- 59MakerMembre
- Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2008
[résolu]Comment faire un Splash Screen ????
Jeu 5 Juin 2008 - 19:18
salut tout le monde. voila je voudrais savoir si personne aurait un script pour faire un Splash Screen
- 59MakerMembre
- Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: [résolu]Comment faire un Splash Screen ????
Lun 9 Juin 2008 - 1:04
Personne ???????
- OrypsMembre
- Nombre de messages : 60
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [résolu]Comment faire un Splash Screen ????
Lun 9 Juin 2008 - 16:43
Un splash screen? C'est quoi ça? Oo
Wido: assez inutile comme réponse....
Wido: assez inutile comme réponse....
Re: [résolu]Comment faire un Splash Screen ????
Lun 9 Juin 2008 - 16:57
Bah j'étais pas la ya une semaine moi....
Moi j'utilise le script qui permet de zapper l'écran titre :
Ensuite sur ta map de départ (ici la 001) tu ne met rien, mais tu place l'image en 544x416 de ton splash screen en panorama.
Tu temporise le tout en event avec la fonction wait, et ensuite utilise la commande de script suivante pour afficher ton écran titre a la fin de ton event:
Voila !
PS: il y a peut être plus simple, mais c'est ma méthode ^^
Moi j'utilise le script qui permet de zapper l'écran titre :
- Spoiler:
- Code:
# ¦ [RMVX] +Skip Title Script+
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================
class Skip_Title < Scene_Base
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION HERE!
#-----------------------------------
MAP_ID = 001 # Map ID of the Start Location
START_XY = [8,7] # [X,Y] of the Start Location
START_MEMBER = 0 # Change the value to 0 for default start members.
# Tempo de transição.
TT = 60
FULL_SCREEN = true
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION END
#-----------------------------------
def get_party_member
if START_MEMBER != 0
$game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
else
$game_party.setup_starting_members
end
end
def main
if $BTEST
battle_test
else
start
end
end
def start
load_database
create_game_objects
get_party_member
$game_map.setup(MAP_ID)
$game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1])
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
end
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end
def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end
def battle_test
load_bt_database
create_game_objects
Graphics.frame_count = 0
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end
def perform_transition
Graphics.transition(TT , "Graphics/Title/Transition")
end
class Game_Party
def setup_starting_members_skip(actor_list)
@actors = []
for i in actor_list
@actors.push(i)
end
end
end
Ensuite sur ta map de départ (ici la 001) tu ne met rien, mais tu place l'image en 544x416 de ton splash screen en panorama.
Tu temporise le tout en event avec la fonction wait, et ensuite utilise la commande de script suivante pour afficher ton écran titre a la fin de ton event:
- Code:
$scene = Scene_Title.new
Voila !
PS: il y a peut être plus simple, mais c'est ma méthode ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|