quoi tu parles (même si jme doute un peut, ça reste tout de même des poins à éclaircir. N’oublie pas que les joueurs ne connaisse pas ton projet ni l'univers qui en découle, donc n'hésites pas à les informer, du moins les grandes lignes.

Le système de combat est sympa mais la vidéo est tiré de ton jeu ou de Moghunter ?

Les screens bon bah tu sais ce que je pense mais le dernier je le vois seulement et :

-Toujours trop de parquet de fleurs identique, c'est pas forcément très joli.
-Tu as un pont avec des rambardes pour logiquement pas tombé dans l'eau et tout le long de la route yen a aucune, on vois de suite qu'il à étais posé comme ça.
-La fontaine en plein milieu de l'eau bof surtout que c'est un fontaine XP et le style graphique tranche de trop.
-Les gens vont comment au puits et à leur potager si tu fait un enclos fermé sans porte ? D'ailleurs mettre un enclos autour du puits c'est assez étrange Oo" Mais pas des barrières juste pour dire que tu en as mis, tout éléments doit avoir une logique dans le lieux où il ce trouve.
-Hésites pas à ajouter quelques sapin là ou ce trouve la zone d'herbe avec le gamin allongé, ça ajoutera du relief et de la végétation. Comme aussi des fleur en relief et arbuste en tout genre. Meuble car là ça fait trop ressource posés.

Apprend déjà, je te le conseil, à mapper correctement en RTP. L'overlay n'est pas aussi simple que tu le penses. Mal maitrisé ça peut rendre une map vraiment pas agréable et les critiques seront plus sévère étant donné que tu n'as aucune limite par rapport au mapping de l'éditeur du jeu.

Si non après on ne connais pas le gameplay qui sera présent ( à part les combats ) mais ça reste une bribes donc je te laisse le temps d'agrémenter ta présentation.
Je te souhaite une bonne continuation.
Narihari
Narihari
Membre

Mar 26 Avr 2016 - 12:55
Kurreno a écrit:Pour SAO je voyais plus quelque chose comme un monde ouvert, car un jeu où tu ne peux te déplacer que de gauche à droite ça reste restrinct, ayant joué aux jeux sur psvita et psp ^^ mais il a l'air quand même bien, je le testerais quand quelque chose sortira, ça reverra peut-être mon jugement ^^
Et quand je dis ouvert, je parle aussi pour les combats.
Sinon les maps sont superbes ^^

Est-ce que j'ai dis que ce n'était pas un monde ouvert ?
Ce sera un monde ouvert mais la seule limite est que vous ne passerez pas l'étage dans lequel vous êtes sans faire le boss de l'étage, vous serez libre d'aller dans n'importe lequel sinon.
Ouvert pour les combats ? Un mode A-RPG ? Si c'est ce dont tu parlais, personnellement j'aime pas du tout les systèmes A-RPG sur RPG Maker, je préfère largement les combats en temps réel mais en "instances" comme le mien Wink

no0ony a écrit:Je connais pas du tout cette série et il serais cool que tu précise de quoi parles cette série avant ce déroulement dans ton projet.
Car tu parles d'un "jeu" et d'un personnage qui semble important mais pour les personnes comme moi et comme pour pas mal de monde, on ne sait pas de quoi tu parles (même si jme doute un peut, ça reste tout de même des poins à éclaircir. N’oublie pas que les joueurs ne connaisse pas ton projet ni l'univers qui en découle, donc n'hésites pas à les informer, du moins les grandes lignes.

Le système de combat est sympa mais la vidéo est tiré de ton jeu ou de Moghunter ?

Les screens bon bah tu sais ce que je pense mais le dernier je le vois seulement et :

-Toujours trop de parquet de fleurs identique, c'est pas forcément très joli.
-Tu as un pont avec des rambardes pour logiquement pas tombé dans l'eau et tout le long de la route yen a aucune, on vois de suite qu'il à étais posé comme ça.
-La fontaine en plein milieu de l'eau bof surtout que c'est un fontaine XP et le style graphique tranche de trop.
-Les gens vont comment au puits et à leur potager si tu fait un enclos fermé sans porte ? D'ailleurs mettre un enclos autour du puits c'est assez étrange Oo" Mais pas des barrières juste pour dire que tu en as mis, tout éléments doit avoir une logique dans le lieux où il ce trouve.
-Hésites pas à ajouter quelques sapin là ou ce trouve la zone d'herbe avec le gamin allongé, ça ajoutera du relief et de la végétation. Comme aussi des fleur en relief et arbuste en tout genre. Meuble car là ça fait trop ressource posés.

Apprend déjà, je te le conseil, à mapper correctement en RTP. L'overlay n'est pas aussi simple que tu le penses. Mal maitrisé ça peut rendre une map vraiment pas agréable et les critiques seront plus sévère étant donné que tu n'as aucune limite par rapport au mapping de l'éditeur du jeu.

Si non après on ne connais pas le gameplay qui sera présent ( à part les combats ) mais ça reste une bribes donc je te laisse le temps d'agrémenter ta présentation.
Je te souhaite une bonne continuation.

Au début du jeu, je propose à ceux qui ne connaissent pas la série à avoir un résumé de ce qui se passe dedans avant de commencer à jouer.

Si la vidéo venait de Moghunter, il n'y aurait pas mon menu principal en début de vidéo, le LMBS est modifié graphiquement par moi, donc oui c'est moi qui ai fait la vidéo.

Pour le mapping je vais voir en rentrant des cours.
En fait je n'ai pas osé mettre d'autres arbres car on en est déjà entourés de base, mais je vais suivre ton conseil et je sais d'ailleurs lesquels je vais mettre.

À part le combat "direct", il y aura une autre façon de combattre dans le jeu sur laquelle j'ai travaillé un certain temps, entièrement faite en events mais qui est fonctionnelle, c'est une petite surprise Wink

Merci pour tous ces commentaires, je vais bosser dessus dès que je le peux Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Mar 26 Avr 2016 - 13:16
Au début du jeu, je propose à ceux qui ne connaissent pas la série à avoir un résumé de ce qui se passe dedans avant de commencer à jouer.

Dans ce cas poste le aussi ici sur ta présentation, en "spoiler" pour qu'on puisse être informé.
ça donnerais aussi l'envie aux joueurs comme moi ne connaissant pas ce jeu, d'avoir l'envie de s'y intéressé. 
N'oubliez pas que lorsqu’on fait un jeu, il faut avant tout, tout faire pour donner l'envie aux lecteurs de s'y intéressé et de potentiellement y jouer. 

Ok pour le reste.
Contenu sponsorisé