- HinolaModérateur
- Nombre de messages : 969
Age : 31
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' ]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' ]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009
gestion avancée des coûts d'une compétence
Dim 13 Sep 2015 - 12:27
Salut salut
Bon j'ai pas encore le script sous la main
( déception de l'assemblée )
Seulement il est en cour, et j'ai besoin de savoir, avant de le poster ici d'ici ce soir ou demain (plutôt demain) :
(voir après demain :3) (enfin sous peu quoi)
Quels coûts peut avoir un sort ?
Pour le moment, j'ai réfléchis à (classique):
A quoi s'ajouteront ::
et si j'arrive à le faire :
Sa doit pas être dur, il y sera surement aussi. Si j'y arrive.
Enfin il y sera quoi.
je pourrais aussi peut être par la suite différentier le coût d'un sort et les requis.
Exemple nul, le perso doit avoir 100% de son mana pour lancer le sort mais seul 50% seront utilisés.
Ou alors le perso doit être équipé d'une arbalète, mais bien sur, il ne l’enverra pas sur l'ennemi.
voir même des petits truc sympas dans une v2 du genre (mais dans ce cas le script sera un peu reporté ^^) :
Si l'ennemi meurt, le perso regagne X % de mana
Le perso a 50% de chance de regagner le mana utilisé ...
Enfin, je pense que la configuration se fera par tableau.
Du genre, pour gérer les coûts d'une compétence, vu qu'il n'y a pas de commentaires comme sur vx, se sera en script et sa ressemblera à:
skill1 = [0,50,0,0,[2,5],0]
Pas très lisible ^^
Du coup je vais peut être aussi faire un petit outil sur le web pour configurer ça facile.
Voila, donc si vous avez des propositions pour les coûts à implémenter ...
Avancement actuel :
Bon j'ai pas encore le script sous la main
( déception de l'assemblée )
Seulement il est en cour, et j'ai besoin de savoir, avant de le poster ici d'ici ce soir ou demain (plutôt demain) :
(voir après demain :3) (enfin sous peu quoi)
Quels coûts peut avoir un sort ?
Pour le moment, j'ai réfléchis à (classique):
- nombre fixe de pm (la base)
- pourcentage de pm (Ayfoth, il est pour toi)
- nombre de PV fixe
- pourcentage de PV
- un item (flèche par exemple)
A quoi s'ajouteront ::
- coût en argent (merci Gelarto)
- modification selon le niveau (merci Ayfoth)
et si j'arrive à le faire :
- le perso doit être sous l'effet d'un statut
Sa doit pas être dur, il y sera surement aussi. Si j'y arrive.
Enfin il y sera quoi.
je pourrais aussi peut être par la suite différentier le coût d'un sort et les requis.
Exemple nul, le perso doit avoir 100% de son mana pour lancer le sort mais seul 50% seront utilisés.
Ou alors le perso doit être équipé d'une arbalète, mais bien sur, il ne l’enverra pas sur l'ennemi.
voir même des petits truc sympas dans une v2 du genre (mais dans ce cas le script sera un peu reporté ^^) :
Si l'ennemi meurt, le perso regagne X % de mana
Le perso a 50% de chance de regagner le mana utilisé ...
Enfin, je pense que la configuration se fera par tableau.
Du genre, pour gérer les coûts d'une compétence, vu qu'il n'y a pas de commentaires comme sur vx, se sera en script et sa ressemblera à:
skill1 = [0,50,0,0,[2,5],0]
Pas très lisible ^^
Du coup je vais peut être aussi faire un petit outil sur le web pour configurer ça facile.
Voila, donc si vous avez des propositions pour les coûts à implémenter ...
Avancement actuel :
- Spoiler:
Mana fixe : on garde celui de base
Pourcentage de mana : fait et fonctionnel
PV et pourcentage de pv : en cours
- AyfothMembre
- Nombre de messages : 52
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: gestion avancée des coûts d'une compétence
Dim 13 Sep 2015 - 18:51
Et si le coût était proportionnel au niveau du perso ?
- HinolaModérateur
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Age : 31
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' ]
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STI Haruhiste like me [Hamu' ]
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Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: gestion avancée des coûts d'une compétence
Dim 13 Sep 2015 - 19:11
pas con du tout
je note
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