Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Loscian
Loscian
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2016

Présentation de Loscian Empty Présentation de Loscian

Jeu 24 Mar 2016 - 6:23
Bonjour bonjour,

Donc je suis Loscian ; dans le bon ordre ça fait Nicolas.
J'ai 29... euh... 30... alors... 85, +15, et +15... je suis né en juillet... J'ai 30 ans.

Je suis papa au foyer de deux petits garçon, et mari au foyer d'une merveilleuse petite femme. J'ai une formation en lettres moderne, qui ne m'empêchera pas de faire des fautes d'orthographe (comme le "s" manquant à "garçon, là, plus haut).

Biberonné dès ma plus tendre enfance avec dragonball, je suis passablement dépendant, pour mon équilibre personnel, d'une part d'aventure et de cheminement vers la toute puissance dans mon quotidien. Lassé par les jeux nuls, les jeux cons, les jeux-qui-sont-bien-mais-où-faut-grouper-avec-des-tartignolles-obsédés-par-le-rendement, et les superbes jeux, où on prend vraiment son pied, et où lorsqu'on a enfin fini de monter un perso qui nous plait en se délectant d'un scénar' de qualité, et ben plouf, 'à plus, ce sont les crédits qui défilent, et on a plus qu'à se la mettre sous la bras, bref : lassé, j'ai pour projet de développer, pour moi, déjà, un jeu chouette et infini.
Par là, j'entends un jeu avec une qualité scénaristique renouvelée, convaincante et une progression du personnage qui ne soit pas plafonnée.
J'ai passé un certain temps sur l'éditeur Aurora de Neverwinter 2 ; j'y ai trouvé un fabuleux outils pour créer un univers autonome, où les personnages participent à un environnement social cohérent dans lequel l'intervention de perturbateurs devient génératrice de quête à la complexité... encore à évaluer.
Je n'ai pas le sentiment de pouvoir trouver sur RM le même potentiel en terme de quêtes auto-générées (notons que les quêtes mmorpgiques où l'on bash 50 mobs pour sauver l'écosystème ou fournir le tailleur du coin sont auto-générées, certes, mais ne sont pas des quêtes à mes yeux...) ; je crains donc de rester frustré en terme de qualité scénaristique.
Malgré tout je suis là, car j'aimerais contourner l'aspect tactique de D&D pour m'orienter vers de l'A-RPG. La double dynamique compétences du personnage/compétences du joueur me plait, et me semble plus favorable à un déplafonnement du jeu en terme d'acquisition de puissance.

Voilà voilà... je suis sur RMVX Ace. Je l'ai chatouillé un peu, déjà, avec quelques petits jeux pas bien compliqués. Mais je débute encore largement. Alors merci d'avance pour les divers soutiens que je pourrai trouver ici.

Ah, oui, et puis j'aime les trucs chouettes, et j'aime pas les trucs pas chouette.

'oilà.
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de Loscian Empty Re: Présentation de Loscian

Jeu 24 Mar 2016 - 7:46
Est bien sois la bienvenue sur le forums !
Il y a plusieurs section qui pouront t'aider ici
cherche et trouve ton bonhneur ! Présentation de Loscian 697634
Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

Présentation de Loscian Empty Re: Présentation de Loscian

Jeu 24 Mar 2016 - 15:39
Bienvenue sur le forum!
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Présentation de Loscian Empty Re: Présentation de Loscian

Jeu 24 Mar 2016 - 16:57
bienvenue Smile
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Présentation de Loscian Empty Re: Présentation de Loscian

Jeu 24 Mar 2016 - 22:50
Bienvenue, un autre trentenaire parmi nous Smile
Contenu sponsorisé

Présentation de Loscian Empty Re: Présentation de Loscian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum