-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
delta07
delta07
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2012

Et toi, comment tu makes ? Empty Et toi, comment tu makes ?

Mar 5 Jan 2016 - 13:28
Bonjour à tous.

J'ouvre ce topic pour savoir comment vous makez ?

Je ne suis pas un maker, j'aime juste les jeux vidéos, j'ai passé mon enfance balotté entre divers rpg, j'ai fini par devenir developpeur, du coup naturellement, j'ai fini par atterir face à rpg maker. Je n'ai jamais vraiment "passé le cap" avec d'autre rpg maker, mais avec MV, un regain nouveau se fait sentir, et j'ai dans l'idée de m'amuser un peu avec.

Mais je me heurte forcément à ce dont vous vous êtes, vous makers confirmés, certainement déjà heurtés. Ca commence avec des souvenirs de jeu, puis des idées de scénarios, de gameplay, de map, qu'importe dans quel sens, ça dépend de la fibre de chacun. Pleins d'envie, plein d'idées à plein de niveau, mais beaucoup de choses à apprendre...

Mais par où on commence ? Par où avez vous commencez ? Que faisiez vous ? Vous aviez déjà des idées de scénarios ? de gameplay ? vous avez déjà fais des jeux complets ? ( je sais évidement que certains oui, je parle de façon générale)

Et du coup vous faites quoi depuis tout ce temps ? Vous aidez les autres ? vous avez des projets ? combien en parallèle ?

Et à l'heure actuelle vous faites quoi ? Je sais que beaucoup passe beaucoup de temps à aider de plein de façon différentes.

Vous l'aurez compris, mes questions vont dans le sens de connaitre votre parcours de maker.

Lachez-vous !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Et toi, comment tu makes ? Empty Re: Et toi, comment tu makes ?

Mar 5 Jan 2016 - 14:32
Moi personnellement je construis mon projet dans ma tête, puis j'écris tout ce qu'il me viens en regroupant par "catégorie" pour être ordonné. Ensuite j'écris les "grosses lignes" du projet. Je supprime toutes les idées qui ne sont pas concordante avec le projet et j'attaque l'écriture "grossière" de l'histoire, en sachant que j'ai une très bonne mémoire et que j'oublie pas ce que j'ai imaginé. (merci maman :P)

Ensuite une fois le scénario, personnage, univers est écrit, j'attaque le mapping, car le mapping m'aide beaucoup à l’avancement du projet.

Pour mapper, je dessine le "plan" de la map avec les passages, cul de sac, téléportation et bâtiment principaux. Je me fie aussi beaucoup au climat et à la géographie du lieux pour prendre les ressources concordante. Enfin, je remplis mes maps (overlay)

Mon projet principal, A Lost Dreamer, à subit 6refonte complète, principalement du mapping et du gameplay. J'ai enfin trouvé ma patte de mapping qui me correspond au bout de 1ans et demi de making. Je n'est jamais terminé un jeux car ils sont trop ambitieux, mais j'y arriverais :P

Pendant tout ce temps, je map, je remplis la BDD, j'aide beaucoup les makers (je suis sur 5projet antérieur au miens, bien souvent pour le mapping et quelques aides de making, events ect...)
Aider les gens me permet de m’améliorer aussi et de m’inspirer, sans prendre les idées des autres mais de travailler sur d'autre univers, ça agrandis ma créativité.

J'ai actuellement 2 projet, A Lost Dreamer (rpg fantastique) & Listhère (Survival horror)

Actuellement je bosse sur ALD, je suis entrain encore de mapper une jolie forêt vue que j'ai finis d'aider Lock 60 pour son projet "Helena".

Voila voilou !!!
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Et toi, comment tu makes ? Empty Re: Et toi, comment tu makes ?

Mar 5 Jan 2016 - 15:36
Pour ma part, j'au un projet que je souhaite réaliser qui est assez complexe dans ces mécaniques, et surtout, je ne suis pas un fin scénariste. Mon projet à pour vocation que les joueurs prennent du plaisir dans les mécaniques de jeu.

Donc, je passe beaucoup de temps sur papier à faire du game design, des schémas, des diagrammes, des listes de fonctionnalités, des problématiques techniques, etc...

Une fois que le tout se tient à peu près, la première étape est de résoudre les problématiques techniques, c'est évidemment le plus bloquant. J'en ai déjà résolu pas mal au travers de ma démo technique en ligne. Là actuellement, je travail sur le netcode, ainsi que sur le système d'évolution des stat du personnage assez originale, lié directement à l'utilisation d'objet ou de technique (d'arme ou magique) comportant une notion de seuil d'évolution, je vous en dirait plus que ce sera bien avancé.

Le projet se basant sur beaucoup d'aléatoire, je n'ai pas de base de données pour les objets. Le mapping de la map monde est procédurale, donc ya rien à faire. Le mapping des donjons, sera de l'assemblage procédurale de pièce, donc il faudra que je créé ces différents fragments.

A coté de ça, j'aide dès que je peux les gens qui ont des petites difficultés sur des scripts.

voila!
Contenu sponsorisé

Et toi, comment tu makes ? Empty Re: Et toi, comment tu makes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum