- Vico2aMembre
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Cacher un script
Dim 5 Juil 2015 - 20:51
Bonjour a tous et a toutes ! Voici mon problème : J'utilise un script de hud, et pour mon intro, j'aimerais le cacher, comment pourrais-je faire ? Merci d'avance ! Voici le script
# Barre de vie et de magie sur la map.
# À mettre au-dessus de main.
#=============================================================================
class Window_Hud < Window_Base
def initialize
super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp.
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre.
draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96)
draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96)
end
def update
refresh
end
end
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
def main
@hud = Window_Hud.new
hud_main
end
def update
@hud.update
hud_update
end
def terminate
@hud.dispose
end
end
# Barre de vie et de magie sur la map.
# À mettre au-dessus de main.
#=============================================================================
class Window_Hud < Window_Base
def initialize
super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp.
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre.
draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96)
draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96)
end
def update
refresh
end
end
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
def main
@hud = Window_Hud.new
hud_main
end
def update
@hud.update
hud_update
end
def terminate
@hud.dispose
end
end
- KyoMauditMembre
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Re: Cacher un script
Ven 10 Juil 2015 - 17:08
Plop' !
Avec ce script on ne peux pas, le voici légèrement modifier :
Pour rendre visible le HUD tu insère un script (En event) et tu marque : hud_visible
Pour le rendre invisible : hud_hide
Avec ce script on ne peux pas, le voici légèrement modifier :
- Code:
class Window_Hud < Window_Base
def initialize
super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp.
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre.
draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96)
draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96)
end
def update
refresh
end
end
class Game_Interpreter
def hud_hide
$hud.visible = false
end
def hud_visible
$hud.visible = true
end
end
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
def main
$hud = Window_Hud.new
hud_main
end
def update
$hud.update
hud_update
end
def terminate
$hud.dispose
end
end
Pour rendre visible le HUD tu insère un script (En event) et tu marque : hud_visible
Pour le rendre invisible : hud_hide
- Vico2aMembre
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Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Cacher un script
Dim 19 Juil 2015 - 16:03
Merci beaucoup ! Je ne sais pas mettre un post en résolu donc si un modérateur veut bien le faire, ce serait cool ^^
Bien a vous
Vic'
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Vic'
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