- InsalesticMembre
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Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 17:08
Bonjours à toutes et à tous !!
Mon problème est le suivant :
je cherche à faire un quête où un pnj nous demande 1 oignon, 2 tomates et 3 épinards qu'il faut aller chercher dans le potager.
mais après avoir essayé plusieurs combinaisons d'événement 2 problèmes se posent !
- du côté pnj car ..... bon un screen sera plus explicite qu'un pavé inutile :
- et du côté de mes légumes, en effet, je voudrai les rendre "récoltables" alors l'ai pensé les mettre sous forme événement avec pour page 1 ce a quoi il sert et tout et pour page deux je supprime son apparence au moins il disparaît (il est cueillit) pendant 600 frames puis revient à la page 1 et ça recommence pour un tour ! a savoir, pendant les 600 frames d'attente c'est le hero qui est bloqué et le légume ne change pas d'apparence ..... rien ne va !!!!! Là encore le screen est inévitable :
Merci de votre aide et de votre attention !
Cordialement,
Insa
Mon problème est le suivant :
je cherche à faire un quête où un pnj nous demande 1 oignon, 2 tomates et 3 épinards qu'il faut aller chercher dans le potager.
mais après avoir essayé plusieurs combinaisons d'événement 2 problèmes se posent !
- du côté pnj car ..... bon un screen sera plus explicite qu'un pavé inutile :
- et du côté de mes légumes, en effet, je voudrai les rendre "récoltables" alors l'ai pensé les mettre sous forme événement avec pour page 1 ce a quoi il sert et tout et pour page deux je supprime son apparence au moins il disparaît (il est cueillit) pendant 600 frames puis revient à la page 1 et ça recommence pour un tour ! a savoir, pendant les 600 frames d'attente c'est le hero qui est bloqué et le légume ne change pas d'apparence ..... rien ne va !!!!! Là encore le screen est inévitable :
Merci de votre aide et de votre attention !
Cordialement,
Insa
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 17:10
Pour l'image buggée :
- RakshasMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 19:57
déjà pour le légume il ne faut pas mettre attendre ça inclus le héro normalement, mais tu peux gruger
si tu définies un itinéraire à ton évènement il y a la case attendre et tu peux dire que c'est uniquement cet évènement qui touché (aussi coché attendre la fin). tu dois également mettre processus parallèle et non contacte avec le héro.
pour la quête ça m'a l'aire un peu compliqué.
moi je te propose de remplir les conditions de façon global. exemple pour la page 2 ( la page 1 est bonne mise a part le déclenchement auto mais je pense que c'est voulu)
condition il manque des ognons
___________oui : il me manque des ingrédients... [interrupteur local A activer]
___________non:
fin
condition il manque des tomates
___________oui: il me manque des ingrédients... [interrupteur local A activer]
___________non:
fin
condition il manque des épinards
___________oui : il me manque des ingrédients...[interrupteur local A activer]
___________non:
fin
tu as tout ramené fin de la quête
page 3 interrupteur local A activer
condition variable de se que tu veux
___________oui ou non: ... des ognons
fin
condition variable de se que tu veux
___________oui ou non: ... des tomates
fin
condition variable de se que tu veux
___________oui ou non: ... des épinards
fin
désactiver interrupteur local A
si tu définies un itinéraire à ton évènement il y a la case attendre et tu peux dire que c'est uniquement cet évènement qui touché (aussi coché attendre la fin). tu dois également mettre processus parallèle et non contacte avec le héro.
pour la quête ça m'a l'aire un peu compliqué.
moi je te propose de remplir les conditions de façon global. exemple pour la page 2 ( la page 1 est bonne mise a part le déclenchement auto mais je pense que c'est voulu)
condition il manque des ognons
___________oui : il me manque des ingrédients... [interrupteur local A activer]
___________non:
fin
condition il manque des tomates
___________oui: il me manque des ingrédients... [interrupteur local A activer]
___________non:
fin
condition il manque des épinards
___________oui : il me manque des ingrédients...[interrupteur local A activer]
___________non:
fin
tu as tout ramené fin de la quête
page 3 interrupteur local A activer
condition variable de se que tu veux
___________oui ou non: ... des ognons
fin
condition variable de se que tu veux
___________oui ou non: ... des tomates
fin
condition variable de se que tu veux
___________oui ou non: ... des épinards
fin
désactiver interrupteur local A
- ShinokishiMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 20:07
hum... je suis pas un pro mais pour la page 2 du légume je pense qu'il faudrait le mettre en "processus parallèle" je suis pas sûr de ce que je dis mais bon j'espère que ça va t'aider
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 20:28
Pour les légumes c'est réglé ! mais pour les conditions Rak' je n'ai pas très bien compris ! ça doit être super simple en vrai, mais je pige pas le truc .....
- ShinokishiMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 20:34
en fait pour le pnj je comprend pas ton soucis si tu pouvais le réexpliquer ce serais cool
mais je te proposerais juste de faire des conditions avec "exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" (c'est plus lisible je trouve)
mais je te proposerais juste de faire des conditions avec "exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" (c'est plus lisible je trouve)
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 20:53
pour le pnj, je veux qu'il me demande les légumes et que si j'en apporte pas assez alors il me dit qu'il manque tel légume, et que si j'en apporte comme il faut bha il dit ok tu as les légumes merci et tiens l'xp.
voilà ! si ça te parait plus claire ^^
voilà ! si ça te parait plus claire ^^
- ShinokishiMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 20:56
j'avais compris ça mais pour être moi-même plus précis je veux savoir où ça merde (pardonnez mon langage gentils modo)
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 21:11
bha là où ça "merde" c'est que si j'apporte pas tout les ingrédients d'un coups bha le pnj ne fait pas ce qu'il devrai, il me dit "il manque ....." mais s'il manque deux choses, il me dit qu'un des deux et genre après quand je vais chercher le reste (ou non) et que je me recolle à lui pour engager la discute bha il ne se passe plus rien (il a du basculer sur la page 3 quoi) mais je ne comprends pas comment ni pourquoi !
- RakshasMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 22:07
là si tu veux énumérer l'item il faut ajouté une condition pour chaque et il faut que se soit strictement égale
exemple pour la tomate
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 22:54
Hum j'y ai franchement bien cru mais quand le parle au pnj, ça lance la quête, tout va bien mais si je lui reparle, il me dit 3 fois "il manque des ingrédients" puis passe à la fin de la quête en me félicitant et en me récompensant ! et ce en processus parallèle ou non !
c'est super bizarre ...... un vrai casse tête !
Edit : si je ramène une partie des objets, le pnj me dit qu'il manque des ingrédients mais ne me dit pas lesquels et le récompense quand même aussi ..... bizaaaaaaaaaarre !
c'est super bizarre ...... un vrai casse tête !
Edit : si je ramène une partie des objets, le pnj me dit qu'il manque des ingrédients mais ne me dit pas lesquels et le récompense quand même aussi ..... bizaaaaaaaaaarre !
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 23:06
Faut quelque chose de ce style en page 2 :
Dans l'idée, il t'affichera 3 messages si t'as aucun des objets car il va vérifier les conditions séparément (en rallongeant beaucoup, y a surement moyen d'en afficher qu'un mais bon)
Pour la page 3 de l'évent : condition Variable Quête1 >= 3, sur cette page, tu pourra désactiver les interrupteurs locaux (utile seulement, si elle redonne une quête)
- Spoiler:
Dans l'idée, il t'affichera 3 messages si t'as aucun des objets car il va vérifier les conditions séparément (en rallongeant beaucoup, y a surement moyen d'en afficher qu'un mais bon)
Pour la page 3 de l'évent : condition Variable Quête1 >= 3, sur cette page, tu pourra désactiver les interrupteurs locaux (utile seulement, si elle redonne une quête)
- RakshasMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Lun 11 Jan 2016 - 23:08
dans ce cas met arrêter les évènement après chaque interrupteur de la 2 ème page
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Mar 12 Jan 2016 - 13:03
ça ne marche toujours pas ..... ça devient ennuyant c'est un passage clef de mon jeu en plus !
si l'un de vous à une nouvelle idée de génie je prends ! en attendant je continue de chercher de mon côté et je vous tiens au courant
si l'un de vous à une nouvelle idée de génie je prends ! en attendant je continue de chercher de mon côté et je vous tiens au courant
- ShinokishiMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Mar 12 Jan 2016 - 15:17
je pense que c'est du au fait que la page 3 est "l'évènement quête de la mère doit être activée" du coup il passe direct à la dernière page, la 3 essaye de mettre genre qu'il faut l'interupteur local A et dans la page ça le désactive j'espère que ça va marcher
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Mar 12 Jan 2016 - 18:53
Réussi !!!!!!!!!!
MMMMMMAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIISSSSSS !!!!! car oui il y a un mais ! :p
quand je termine la quête le pnj me réagresse direct pour COMMENCER la quête ! sachant que j'aimerai poursuivre très très très longuement les quête lancées avec ce pnj, comment faire ? s\'il vous plaît !
j'ai l'impression de passer pour un noob mais bon pour apprendre il vaux mieux commencer sur de bonnes bases !!!!! ^^
MMMMMMAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIISSSSSS !!!!! car oui il y a un mais ! :p
quand je termine la quête le pnj me réagresse direct pour COMMENCER la quête ! sachant que j'aimerai poursuivre très très très longuement les quête lancées avec ce pnj, comment faire ? s\'il vous plaît !
j'ai l'impression de passer pour un noob mais bon pour apprendre il vaux mieux commencer sur de bonnes bases !!!!! ^^
- ShinokishiMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Mar 12 Jan 2016 - 19:15
euh... tu lui fait activer un autre interrupteur genre "quête de la mère finie" disons et tu met une autre page ou il y a besoins de cet interrupteur et tu continue ta suite de quête j'espère que ça va marcher (faut dire que jusque maintenant j'ai pas servis à grand chose )
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Mar 12 Jan 2016 - 20:38
Merci !!!!!
Mais si tu as servi à me motiver !!!!! :p
Mais si tu as servi à me motiver !!!!! :p
- NunkiMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Mar 12 Jan 2016 - 20:41
ou effacer événement une fois finie ?
(mets tes screens sous balises spoil )
(mets tes screens sous balises spoil )
- InsalesticMembre
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Re: Problème de quête [résolu] !! :)
Mar 12 Jan 2016 - 20:59
Je ne veux pas l'effacer car il va me servir presque tout le jeu ! je voudrai juste qu'il permette d’enchaîner 500000 pages sans problème d’enchaînement ^^
(Oki pour les balises spoils, je ne trouvais pas ça utile ais oki ^^ )
(Oki pour les balises spoils, je ne trouvais pas ça utile ais oki ^^ )
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